𝐎̂ 𝐕𝐢𝐞𝐢𝐥𝐥𝐞𝐬𝐬𝐞 !

48 8 9
                                    

Voici le dernier poème que j'ai pu retrouver parmi mes affaires de quatrième. Par contre, je ne me rappelle absolument plus ce qui nous était imposé ou non... ;-;

Bonne lecture ! ◠‿◠

***

Ô Vieillesse !

Je t'en supplie, songe à ne pas ressasser toujours la même phrase. Souviens-toi que nous attendons toujours que tu nous passes le relais pour qu'on réalise tes rêves, même les plus fous. Vieillesse, vieillesse, continue d'apprendre, de t'amuser et voyager. Gères tes journées et change tes habitudes pour nous parler du bon vieux temps. Ne sois pas excessive dans tes propos et montre l'exemple. Vieillesse, soit humaine et généreuse, plus conciliante, plus tolérante. Nous, les jeunes, aimerions partager avec toi des loisirs, des activités, pour avoir une meilleure complicité. Vieillesse, intéresse-toi à notre époque "électronique", car il faut aussi savoir vivre avec son temps. Vie pleinement l'instant présent, bouge et ne reste pas dans ton fauteuil ; fais-toi des amis, vas jouer aux cartes, découvre les endroits que tu n'as pas encore eut le temps de voir. Et ne nous critiquent pas. Toi aussi, tu as été jeune. Comment ne fais-tu pas ce rêve, celui de voir ta descendance marcher sur tes traces ? Mais faut-il encore que tu acceptes de nous transmettre ton savoir et ton expérience. Ne garde pas en toi la dureté tes parents, mais souviens-toi qu'ils ont toujours été là pour toi, comme nous nous aimerions que tu sois là pour nous. Enfin, retrouve la sagesse de tes soixante-dix-sept ans, et aime nous comme nous nous t'aimons.




Très clairement un écrit dédié à Azaleastrum ptdrrrr 💕

𝐃𝐞𝐬 𝐌𝐨𝐭𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝐝𝐞𝐬 𝐌𝐚𝐮𝐱 [𝐑𝐞𝐜𝐮𝐞𝐢𝐥 𝐝𝐞 𝐓𝐞𝐱𝐭𝐞𝐬]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant