(chapitre inspiré de MDZS)
Pdv Wei Wuxian
Je haussa les sourcils et jeta un œil à Lan Mingxi. C'est donc ça, le vieil homme a apparemment fait tout ça à mon intention. Il a demandé à sa meilleur élève d'assister au cours avec nous pour que j'en prenne de la graine et être fière d'elle. En effets, tout le monde sait que c'est de elle qui est la plus fière, et non de Lan Wangji et Lan Xichen. C'est vrai qu'elle est connu comme un exemple pour les autre disciple de Gusu Lan. Elle à un niveau de cultivation extrêmement élevé pour son âge et à un sang froid très fort apparemment.
Le titre respectable des Trois Jades de Lan avait été accordé à Lan Huan, Lan Zhan et Lan Huohua, les deux fils et la fille du chef actuel de la secte Gusu Lan. Dès l'âge de quatorze ans pour les fils et 8 ans pour la fille, les anciens de toutes les sectes les avaient élevés au rang de modèles d'exemplarité pour leurs propres disciples. Ils étaient exceptionnellement célèbres parmi les novices, leurs noms étaient du coup très connus.
Pdv Lan Mingxi
Wei Wuxian posa sa question.
"J'ai une question, déclara-t-il.
— Pose-la, répondit Lan QiRen.
— Même si la "libération" vient en premier, c'est souvent impossible. "Exaucer ses dernières volontés" semble facile, ou en tout cas ça le serait si le souhait était aussi simple qu'avoir un nouveau vêtement ou quelque chose dans ce genre. Mais que faire si son vœux est de se venger et de tuer un grand nombre de personnes ?
— Dans ce cas, la répression assiste la libération, répondit Lan Mingxi. Si nécessaire, l'élimination suit ces deux étapes."
Wei WuXian sourit.
Il s'interrompit, avant de reprendre :
"Ce n'était pas que je ne connaissais pas la réponse, j'étais juste en train de songer à une quatrième option.
— Je n'ai jamais entendu parler d'une quatrième option, rétorqua Lan QiRen.
— Comme le bourreau est mort d'une telle manière, il est normal qu'il soit devenu un cadavre féroce. Sachant qu'il a exécuté plus de cent personnes avant sa mort, pourquoi ne pas exhumer les tombes de ces gens-là, galvaniser leur énergie hostile, collecter les têtes de ces cent victimes et les utiliser pour combattre le cadavre..."
Je me tourna vers lui pour le regarder. Je fronçait les sourcils, sans que mon visage ne trahisse pourtant la moindre émotion. Lan QiRen quant à lui était si furieux que son bouc en tremblait.
"Comment oses-tu !" hurla-t-il.
Tous les occupants de la salle étaient sous le choc. Lan QiRen se leva brusquement.
"L'objectif même d'exorciser les démons et de réprimer les spectres est par essence de les libérer! Tu n'as même pas encore étudié les méthodes de libération, et tu songes même à accroître leur énergie hostile ! Tu vas à l'encontre de l'ordre naturel des choses, en ignorant toute morale et éthique !
— Certaines choses ne servent plus à rien une fois libérées, pourquoi ne pas trouver un moyen de les rendre utiles? Quand Yu le Grand contrôla les inondations, l'obstruction devint la méthode inférieure, supplantée par la redirection. La suppression est équivalente à l'obstruction, donc n'est-elle pas aussi inférieure..."
Lan QiRen jeta un livre dans sa direction, mais il fit un pas sur le côté et l'évita. Son expression ne changea pas, et il poursuivit son discours insensé.
"L'énergie spirituelle est une forme d'énergie ; l'énergie du ressentiment est aussi une forme d'énergie. L'énergie spirituelle est emmagasinée dans le dantian . Elle peut scinder des montagnes et remplir des océans, et elle est disponible et utilisable par les êtres humains. Puisque c'est ainsi, pourquoi les êtres humains ne feraient-ils pas le même usage de l'énergie du ressentiment ?"
Un autre livre vola vers lui tandis que Lan QiRen l'admonestait d'une voix dure.
"Dans ce cas réponds encore à cette question ! Comment peux-tu être sûr que l'énergie hostile n'obéit qu'à son utilisateur et ne met pas les autres en danger ?"
Wei WuXian se baissa vivement tout en lui répondant :
"Je n'y ai pas encore réfléchi !
— Si tu y avais déjà réfléchi, le monde de la cultivation ne permettrait pas ton existence ! Va-t'en !"
Wei WuXian était ravi. Il sortit en trombe. Quel étrange personnage tout de même. Faire perdre son sang froid à mon oncle n'est as à la portée de tout le monde...
Le court, interrompu par Wei Ying fut donc suspendu jusqu'à nouvel ordre. J'alla donc voir Lan Wangji pour parler de ce Wei Wuxian car il avait l'air de le connaître déjà.
A suivre au prochain chapitre...
VOUS LISEZ
La fleur de la sagesse - Mo Dao Zu Shi -
Fiksi PenggemarUne jeune fille, Lan Mingxi, petite soeur de Lan Wangji et Lan Xichen, rencontre un certain Wei Wuxian. Elle suivra ce dernier dans ses aventures... Et rencontrera quelqu'un qui ne l'a laissera pas indifférente... Elle pourrais bien, d'ailleurs, mo...