Pdv Lan Mingxi
Le temps défila peu à peu. Environ 16 minutes plus tard, le sort de mutisme se rompit comme prévu. Wei WuXian se leva précipitamment.
"Enfin ! S'écria ce dernier.
— Il est interdit de crier au Repaires des Nuages.
— Je sais, je sais...
—...
— Bon... Tu n'as pas faim ? Allons manger !
— Il n'est pas encore l'heure.
— Pfff."
Il se rassit et me regarda en silence. Wei WuXian attendit quelques minutes, et repris :
"Et maintenant ? C'est l'heure ?
— Non.
— Et là ?
— Non.
— Et maintenant ?
— Non."
Bon, il veut vraiment que je lui remette le sort de mutisme ou quoi ?! Il fait vraiment tout pour m'énerver... Et évidemment, il ne travail pas du tout.
"Hum..."
Que veut-il encore me dire ? Il n'en as vraiment pas marre de ce petit jeux ? Il est tellement indiscipliné. Irrécupérable.
"Hum.
—...
— Hum, hum.
—...
— Est-ce que tu veux que je broie ton encre ?
— Inutile.
— Vraiment.
— Oui.
— Vraiment, mais vraiment ?"
Il m'exaspère. Je vais tout simplement l'ignorer, et puis voilà.
"Eh, tu m'ignores ?
—...
— Regarde moi ! Je vais faire quelques chose d'extraordinaire !"
Je leva les yeux vers lui. Il va faire quelque chose extraordinaire stupide oui ! Je sens que ça ne va pas être quelque chose comme travailler par exemple.
"Alors ?"
Alors quoi ? Il ne me le fait même pas ! Vraiment, il est désespérant !
"Pourquoi ne réponds-tu pas ? N'est-ce pas exceptionnelle ce que j'ai fait ? Hein ?
— ...
— Mais... J'ai réussi à briser te concentration et à te faire lever les yeux !
— Ennuyeux."
Quel exploit ? Me faire lever les yeux ? Me faire perdre mon temps oui !
Pdv Wei WuXian
J'ai réussi un petit exploit, il faut que je continue. Peu à peu, tu craqueras j'en suis sûr et certain !
Pdv Lan Mingxi
Je regarda l'heure. Il était midi moins dix. Je me leva.
"C'est bientôt l'heure de manger, allons dans la salle en silence.
— Enfin !
— Crier est interdit au Repaire des Nuages.
— Je sais tu me l'a déjà dit... Allons-y. En silence comme tu dis, j'ai faim moi."
Pdv Wei WuXian
On va manger... Je sais quoi faire qui va l'énerver... Je vais manger comme elle veut. Mais un peu trop. Dans le bruit. Ah, j'ai hâte d'y être...
A suivre au prochain chapitre...
VOUS LISEZ
La fleur de la sagesse - Mo Dao Zu Shi -
FanfictionUne jeune fille, Lan Mingxi, petite soeur de Lan Wangji et Lan Xichen, rencontre un certain Wei Wuxian. Elle suivra ce dernier dans ses aventures... Et rencontrera quelqu'un qui ne l'a laissera pas indifférente... Elle pourrais bien, d'ailleurs, mo...