014 - The mystery of love

529 41 62
                                    

NDA : Joyeux Noël ! Eh oui, comme j'ai terminé l'écriture de cette fiction, j'ai décidé de vous offrir des sorties de chapitres plus rapides, pour fêter la fin de cette année fastidieuse ! Désormais, vous aurez le droit à un chapitre par semaine à partir d'aujourd'hui. J'espère que cette petite attention vous plait :) Sur ce, bonne lecture ! 

-----

« - Dis-moi Julia, tu as croisé Axel en venant ? »

La brune lève les yeux vers l'argenté, alors que ses bras enserrent toujours son corps pâle. Elle ne s'était jamais rendu compte à quel point ce garçon a un regard doux. On pourrait croire, au premier abord, que le terne de ses iris rend son regard vide et triste, et pourtant cela fait bien longtemps qu'elle n'a pas croisé des yeux aussi remplis de vitalité. Croiser ces belles pupilles grises rassure la benjamine. Les yeux ne mentent jamais, elle le sait. Et elle sait aussi que Axel est entre de bonnes mains avec un garçon qui possède un tel regard. Elle répond alors sans hésiter.

« - Je venais de recevoir de message de Silvia quand Axel est rentré à l'appartement. J'ai tenté de lui demander ce qu'il se passait, mais il était complètement plongé dans ses pensées. Je ne te cache pas que ça m'a encore plus inquiétée.

- Je n'en doute pas ! Tu penses qu'il est encore à l'appartement ?

- C'est certain. Il n'est pas tard, et il ne sort plus seul ces temps-ci. Hormis le matin, pour prendre son café. Tu peux être sûr qu'il est encore dans sa chambre à ruminer ses problèmes.

- Et...est-ce une bonne idée d'aller le voir maintenant ? Maintenant qu'on a parlé tous les deux, je vois les choses beaucoup plus clairement. J'aimerais mettre les choses au clair avec lui.

- Eh bien...Je ne peux pas t'interdire de lui rendre visite, mais fais vraiment attention à ne pas le brusquer. Lorsqu'il est pensif comme ça, tu dois veiller à chaque mot que tu emploies en sa présence. A ta place, j'attendrai, mais c'est comme tu le souhaites. Je comprends ta volonté de lui parler maintenant que je t'ai éclairé sur le sujet. »

Shawn hoche la tête, sûr de lui. Julia a raison, il doit faire attention à sa manière d'approcher le blond. Mais il ne peut plus résister à l'envie de lui parler de ce qu'il a appris avec sa petite sœur, de le réconforter, de connaître ses doutes, ses craintes, ses regrets, ses souhaits. Il veut connaître son avis sur la question, pour savoir comment se comporter au mieux avec lui. L'argenté remercie la brune, salue la serveuse et quitte le café tandis que les deux jeunes femmes discutent autour du banana split de la plus jeune. Il y a peu de monde au café, et Silvia est ravie de pouvoir s'accorder une nouvelle pause.

Sur le chemin, l'argenté réfléchit aux mots qu'il va employer devant le blond. D'un côté, il sait qu'il doit prendre des pincettes avec lui, mais d'un autre côté, il n'a pas envie de tourner autour du pot. Il veut le soutenir, et pour ça il préfère être franc. Sans même s'en rendre compte, il est déjà arrivé à l'appartement. Sans hésiter, il entre après avoir sonné. Une fois devant la porte, il toque et entre après avoir entendu un léger grognement depuis l'intérieur. Il sourit. Axel répond, c'est déjà une bonne nouvelle. Il est juste pensif. Ce sera plus facile de communiquer avec lui que s'il est complètement braqué. 

Shawn ouvre doucement la porte et sourit à la vue qui s'offre à lui. Le blond est allongé sur son lit en étoile, vêtu uniquement d'un bas de survêtement. Il fixe le plafond, comme plongé dans ses pensées. A cet instant, Shawn le trouve beau. Son corps, marqué par quelques cicatrices près des côtes et sur le torse, fait rougir l'argenté.  Il n'a jamais vu les cicatrices d'Axel, même si ce dernier les a déjà évoquées durant certaines de leurs discussions. 

Axel déteste ses cicatrices. Il les trouve hideuses, et terriblement repoussantes. Souvenirs d'un passé qu'il préfèrerait oublier. Pourtant, sur le moment, Shawn les trouve magnifiques. Sûrement pas magnifiques comme le souhaite le blond, mais elles sont belles parce qu'elles font partie de son histoire. Elles sont la marque des ses souffrances, mais aussi de tous les efforts qu'il a faits pour s'en remettre. Et pour cela, Shawn ne les trouve pas du tout hideuses. Il les trouve même terriblement attirantes, tout comme leur propriétaire.

Juste une fois | Yaoi IEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant