8

84 9 1
                                    


PDV de Seungwoo :

Je sors de chez moi la laissant à l'intérieur.

Je me dirige vers l'hôpital où je l'avais rencontré.

Je signale à l'accueil que je vais voir quelques patients.

Je toque à la première porte de ma liste.

Min-Soo : Oh Seungwoo !

Il s'approche de moi en courant.

Moi : Tu vas bien ?
Min-Soo : Oui, aujourd'hui je t'ai fais un dessin.
Moi : Oh montre moi !

Il cherche dans ses affaires et me le tend après l'avoir trouvé.

Moi : Oh c'est joli ! Merci !

Depuis quelques années maintenant je vais voir les enfants à l'hôpital. J'essaie de leur donner un peu de joie, après tout ça ne nous coûte rien.

Ils sont souvent en dernières phases de leurs maladie. Ça me fait de la peine de les voir comme ça mais avant de partir j'aurais une image d'eux en train de sourire.

Je passe une vingtaine de minutes avec Min-Soo et je vais ensuite dans la chambre de la petite Ji-Eun avec elle nous dansons et bougeons beaucoup, elle est très active.

Ji-Eun : Seungwoo ! Tu es venu ! Je t'attendais !
Moi : Oh excuse-moi je devais venir ce matin mais j'étais occupé.
Ji-Eun : Oh tu étais avec ta copine ?
Moi : Pardon ? Enfin je veux dire non ou peut-être ? Pour l'instant je ne sais pas. Mais comment tu sais ça ?
Ji-Eun : Une intuition ! Mais en tout cas, si tu as une copine elle a de la chance parce que tu es très beau et en plus tu es gentil avec moi.
Moi : Merci Ji-Eun. Bon que faisons-nous ?

Elle me prend la main et m'emmène au milieu de sa chambre.

Nous nous asseyons et jouons à de multiples jeux tout en riant. Ce qui me fait le plus de mal c'est que cette petite fille est là depuis son plus jeune âge et elle est maintenant en phase terminale de sa maladie...

Ji-Eun : Tu sais, je suis jeune mais je sais ce qui m'attend. Mais il ne faut surtout pas que tu t'inquiètes pour moi, je partirai heureuse grâce à toi. Merci Seungwoo ne m'oublie pas hein !

Les larmes me sont montées évidemment, comment une fillette de 7 ans peut dire ça !

Moi : Je vais rester encore un peu. Tu mérites d'avoir encore mon attention.

~~~

Comme je lui ai dis, je suis resté une demi-heure de plus avec elle. Je suis maintenant devant la porte de chez moi.

J'entre et je vois Chaewon dans le canapé en train de regarder la télévision.

Moi : Suis moi.
Chaewon : Où est-ce que tu m'emmènes encore ?
Moi : C'est une surprise.

Je lui prends la main et nous marchons encore et encore sans s'arrêter.

Point de vue de Chaewon :

Seungwoo : Permets moi de te présenter, Caroon.

Nous arrivons devant un cheval gris.

Moi : Caroon ? C'est à toi ?
Seungwoo : Non, c'est la jument d'un ami. Je lui ai demandé si je pouvais la monter enfin si nous pouvions la monter.

Il est vraiment mignon en faisant ce genre de petite attention.

Nous mettons des équipements qui était à notre disposition et nous montons Caroon.

Il m'aide à monter et monte à son tour devant moi.

Je m'accroche à ses hanches et pose ma tête sur le haut de son dos.

Seungwoo : Tu es bien comme ça ?
Moi : Oui allons-y.

Caroon se met en route et nous débutons un chemin.

~~~

Moi : Wah, Seungwoo. C'est magnifique.

Il tourne la tête suite à ma remarque.

Seungwoo : Tu as raison, arrêtons nous un instant.

Caroon s'arrête sous son ordre.

Je me serre encore plus à lui.

Moi : Seungwoo ?
Seungwoo : Oui ?
Moi : Je crois que je t'aime bien.

Il se raidit d'un seul coup.

Moi : Ah, désolé..
Seungwoo : Non non, ce n'est pas ça, c'est juste que je ne m'y attendais pas...
Moi : Oh.

Je souris. Donc ça veut dire qu'il doit aussi avoir ce sentiment si il ne m'a pas contredit.

L'inconnu de mon rêve.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant