Chapitre 39

81 6 2
                                    

Pdv Lan Mingxi

— Lan ShiZui ! Comment as-tu pu ! Comment as-tu osé l'empoisonner ! Fit Wei WuXian, haineux.

— Je... Ce n'est pas moi ! Jamais je n'aurais fait ça ! Jamais !Repondit en larmes Lan ShiZui.

     Je pensais que c'était Wei WuXian qui m'avait fait une blague avec sa sauce pimenté empoisonnée... Mais je voyais bien qu'il était sincère et qu'il ne savait pas que cette sauce était empoisonnée... Quelqu'un avait essayé d'empoisonner Wei WuXian ! Heureusement, c'est moi qui l'avait pris. Finalement, je suis heureuse que ce soit moi plutôt que quelqu'un d'autre qui l'ai pris... Il y a au moins un point positif dans ma situation désespérée ! Mais qui aurait essayé de l'empoisonner ? Et pourquoi ?

    Mais s'il comprends que c'est a cause de lui, il va ce sentir coupable de ce qui m'arrive (ce qui est réellement de sa faute mais bon... Il ne savait pas...) Je ne veux pas qu'il culpabilise... Je ne veux pas le faire souffrir ! Ni lui, ni Lan ShiZui !

— Ce n'est pas lui... Prononçais-je difficilement. C'est moi... Je suis allée dans le jardin et me suis fais piquer par une épine d'une plante vénéneuse, mentis-je.

— Ah... Je vais détruire ce jardin ! Cria Wei Ying.

— Non ! C'est Lan Mingxi qui est la cheffe de la discipline dans la secte... Elle doit se reposer et ne doit pas travailler à cause d'un idiot qui aurait détruit un jardin ! Elle serait obligé de s'occuper de trouver le coupable (toi) et le punir ! Dans son état, c'est du surmenage inutile ! Fit Lan ShiZui.

     Lan ShiZui a raison, qu'il est beau, prévoyant et intelligent... Oula la fièvre me fait penser à n'importe quoi... Mon état empire... J'ai du mal à parler, ne peut pas me tenir debout et peine à rester éveillée.

      Je toussa. Je me sentais de plus en plus mal... Il me faut vite quelque chose !

— Lan Mingxi ! Firent Lan ShiZui et Wei WuXian affolés.

     Ma vue est flou et peu a peu... Mes yeux se ferment... Je n'arrive plus à les tenir ouvert... Je ne peux plus. Je n'ai plus la force. La douleur est trop forte

— Argh. Dis-je, souffrante et toussant du sang.

— Lan Mingxi, tenez bon ! Que faut-il faire ? Quel est le remède ? Fit Wei WuXian.

— Je n'ai rien trouvé à part lui transférer du Qi... Répondit Lan ShiZui.

— Alors faisons ça ! Vite ! Elle perd connaissance ! Dans trois : trois deux, un !!!

     Je tombais dans l'inconscience quand soudain je sentis deux sortes de Qi différents rentrer en moi déferlantes avec eux, une vague de vie, de bien être et d'espoirs.

A suivre au prochain chapitre...

La fleur de la sagesse - Mo Dao Zu Shi -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant