006 - La famille passe avant tout

675 55 25
                                    

« - Désolée de vous déranger, mais Axel...j'ai reçu un message, j'aimerais t'en parler. »

Le regard appuyé de sa petite soeur fait comprendre à Axel qu'il ne peut pas se défiler. Encore une fois, il va devoir lâcher l'argenté en pleine discussion. Il culpabilise un peu. La dernière fois, le plus jeune avait accepté sans broncher, compréhensif. Mais cette-fois-ci ?

Le regard d'Axel se tourne vers son compagnon et croise deux pupilles grises, bienveillantes. A travers son regard, il comprend à nouveau qu'il s'est inquiété pour rien : il ne lui en tiendra pas rigueur. Ce petit moment partagé avec le blond était déjà bien suffisant pour Shawn. Il n'a pas besoin de plus, pour l'instant. Le blond se retourne vers sa soeur après un clin d'oeil amical envers l'argenté. Cette dernière adresse un sourire au compagnon de son frère.

« - Merci...Shawn, c'est bien ça ? Je te l'emprunte un instant, excuse-moi.

- Il n'y a pas de mal. La famille passe avant tout ! »

La famille passe avant tout. Pour chacun des deux hommes, cette phrase signifie beaucoup. L'amour ou l'abandon, chacun ressent un sentiment puissant à l'entente de cette phrase. Les deux se séparent après un dernier geste de la main pour se saluer. Julia sort son téléphone et le tend devant son frère.

« - C'est mère...elle m'a envoyé un message. Elle souhaite que l'on revienne à la maison. Elle dit que père boit de moins en moins et qu'elle prend bien ses médicaments...je voulais t'en parler. Je sais que...tu ne veux pas revenir. Je comprendrai que tu ne veuilles plus les voir. Mais je pense qu'on a besoin d'excuses, non ? »

Le blond prend le téléphone en main et lit le dernier message envoyé par leur mère. En effet, il constate que les quelques lignes sont essentiellement composées d'excuses et de supplications. Il aurait presque de la peine pour cette femme, qui l'a pourtant traité comme un moins que rien durant toute son enfance. Mais la rancoeur est plus forte que l'empathie, et il n'arrive pas à avoir de compassion pour celle qui a participé à sa souffrance, des années durant.

« - Je suis désolé, Julia. C'est plus fort que moi, je ne peux pas y retourner. Tu sais très bien à quel point ce sont des personnes mauvaises, et je ne veux plus jamais avoir affaire à eux. Ma maison, c'est ici maintenant. Je te dirai bien de faire de même, mais je te connais, tu vas y aller, n'est-ce pas ?

- Je pense, oui. Mais je ne resterai pas longtemps. Je sais que tu t'inquiètes lorsqu'ils osent m'approcher à moins de cinq mètres. Je viendrai réclamer les excuses qu'ils méritent, et je m'en irai. S'ils tentent quoi que ce soit, je t'appelle. D'accord ?

- Je suppose que je n'ai pas le choix, tu ne changeras pas d'avis...»

Julia acquiesce. Elle compte retourner dans leur ancienne maison, en effet. Mais elle est effrayée à l'idée de mettre un pied là-bas. Elle aurait vraiment souhaité que son frère l'accompagne, mais elle comprend son rejet. Pourtant, cette initiative aurait pu lui être bénéfique, probablement. Mais elle n'insiste pas plus. Si Axel souhaite changer d'avis, il le fera. 

« - Que comptes-tu faire ce soir, Axel ?

- J'avais prévu de rester un peu avec Shawn...mais du coup je suppose que je vais passer la soirée à l'appartement, ça me fera du bien.

- Ca te dirait de venir nous aider au café, alors ?

- Pourquoi pas, c'est vrai que vous avez souvent du monde, le soir. Avec plaisir, alors ! »

La plus petite acquiesce et la soirée du blond se passe en compagnie de sa soeur, tous deux ayant réellement besoin de se retrouver après le message qu'ils ont reçu dans la journée. Arrivés au café, l'une des serveuses, Alya, se précipite sur Julia pour lui donner son uniforme et lui donner les consignes de la soirée. Son regard croise un instant celui d'Axel et elle se sent rougir. Tandis qu'elle lui adresse un clin d'oeil charmeur, ce dernier détourne la tête d'un air désintéressé. Alya se retire d'un air boudeur, vexée par le rejet du blond. C'est la première fois qu'il refuse les avances aussi directes de quelqu'un, homme ou femme. Ce soir, à nouveau, il n'a aucune envie de flirter avec qui que ce soit, et sa soeur s'en rend compte. Un sourire naît sur ses lèvres. Son frère serait-il réellement en train de changer ?

Juste une fois | Yaoi IEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant