010 - Des doutes oppressants

559 41 22
                                    

Trois jours. Aiden a dit qu'il resterait trois jours. Ce sont donc trois jours de solitude pour Axel, de nouveau. Il s'est promis de ne pas s'interposer entre les deux frères, pendant le séjour d'Aiden. Et pour cela, si se sent obligé de rester distant avec eux...même si de toute façon, il n'a pas l'impression que sa présence change grand-chose. C'est à peine si Shawn remarque ses absences, lorsqu'il n'est pas avec eux. Et cette prise de conscience le blesse terriblement. Finalement, peut-être qu'il s'est trompé. Shawn n'est pas si différent des autres. Il l'abandonnera, comme plein d'autres avant lui.

Allongé sur son lit, son ordinateur portable sur les genoux, le blond essaie de travailler sur son cours de mathématiques de la journée, pour évacuer ses pensées sur l'argenté, avec qui il est distant depuis maintenant deux jours. Plus qu'une journée, et Aiden rentrera chez lui. Plus qu'une journée et il pourra peut-être retrouver le Shawn avec qui il s'entend si bien. Même s'il déteste étudier, ça reste pour lui un moyen efficace de lui changer les idées, en dehors de ses anciennes activités nocturnes avec les autres étudiants de la fac. Alors qu'il allait commencer à mettre en forme la suite de son cours, son attention est attirée par la sonnerie de son téléphone, indiquant un nouveau message. C'est Shawn.

"Salut Axel, tu vas bien ? Ça fait deux jours qu'on ne se croise presque pas, et à la fac j'ai l'impression que tu m'évites... J'ai fait quelque chose de mal ?"

Les deux mains sur le clavier du petit appareil, le blond rédige sa réponse d'un air distrait. Il n'a pas envie d'inquiéter Shawn, et encore moins par téléphone. Et c'est là tout l'inconvénient du message électronique : tout peut être interprété, chaque mot doit être sagement employé pour ne pas créer de double sens. C'est pour cette raison que Axel ne souhaite pas entamer une discussion par sms, il souhaite éviter le moindre contre-sens avec l'argenté.

"Ne t'inquiète pas, petit coup de mou, ça va passer. On se voit demain."

Le téléphone rebondit sur le matelas, et les mains du blond recommencent à s'activer sur le clavier de son ordinateur, les pensées de nouveau occupées par l'argenté. Même s'il dit que ça va passer, il sait pertinemment que, sans le vouloir, il se comportera différemment avec Shawn, maintenant qu'il ressent ce malaise qui lui enserre le cœur. Ce malaise qui est apparu dès qu'il a posé les yeux sur Aiden. Ce malaise qui lui a fait prendre conscience de la valeur de son frère aux yeux de Shawn. Ce malaise qui lui rappelle qu'il n'est que Axel Blaze, et qu'il n'aura jamais la chance d'être aimé comme Shawn est aimé et entouré. Parce que dès qu'il a ouvert les yeux sur le monde, la vie a décidé d'être cruelle envers lui.

Après deux heures de travail acharné, les yeux rivés sur son ordinateur, trois coups se font à sa porte de sa chambre. Il n'a pas besoin de répondre, sa sœur entre et l'invite à passer à table, car la nuit tombe et ils n'ont pas vu les heures passer. Le repas se déroule dans le calme et la bonne humeur de la fratrie, Axel ne souhaite pas déranger sa sœur avec ses problèmes, maintenant qu'elle a espoir que tout se passe mieux désormais. Il garde donc au fond de lui ses inquiétudes et ses ressentiments, lui paraissant trop insignifiants pour les évoquer. Peut-être se prend-t-il la tête pour rien, après tout.

Après s'être préparé et avoir fait le tour des réseaux sociaux de son téléphone, le blond éteint la lumière de sa chambre, espérant passer une nuit sereine et éviter de ressasser ses pensées.

Le lendemain, le réveil d'Axel sonne à sept heures du matin, comme chaque jour. Il se lève en hâte, et sort rapidement pour se rendre au café. Surtout, ne pas changer ses habitudes. Si son quotidien commence à être chamboulé plus qu'il ne l'est déjà, il a peur de perdre ses repères. Son café du matin lui permet au moins de s'ancrer de nouveau dans sa petite routine, et de savourer, comme toujours, le délice du silence matinal.

Juste une fois | Yaoi IEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant