Sept heures du matin, le vingt-six mars.
Un jeune garçon aux cheveux d'argent se réveille en bâillant, s'étirant dans un lit qui devient peu à peu familier pour lui. Il regarde autour de lui, cherchant la présence si réconfortante qui a changé sa vie depuis bientôt deux mois. Mais il ne la voit nulle part. Le lit double est vide à ses côtés, et la panique s'empare du jeune homme. Aurait-il encore fui ?
Un mot sur la table de chevet attire l'attention de l'argenté, et le garçon attrape le morceau de papier : « Je t'aime, comme un fou. Tu es un rayon de soleil, qui a éclairé ma vie dès le jour où j'ai croisé ton regard perdu, à la fac. Je t'aime, parce qu'avec toi, je me sens vivant, comme je ne l'ai jamais été. Je me rends compte de l'essentiel, ce qui m'a toujours paru si loin, mais aujourd'hui ça m'apparaît comme une évidence : j'ai besoin de toi. Tu es ma bouffée d'oxygène. »
Le regard perdu, l'argenté se noie dans l'incompréhension. Cette déclaration le touche énormément, mais il ne sait toujours pas où est passé le blond qu'il a attendu pendant si longtemps. Si ses doutes se sont dissipés le temps de quelques secondes après la lecture du mot, ils reviennent de plus belle une fois qu'il se rend compte que l'appartement est bel et bien vide.
Pourtant, il n'a pas rêvé. La veille, Axel lui a enfin demandé d'être son petit ami. Il se rappelle très bien lui avoir répondu par la positive, les larmes aux yeux. Il se rappelle aussi du sourire de Julia et des baisers échangés sur le lit qui supporte son poids ce matin. Alors, si tout cela est bien réel, où est Axel ?
L'argenté se lève en hâte, puis roule le mot, terriblement frustré. C'est alors qu'il se rend compte de la petite écriture au dos du papier. Il le lit, dubitatif.
« PS : Je suis allé chercher des croissants pour le petit déjeuner, je reviens tout de suite ! ♥ »
Sans avoir le temps d'esquisser un sourire, la porte d'ouvre sur son blond, un paquet de viennoiseries dans les bras, un rictus aux lèvres. Il revient, chargé, chamboulant toutes les habitudes qu'il avait acquises au cours des dernières années. Avec elles toutes ses inquiétudes, toutes ses craintes, toutes ses souffrances. De nouvelles habitudes, beaucoup plus agréables, vont peu à peu s'immiscer dans son quotidien.
Leurs regards se croisent, leurs lèvres s'étirent. A cet instant, une seule pensée traverse l'esprit de Shawn : Ca y est. Il l'a trouvé. Son élu. C'est lui.
Axel Blaze.
----
Bonjour à tous !
Eh oui, c'est ainsi que se termine cette fanfiction sur Axel et Shawn ! Je vous remercie de nous avoir suivis, ces deux garçons et moi-même, dans cette belle aventure ! Je dois admettre que je n'imaginais pas du tout un roman à l'eau de rose comme ça, mais finalement je n'en suis pas déçue. Les idées changent souvent, et j'ai souvent modifié mon storyboard en fonction des nouvelles idées qui me venaient à l'esprit.
J'espère que cette fin vous plaît, et encore une fois je vous invite à me donner vos avis en commentaires, ça fait toujours plaisir et c'est toujours constructif ! Ca me permet aussi de m'améliorer pour mes futurs écrits ♥
Sur ce, je ne vous dis pas encore au revoir, car on se retrouve pour un dernier chapitre "bonus", dans lequel je vais surtout passer des annonces pour la suite de mon compte (et peut-être de ce livre qui sait ?)
Prenez soin de vous ♥
VOUS LISEZ
Juste une fois | Yaoi IE
Fiksi PenggemarEN REECRITURE --- "Merci pour hier soir...j'espère que tu trouveras quelqu'un de bien, tu le mérites, tu es une personne fabuleuse, Shawn." - Axel C'est comme ça, il doit partir. C'est sa manière de fonctionner. Juste une nuit. Juste une fois. ...