« - Elle s'appelait Amélia. »
Amélia. Le lien se fait immédiatement dans la tête de Shawn. Amélia, comme la fille qui vient de l'aborder. Mais une fois que l'idée lui a traversé l'esprit, elle s'envole aussitôt. C'est un raisonnement idiot. Il existe des milliers d'Amélia dans le monde, et c'est sûrement une malheureuse coïncidence. Le destin serait beaucoup trop cruel si cette jeune femme était vraiment l'ex petite amie d'Axel. La brune passe sa commande auprès de son amie qui retourne silencieusement dans le café, avant que l'argenté n'ouvre la bouche, souhaitant être certain d'avoir fait un lien inutile.
« - A quoi ressemblait-elle ?
- Cette information importe peu, non ?
- Hum...c'est juste pour mettre un visage sur cette fille.
- Elle était blonde, avec de magnifiques yeux bleus. Un sourire angélique aux lèvres, et toujours ce petit air jovial sur le visage. Même si c'est un monstre à mes yeux, je ne peux pas nier qu'elle était vraiment belle. Je l'envie, un peu. Elle devait avoir tous les garçons à ses pieds...c'est le cas de le dire. »
Shawn se fige. La fille de tout à l'heure correspond parfaitement à la description exposée par Julia. Mais est-ce de nouveau une malheureuse coïncidence ? L'argenté n'a pas le temps de se poser davantage de questions au sujet de l'Amélia qu'il a rencontré qu'un nouveau questionnement lui vient à l'esprit. La dernière réflexion de Julia. "Et c'est le cas de le dire".
« - Qu'entends-tu par là ?
- J'y viens. C'est justement l'une des causes du mal qu'elle a fait à mon frère. A vrai dire...elle n'a fait que ça. Blesser Axel. Tout le temps, dès le moment où il se sont mis ensemble.
- Qu'a-t-elle fait, concrètement ?
- Dès le début de leur relation, elle s'est énormément imposée dans notre vie. Celle d'Axel, mais étonnamment la mienne aussi. Elle est vite devenue très oppressante. Puis, peu à peu, elle a commencé à devenir vraiment invasive. Elle surveillait tous les faits et gestes de mon frère, allant même jusqu'à la paranoïa. Elle lui reprochait tout et n'importe quoi, trouvant des excuses pour l'empêcher de sortir. »
Le regard dans le vide, les lèvres de la brune se meuvent toutes seules, comme un geste automatique. Elle parle lentement, d'une voix claire. Aucun tremblement ne franchit ses lèvres, c'est comme si son âme avait quitté son corps le temps de prononcer ces quelques phrases. Shawn ne parle pas, suspendu aux paroles de Julia. Il va enfin connaître la cause du mal-être d'Axel, et il espère ainsi mieux l'aider à se défaire de ses démons du passé. La brune continue son monologue, les yeux fixés sur un point indéterminé.
« - Un jour, j'ai craqué. Je n'en pouvais plus de sa pression permanente sur Axel. Je lui ai dit qu'elle devait lui laisser de la liberté, qu'elle devait apprendre à lui faire confiance...et elle m'a frappé. Ce jour-là...je crois que je n'ai jamais vu Axel dans une telle colère. Il m'a protégé toute sa vie, et voir sa petite amie poser la main sur moi...je pense que ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Il criait de toutes ses forces, il pleurait...Ils se sont disputés beaucoup trop intensément. C'est à partir de ce moment-là que la situation a dégénéré. »
La voix de la brune se casse à cette dernière phrase. Elle n'est pas la principale concernée, mais Shawn peut ressentir toute la culpabilité qui la hante depuis cette histoire. Il peut ressentir toute la peine qu'elle a pour son frère, et toute la compassion qu'elle éprouve pour lui. Les larmes menacent de couler sur ses joues, qui contrastent avec son regard dur et ses sourcils froncés. Il ressent aussi toute la colère qui émane peu à peu d'elle, l'amertume suite à cet épisode tragique, mais aussi la haine qu'elle a développé au fil des années envers celle fille.
VOUS LISEZ
Juste une fois | Yaoi IE
Fiksi PenggemarEN REECRITURE --- "Merci pour hier soir...j'espère que tu trouveras quelqu'un de bien, tu le mérites, tu es une personne fabuleuse, Shawn." - Axel C'est comme ça, il doit partir. C'est sa manière de fonctionner. Juste une nuit. Juste une fois. ...