012 - Le coeur random

533 39 31
                                    

« - Ahah arrête Shawn, c'est froid ! »

De la glace sur le bout du nez, le blond tape gentiment l'épaule de son ami à ses côtés, qui s'amuse à le taquiner depuis une bonne dizaine de minutes maintenant. Deux semaines se sont de nouveau écoulées depuis la déclaration du plus jeune, et les deux garçons se sont réconciliés à une vitesse hallucinante, comme s'il ne s'était jamais rien passé. Assis côte à côte sur la terrasse du café du coin, le duo partage un banana split, sous le regard attendri de Silvia qui vient discuter avec eux de temps à autres, en ce beau week-end ensoleillé de mars. Une glace à la menthe et aux pépites de chocolat devant l'argenté, et une autre à la pêche pour le blond, tous deux se taquinent sur les goûts musicaux du plus jeune.

« - Je ne comprends pas pourquoi tu te moques de moi, j'adore Eddy de Pretto, ses musiques sont superbes ! Je ne suis pas fan de toutes ses musiques, mais j'aime bien en écouter de temps en temps. C'est bien mieux que votre rap à la mode, là...c'est tellement vulgaire !

- Je n'ai pas dit que j'aimais ce style de rap, nuance. Il y a du rap très poétique, et pas vulgaire du tout ! C'est ce style de rap que j'aime, moi. Certains textes pourraient presque ressembler à du slam, tu sais. Je suis sûr que tu n'as jamais écouté du vrai rap. »

Appuyant sur le mot "vrai" tout en s'essuyant le nez de sa serviette, le blond continue de fixer Shawn dans les yeux, désireux de rempoter cette bataille verbale. Il souhaite défendre ses goûts, et il a d'excellents arguments à l'appui. Mais Shawn, malgré son intérêt pour la discussion, reste distrait. Cela fait quelques jours qu'il réfléchit à l'avancée dans leur relation. Maintenant qu'il s'est déclaré, il n'attend qu'une chose : que Axel lui donne une réponse, positive ou négative. Mais le blond reste toujours évasif, évitant au maximum le sujet. Et Shawn n'ose pas le lui rappeler, de peur de devenir trop envahissant.

Au final, leur relation reste au point mort : l'un niant ce qu'il ressent, et l'autre attendant désespérément un signe, une manifestation de ces sentiments. Et pour Shawn, cette situation est insupportable. Ajoutons à cela qu'il ne connaît pas vraiment la raison du déni d'Axel. Il sait seulement que le blond a souffert de son amour avec quelqu'un d'autre, mais il n'a jamais osé demander les détails de cette histoire, trop effrayé à l'idée d'ouvrir à nouveau des plaies pas encore cicatrisées. Il connaît l'état d'Axel lorsqu'il est en crise, et il souhaite à tout prix éviter de provoquer un tel événement. Mais il ne montre rien, et répond à Axel pour tenter d'avoir le dernier mot.

« - Si j'accepte d'écouter ton "vrai" rap, tu acceptes d'écouter des musiques de Eddy de Pretto ! Je suis sûr que tu n'as jamais fait l'effort d'écouter réellement, non plus.

- Bien sûr que si. Ses musiques passent en boucle à la radio, on n'entend que ça, c'est une horreur, il me hante la nuit.

- Au moins ! C'est vrai qu'avec son petit visage blasé et enfantin, il doit être e-ffra-yant, mon pauvre Axel...Mais je ne parle pas des musiques qui passent à la radio. Je parle des musiques que personne ne connaît, et qui sont pourtant les meilleures.

- Alors fais-moi écouter ça... »

Trop heureux d'avoir une occasion de prouver à Axel qu'il a tort, l'argenté se lève d'un bond, son téléphone dans une main, ses écouteurs dans l'autre, manquant de faire tomber sa chaise. Il contourne la table et s'accroupit aux côtés du blond, sourire aux lèvres, tandis que ce dernier prend les écouteurs en main avant de les poser sur ses oreilles. Une musique se lance doucement, d'abord avec un léger son de synthé, puis la voix s'élève. "Souvent je mens". Cette voix éraillée fait naître immédiatement des frissons dans le dos du blond. Lui aussi, souvent, il ment. Il ment aux autres, mais aussi à lui-même. Il ment sur ce qu'il est, sur ce qu'il fait, sur ce qu'il ressent. Sa vie est un mensonge.

Juste une fois | Yaoi IEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant