« - Dis...tu es libre ce soir, après les cours ? »
Le blond regarde fixement le nouveau en face de lui. Il a été peut-être un peu direct, mais il n'aime pas tourner autour du pot. Qui ne tente rien n'a rien, et il n'a pas grand-chose à perdre : Si l'argenté accepte son invitation, il aura réussi son rendez-vous, et si, par le plus malheureux des cas, il venait à refuser, il n'aurait qu'à partir et l'oublier. Il n'y a pas de mal, pas de gène, c'est la vie. Mais on n'a rien dans la vie si on ose pas, ne serais-ce qu'un tout petit peu.
Shawn, lui, ne sait plus où se mettre. Le rouge lui est monté aux joues au moment même où le bel homme qui lui fait face lui a posé cette question, terriblement gênante à ses yeux. Il n'avait jamais eu de rencard...enfin, si c'est bien ce que lui propose le blond. Shawn le sait, il aime les hommes, il l'a su très tôt dans sa jeunesse...mais qui lui dit que le plus grand est aussi attiré par les hommes ? Avec un tel physique, c'est sûr que les filles doivent tomber sous son charme...mais est-il lui-même attiré par le sexe opposé ?
« - Euh, oui, je crois...je n'ai pas grand-chose à faire ce soir...
- Super alors, ça te dirait qu'on se prenne un verre après les cours ? Comme ça je te ferai visiter la ville. Je t'attendrai ici même à la fin de la journée si tu veux.
- Je...hum...oui, je veux bien, merci. »
A peine le nouveau prononce -bégaie- ces derniers mots que le blond fait déjà volte-face pour retourner en cours. A cause de tout ça, il va finir par être en retard.
« - A ce soir alors, Shawn Froste. » Lance-t-il en partant, la main droite au dessus de sa tête en signe de salut, la gauche retombant de manière nonchalante dans sa poche.
Ledit Shawn Froste répond simplement par un signe de la main, encore déboussolé par l'échange -court mais très intéressant- qui vient d'avoir lieu, le sourire aux lèvres. Il va avoir un rencard, un vrai, avec celui qu'il considère comme son élu ! Il rejoint le bâtiment des langues, suivant l'attroupement d'étudiants qui se dirigent vers leurs salles de cours respectives, les pensées obnubilées par ce beau blond rencontré en cette belle matinée.
~~
La journée de cours se termine rapidement, mais pas assez pour Shawn qui n'a qu'une hâte : revoir ce garçon à l'aura si puissante, si imposante. Lorsqu'il arrive devant le bâtiment des langues, il trouve immédiatement le visage du beau blond aux cheveux hérissés, et aux yeux d'un noir profond et mystérieux. L'argenté se dirige vers lui tandis que ce dernier le regarde, un léger sourire aux lèvres, et prononce :
« - Tu as fait vite, le nouveau.
- Je peux dire de même pour toi, tu m'as attendu longtemps ?
- Quelques minutes, à peine. Tu viens ? Il fait froid, on va vite se trouver un coin chaud où se poser. »
L'argenté acquiesce, ne sachant quoi répondre. Il ne sait pas vraiment comment se comporter avec ce garçon, après tout ils ne se connaissent pas. Faire connaissance ? C'est trop banal. Aller droit au but ? Quelle idée stupide. Le laisser parler en premier ? C'est bien trop risqué.
Tandis que le plus petit réfléchit à la manière d'aborder son nouveau coup de coeur, Axel tente de le sonder. Ce type est bizarre, c'est comme s'il réfléchissait à chaque action qu'il fait, à chaque mot qu'il dit, à chaque idée qu'il pense. Pourtant, il ne s'était pas gêné tout à l'heure pour le fixer avec admiration, devant le campus d'ingénierie. Tout le contraire d'Axel, qui n'hésite pas à dire ce qu'il pense et à agir sur le coup, mais qui pourtant se cache derrière un caractère plutôt renfermé et timide.
VOUS LISEZ
Juste une fois | Yaoi IE
FanficEN REECRITURE --- "Merci pour hier soir...j'espère que tu trouveras quelqu'un de bien, tu le mérites, tu es une personne fabuleuse, Shawn." - Axel C'est comme ça, il doit partir. C'est sa manière de fonctionner. Juste une nuit. Juste une fois. ...