016 - Grâce à ce garçon crédule

486 38 18
                                    

« - Axel...tu ne crois pas que tu devrais revoir ta famille, tes parents adoptifs ?... »

Le silence accompagne cette requête. Axel reste bloqué, les yeux dans le vide. L'information a du mal à passer pour lui. Non, il ne souhaite surtout pas revoir ce couple malade et violent. Mais il sait très bien pourquoi Shawn lui demande un tel effort.

« - Je sais, c'est difficile Axel. Mais si tu veux avancer et tourner la page, je pense qu'il est nécessaire de mettre les choses au clair avec eux. Tu dois affronter tes fantômes du passé pour te préparer au futur. Tu as dit toi-même que tu ne voulais plus te mentir.

- Je sais...mais je ne sais pas si je suis prêt. J'ai peur de ma réaction quand je les verrai. Cela fait des années que je ne les ai pas vus, et j'ai peur de craquer. En fait...je ne veux plus jamais avoir affaire à eux, Shawn.

- Et pourtant, tu sais aussi bien que moi que c'est nécessaire. J'en parlerai à ta sœur, je suis certain qu'elle sera d'accord avec moi. Mais je ne veux pas te forcer la main, ce choix doit te revenir. Tu comprends ? »

Le blond se contente de hocher la tête, désormais plongé dans ses pensées. Il n'a jamais pensé à l'éventualité où il se retrouverait un jour à affronter à nouveau ses anciens tuteurs. Malgré tout le soutien de Julia, de Silvia, du psychologue qui l'a énormément accompagné, ou de toutes autres personnes, il se sent toujours incapable de leur faire face. 

Le regard d'Axel s'illumine soudain, et ses yeux se plantent dans ceux de son ami.

« - Et si...tu nous accompagnais ? Si on y allait tous les trois ; Julia, toi, et moi ? Je pense que...avoir ta présence à mes côtés me serait probablement bénéfique. Et de toute façon, ça ne peut pas être mauvais d'avoir tes ondes positives avec nous. »

Les yeux de l'argenté s'écartent sous la surprise. Lui, présent lors d'un moment si important et si...intime ? Il est flatté de la requête du blond, mais il a terriblement peur de se sentir de trop. Ce moment n'appartient qu'à eux, il ne souhaite pas imposer sa présence, surtout s'ils ne se connaissent que depuis peu de temps. Et, aux dernières nouvelles, ils ne sont pas ensemble. Il l'a bien vu ce matin. Alors, pourquoi l'accompagner ?  L'argenté ne sait plus comment réagir face à ce genre de requête de la part du blond. 

Shawn s'apprête à rejeter la demande de son ami, quand il croise son regard en relevant les yeux vers lui. Un regard à la fois reconnaissant et suppliant. Reconnaissant d'être toujours là pour lui lorsqu'il en a besoin. Suppliant pour que, cette fois encore, il soit encore présent pour le soutenir, malgré tout le mal qu'il lui a causé. Un regard qu'il ne peut ignorer. Un regard qui l'a attiré dès la première fois où il l'a vu, devant ce campus d'université. Ces yeux noir corbeau d'une beauté indescriptible qui l'ont amené à la situation dans laquelle il est aujourd'hui : amoureux contre sa volonté, ne sachant pas lui refuser cette demande désespérée.

Les yeux dans les yeux, les deux garçons décryptent le regard de l'autre silencieusement, avant que le plus jeune ne prononce, d'une voix faible et douce :

« - C'est d'accord. Je viendrai avec vous. »

Les yeux baissés, l'argenté ne remarque pas le regard d'Axel qui s'illumine, et n'anticipe pas non plus l'élan de son ami qui le prend soudainement dans ses bras.

« - Merci Shawn...merci. Tu ne te rends pas compte de l'aide que tu m'apportes, depuis que je t'ai rencontré. »

Les deux mains du plus grand encadrent le visage de Shawn et, comme pour appuyer ses propos, les lèvres du blond se posent délicatement sur les siennes. Comme pour le convaincre de sa reconnaissance, et du bien-être que ce dernier lui apporte. Un baiser doux, léger. Comme les sentiments d'Axel en cet instant. L'argenté ferme délicatement les yeux, avant que son ami ne s'écarte, les joues légèrement rouges. Shawn lui lance un regard interrogateur. Pourquoi donc l'a-t-il embrassé, après tout ce qu'il se sont dit ?

Juste une fois | Yaoi IEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant