UN air glacial entourait tout le stade. La glace de Shoto se révélait efficace. Kyoka commençait à grelotter de froid à côté de son amie tandis que le combat reprenait de plus belle. Hatoko avait fini par comprendre la stratégie du vert : après tout, c'était le seul moyen de briser les murs de glace du lycéen. Il devait l'attaquer de front avec quelque chose de puissant. Eijiro semblait lui ne pas être aussi optimiste pour son ami, mais surprenant tout le monde, Katsuki remit en quelques sortes les pendules à l'heure :
— Tu te trompes, nos alters ont des limites, commença-t-il d'un calme inhabituel, et je suis sûr que les alters des connards qui nous ont agressés on en aussi. Si j'utilise trop mon alter, mes muscles risquent de péter et je pense qu'il y a une limite à l'intensité de mon alter. C'est pour ça que mon costume est doté d'engins qui augmentent la puissance de mes explosions.
La lycéenne écoutait attentivement son explication. Eijrio semblait d'accord avec lui, mais il mentionnait que certains alter n'avaient peut-être pas de limites. Shoto ne l'avait jamais montré, mais la blonde était sûre qu'elle existait. D'ailleurs, elle le déclara aux autres prenant la parole pour la première fois depuis son arrivée :
— Je suis sûre que même lui à une limite à son alter, aussi puissant soit-il, n'oublie pas qu'il reste un adolescent comme nous et pas un surhomme.
Le rouge hocha la tête après quelques secondes de réflexion. Hatoko savait que tous les grands héros avaient une limite à leur alter. Elle en avait une et elle paraissait plutôt contraignante. Malgré ses lunettes de protection qui empêchaient qu'elle perde totalement la vue, son corps ne pouvait encaisser le choc. Et elle se retrouverait à tenir à peine debout. Face à quelqu'un comme Katsuki ou Shoto, la jeune femme aurait dû utiliser énormément son alter pour trouver une brèche. Mais, même si elle obtenait la victoire, son corps serait si fatigué qu'elle s'écroulerait.
Il faisait de plus en plus froid. Les attaques de Midoriya rejetaient la glace sur les tribunes et la blonde dut rapidement remettre sa veste. Ce duel était extrêmement prenant que malgré quelques discussions, ils semblaient tous attentifs. La jeune femme espérait sincèrement qu'Izuku allait remporter ce combat, il méritait d'aller plus loin et même de gagner ce championnat. Pourtant, ils ne se battaient pas vraiment. C'était l'endurance des deux qui jouait à cet instant et cela frustrait plus particulièrement la bombe humaine.
Lui qui voulait voir de la bagarre pure et dure se retrouva vite déçu. Il ne comprenait pas pourquoi Todoroki usait seulement d'un seul de ses côtés. La glace, le froid, alors qu'il possédait un avantage d'avoir deux alter en un. Face à Izuku, une seule flamme pourrait le déstabiliser et il était le mieux placé pour le savoir. Gardant son calme pour ne pas exploser de colère, le blond s'assit à côté de son seul ami. Eijiro et lui avaient longuement discuté après la deuxième épreuve et le jeune homme semblait s'acclimater face à son caractère bien trop compliqué.
VOUS LISEZ
Kiarosukūro | [MHA Fanfiction] [Terminée]
Fanfic'C'est quoi une vie d'homme ? C'est le combat de l'ombre et de la lumière. C'est une lutte entre l'espoir et le désespoir, entre la lucidité et la ferveur' - Aimé Césaire Isas. Un nom oublié, enfoui dans l'obscurité depuis des années. Quelques souve...