4

92 12 0
                                    


Je me réveille tranquillement sentant les rayons du soleil sur mon visage.

Je me lève et pars me préparer.
Après tout ça, les heures sont passées très vite, tellement que c'est déjà l'heure du repas.

Un infirmier entre dans la chambre pour me donner mon plateau.

Je mange sans vraiment l'envie, Han Seungwoo...son nom est resté dans ma tête toute la nuit. Je me demande comment je n'ai pas pu l'oublier.

Après mon repas, je décide d'aller me balader dans ses longs couloirs sans fins.

Je prends mon carnet en prenant soin de ranger correctement mon dessin qui dépassait et je me dirige dans ce fameux couloirs où il est sortit hier.

Je tourne à gauche pour pouvoir aller vers la chambre mais je rentre dans quelque chose, plutôt quelqu'un même.

Mon carnet tombe et s'ouvre.

Inconnu : Oh excusez moi !

Nous nous accroupissons en même temps.

Il ramasse mon carnet et me le tend.

Inconnu : Il est joli votre dessin.

Je le regarde et ne répond pas.

Moi : Han Seungwoo..
Inconnu : Pardon ?

Il regarde mieux le dessin et s'aperçoit que c'est lui dessus.

Seungwoo : Comment est-ce que ? Vous êtes qui ?
Moi : Heo Chaewon et vous ? Vous êtes ?

Il me regarde perplexe.

Moi : Je viens encore d'oublier ? Désolée...

Je le regarde une nouvelle fois dans les yeux. Oh mais c'est lui ?!

Moi : Il faut que je vous explique tout.

Je lui prends la main et l'emmène dans ma chambre.

Je lui propose de s'assoir sur mon lit, ce qu'il accepte.

Seungwoo : Est-ce que vous pouvez me dire pourquoi est-ce que vous m'avez dessiné ?
Moi : C'est assez compliqué à expliquer. Écoutez moi sans poser de question.

Je prends mon carnet et commence à lui expliquer.

Moi : Je suis atteinte d'une maladie, j'ai des troubles de mémoires. Mais quelques fois j'ai des flashbacks concernant mon passé. Bon jusque là, rien d'anormal enfin si mais c'est pas le plus bizarre. Il y a quelques jours de ça, j'ai fais un rêve, vous étiez dedans et vous m'aidiez à retrouver ma famille. Alors je vous ai dessiné à partir de mon rêve. Ensuite, hier je vous ai vue et je n'y ai pas cru. C'était tellement inattendu. Et puis la on se rentre dedans. Je commence vraiment à croire que vous êtes destiné à m'aider.
Seungwoo : Effectivement c'est étrange. Habituellement on ne rêve pas des personnes que l'on ne connaît pas.
Moi : Je le sais ! Et je comprendrai si vous ne voulez pas m'aider...

Il se lève et me prend les mains.

Seungwoo : Ça peut paraître idiot, mais je vais vous aider.
Moi : À quoi ?
Seungwoo : À retrouver votre famille, vous venez de m'en parler.
Moi : Ah oui c'est vrai ! Merci !

Sans réfléchir, je le prends dans mes bras.

Il fut surpris mais se prête au jeu et me rend mon étreinte.

J'en étais sûr, il pouvait m'aider, il le devait.

Moi : Merci, vraiment merci.

L'inconnu de mon rêve.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant