Chapitre 6

252 20 2
                                    

(chapitre inspiré de MDZS)

Pdv Lan Wangji

     Ma sœur arriva et me salua et me demanda :

"J'ai l'impression que tu connais déjà Wei Wuxian, est-ce vrai ?

- Oui, je l'ai rencontrer hier...

     Je lui raconta donc ce qui s'était passer hier... Du début à la fin, en donnant les plus de détails possible.

     Hier, à la nuit tombée, Wei Wuxian venait tous juste de grimper par-dessus le mur, avant même d'avoir réussi à passer complètement une jambe de l'autre côté, je l'arrêta.

     Je venait à peine de sortir de ma retraite méditative et était allé patrouiller, et j'ai trouvé Wei Wuxian avec deux jarres du Sourir de l'Empereur.

     Je voulais qu'il retire la jambe qu'il avais déjà passée à l'intérieur des murs.  Ensuite je suis monté, aussi léger qu'une plume, et je lui ai demandé ce qu'il avais dans les mains. 

"C'est du Sourire de l'Empereur ! Répondis-t-il. Si je partage une jarre avec toi, tu veux bien faire comme si tu ne m'avais jamais vu ? "

     Je lui répondit que l'alcool était interdis au Repaire des Nuages. Mais il me demanda :

"Qu'est-ce qui n'est pas interdit exactement dans votre secte ? " 

     J'était plutôt contrarié, je lui ai donc dit d'aller voir les règles sur le Mur devant la montagne. J'était énervé qu'il se moque ainsi de ma secte. Si il y avait des règles, il y avait une raison : pour qu'il n'y ait pas de bazars !

     Je lui brisa une de ses jarres de Sourire de l'Empereur. Mais, effronté comme il est, il eut l'audace de commencé à boire, devant moi sa deuxième jarres en me disant tranquillement :

" D'accord, puisque l'alcool est interdit dans le Repaire des Nuages, je n'entrerai pas. Je boirais tout en restant au sommet du mur. Ça ne compte pas comme une violation du règlement, n'est-ce pas ? " 

     Il finassa sa jarre. Je n'en pouvait plus, j'était si en colère qu'on commença à se battre. Au bout d'un moment, calmé, je retourna dans ma chambre, pour cause, il était 9 heures, l'heure de dormir.

A suivre au prochain chapitre...

La fleur de la sagesse - Mo Dao Zu Shi -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant