005 - Un débat intense

792 61 16
                                    

Le silence dans l'appartement. Voici la première sensation qu'Axel ressent en entrant dans leur lieu de vie commun, à lui et sa soeur. Ils vivent tous les deux dans le même loft car, étudiant dans le même campus d'université, ils préfèrent économiser de l'argent et vivre en colocation. Cette manière de fonctionner leur permet de toujours rester proches, malgré leurs fréquentes disputes. Ils tiennent tous deux à maintenir la proximité qu'il y a entre eux, c'est leur moyen de rester unis et soudés.

Aussitôt la porte d'entrée refermée, le blond se jette sur le canapé du salon, au centre de la pièce principale. Sa soeur émet un léger rire suite à son réflexe.

« - Tu ne perds pas les bonnes habitudes, à ce que je vois ! Ca t'avait manqué, de rentrer à la maison ?

- Un peu, oui...

- Pourquoi tu ne rentres pas plus souvent ? Je doute que tu prennes bien plaisir à aller à l'hôtel toutes les nuits plutôt que de dormir tranquillement ici...

- Evidemment que je préfère rester ici ! Mais, je ne sais pas, je me sens mal lorsque je reste trop longtemps dans cet appartement. La routine me rappelle instantanément de mauvais souvenirs...»

La voix de l'aîné se casse. Son regard est sombre, et sa soeur le voit bien. Elle sait que c'est un supplice pour son frère de vivre avec son passé, mais elle ne supporte pas de le voir souffrir ainsi. Elle veut qu'il aille de l'avant. Ses bras entourent machinalement les épaules du blond, comme elle en a l'habitude à chaque fois qu'il parle de son enfance. Elle veut être là pour lui, tant qu'il n'a pas tourné la page. Et elle ne sait pas quand ce moment viendra, c'est pourquoi elle le soutient du mieux qu'elle peut, même si elle n'est pas en accord avec sa façon de faire : il ne sert à rien de se disputer, ils ont chacun besoin l'un de l'autre.

« - Tu ferais bien de t'arrêter un peu, Axel. Ca te ferait le plus grand bien.

- Je n'ai pas envie. Encore moins depuis que j'ai parlé avec ce garçon...

- Le petit aux cheveux argentés ?

- Oui. Il m'a dit "que j'avais apporté des réponses à des questions". Ca m'a intrigué, je l'avoue. Et puis...lui aussi il m'en a apporté quelques-unes, de ces réponses...»

Julia se contente d'acquiescer. Elle ne comprend pas vraiment de quoi son frère lui parle, mais si il est sûr de ce qu'il veut, alors elle ne va pas le retenir...même si l'envie l'en démange. Enormément.

La soirée entre frère et soeur se déroule dans une ambiance calme et sereine. Julia tente de mettre son frère le plus à l'aise possible, et ce dernier est très réceptif à ses approches. Des éclats de rire se font entendre lorsqu'ils se retrouvent devant la télévision, et leurs respirations détendues résonnent dans le calme de la nuit. Cela fait longtemps qu'Axel n'a pas passé une nuit aussi reposante et apaisante.

---

Sept heures du matin. Le blond sort de l'appartement, après avoir salué sa soeur, encore somnolente au fond de son lit. Il a l'habitude de se lever très tôt le matin, même si ses cours ne commencent que dans une heure trente. Il préfère être bien réveillé pour affronter la journée du mieux qu'il le peut. L'air frais du matin glisse sur son visage et il sourit. Depuis longtemps, il n'avait pas sourit le matin. Est-ce son retour à l'appartement qui le rend si jovial, ou est-ce la soirée qu'il a passé avec le jeune homme de la veille ?

Ses pieds se dirigent machinalement vers "Le café du coin", où il décide de commander son habituel café vanille. Il y a peu de monde le matin, et la serveuse à cette heure est agréable. Il ferme les yeux pour savourer la brise matinale, mélangée au soleil naissant dans des effluves des fleurs d'automne.

Juste une fois | Yaoi IEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant