Voici un texte que j'avais écrit au lycée pour un exposé en italien. Je l'ai laissé dans sa langue original par symbole, mais je vous rassure, sa traduction se trouve juste en dessous :')
***
[ Un giorno, l'amore domanda l'amicizia "Perché esisti ?" e l'amicizia ha riposto "per asciugare le lacrime che fai flusso." ]
Per molte persone, l'amore passa soprattutto, e sono capaci di mettere da parte tutto, e stesso di voltare le spalle a l'amicizia. Ma, per me, posto l'amicizia sopra l'amore ; perciò l'amore, particolamente a nostri secoli, dura raremente a lungo ; mente, quando facciamo progetti con un amico, non pensiamo che nostra amicizia scomparirà un giorno.
Per di più, l'amicizia è la vita, ci rende vidi, generosi, ci consente di non rimanere bloccati sulle nostre idee, e aprici altri modi di pensare.Effettivamente, quando arriviamo in un posto, il nostro primo pensiero è di fatarsi gli amici, e non di trovare un amore. Perciò l'amicizia, ha tutti i vantaggi di une relazione amore, ma senza inconvenienti. Insegna i fondamenti della vita fin dall'infanzia e si basa su cinque regole fondamentali : impegno, fiducia, fedeltà, onesta e comunità.
Questo è ciò che rende l'amicizia più bellissima, suoi legami sono indistruttibile, eterni.Sfortunatamente, a volte queste legami così prezioso sono distrutti da e per alcune persone che non abbia comprendi l'importanza dell'amicizia. Queste persone decidono del sacrifarla al profilo dell'amore. Ma, quanto comprendono che l'amore effimero, tornato da lei. Allora, gli amici hanno abbandonato, accettano del perdonarle, perciò "la vera indulgenza è perdona gli errori che uno non sarebbe un grado di commettere" ha detto Victor Hugo.
Ma, troppo spesso, queste persone ricominciano i loro eroi uno, duo e stesso tre volte, perciò sanno che i loro amici li perdoneranno sempre.
Fino al giorno, quelli de chi hanno abusato della loro gentilezza, decidono di ascoltare la situazione del Descart "state attenti a quelli che ti hanno ingannato una volta". In questo momento, si troviamo soli i capiscano l'importanza e la superiorità dell'amicizia sopra l'amore ; perciò, un amore che priva l'amicizia, non può essere vero amore ne il grande amore.
Certo, ci sono molti tipi di amici : amici in comune, amici intimi, migliori amici e amici finti, ogni declinazione di una o più delle cinque regole base a diversi livelli.
Une migliore amico li unisce tutti, non ti deluderà mai. A differenza di un amico falso, che ti offre solo l'aspetto e svelerà il momento difficile.Ecco perché oggi, ho scelto di parlare dell'amicizia, se importanza ai miei occhi. Anche se so che non ti convincerò necessariamento, spero almeno di averti spinto a pensare a queste legame più forte e che ha più da offrire, che l'amore.
***
[Un jour, l'amour demande à l'amitié "Pourquoi existez-vous ?" et l'amitié a répondu "pour essuyer les larmes que tu fais couler". ]
Pour beaucoup de gens, l'amour passe avant tout, et ils sont capables de tout mettre de côté pour lui, y comprit tourner le dos à l'amitié. Mais pour moi, je place l'amitié au-dessus de l'amour. Car l'amour, surtout dans nos âges, dure rarement longtemps. Alors que quand nous faisons des plans avec un ami, nous ne pensons pas que notre amitié disparaîtra un jour.
De plus, l'amitié, c'est la vie. Elle nous fait vivre, nous rend généreux, nous permet de ne pas nous en tenir à nos idées et nous pousse à nous ouvrir à d'autres façons de penser.
En effet, lorsque nous arrivons à un endroit, notre première pensée est de se faire des amis, et non de trouver l'amour. L'amitié a donc tous les avantages d'une relation amoureuse, mais sans inconvénients. Il enseigne les principes fondamentaux de la vie depuis l'enfance, et est basé sur cinq règles de base : l'engagement, la confiance, la loyauté, l'honnêteté et la communauté.
C'est ce qui rend l'amitié plus belle, ses liens sont indestructibles, éternels.
Malheureusement, parfois ces précieux liens sont détruits par et pour certaines personnes qui ne comprennent pas l'importance de l'amitié. Ces gens décident de la sacrifier au profil de l'amour. Mais quand ils comprennent que cet amour est éphémère, il retourne vers elle. Et les amis qu'ils ont abandonnés, acceptent de pardonner, parce que "la vraie indulgence, c'est pardonner les erreurs qu'on ne pourrait pas commettre", a expliqué Victor Hugo. Mais trop souvent, ces gens recommencent leurs erreurs une, deux et même trois fois, car ils savent que leurs amis leur pardonneront toujours. Jusqu'au jour où, ceux dont on a abusé de la gentillesse, décident d'écouter la situation du Descarts "attention à ceux qui vous ont une fois trompé".
À ce moment, nous nous retrouvons seuls à comprendre l'importance et la supériorité de l'amitié sur l'amour. Parce que, un amour qui prive l'amitié ne peut pas être un véritable amour ni le grand amour.Bien sûr, il existe de nombreux types d'amis : amis communs, amis proches, meilleurs amis et faux amis, chaque déclinaison d'une ou plusieurs des cinq règles de base à différents niveaux. Un meilleur ami les unit tous, il ne vous décevra jamais. Contrairement à un faux-ami, qui ne vous offre que l'apparence et partira dans les moments difficiles. C'est pourquoi aujourd'hui, j'ai choisi de vous parler de l'amitié, si importante à mes yeux.
Bien que je me doute que je ne vais pas vous convaincre de sa nécessité, j'espère au moins que je vous ai poussé à penser à ce lien plus fort et qui a plus à offrir que l'amour.
VOUS LISEZ
𝐃𝐞𝐬 𝐌𝐨𝐭𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝐝𝐞𝐬 𝐌𝐚𝐮𝐱 [𝐑𝐞𝐜𝐮𝐞𝐢𝐥 𝐝𝐞 𝐓𝐞𝐱𝐭𝐞𝐬]
PoésieRECUEIL N°1 D'aussi loin que je me souvienne, j'écris depuis que j'ai appris à me servir d'un stylo. Tout et n'importe quoi, des mots par-ci par-là, des musiques, des poèmes, des histoires... J'écris pour me vider la tête, pour soulager mon cœur, j'...