Chapitre 10

232 21 56
                                    

Pour parisoumarsei

Pdv Lan Xichen

     Il est 19:00. Je lisais tranquillement un livre quand quelqu'un arriva. C'était un disciple de Gusu Lan. Je lui avait demander de, chaque soir, venir me rapporter les nouvelles de la journée, tâche qu'il effectuait avec brio et bonne humeur.

"Zewu jun ! commença-t-il, votre sœur, Lan Mingxi, à été convoqué par votre oncle cette après-midi avec Lan Wangji. Votre oncle a demandé à Lan Wangji de surveillé Wei Wuxian pendant la durée d'une punition et votre sœur à proposé de surveillé la moitié du temps. 

— Est-ce tout ? Lui demandais-je.

— Oui, me répondis-t-il.

— Bien, tu peux disposer. Dis-je."

     Il partit. Ma chère sœur aimait beaucoup Lan Wangji, elle lui vouait une grande admiration. Pourquoi lui et pas moi ? La vie est injuste ! Je suis l'aîné, pourquoi préfère-t-elle mon frère à moi ? Ce n'est pas de sa faute... elle est si gentille ! C'est juste que Lan Wangji a beaucoup de chance...

     Je ne suis pas jaloux, la jalousie est interdit ici mais tout de même... ce n'est pas juste, ça devrait être moi que ma chère Lan Mingxi devrait admirer, pas lui ! Mais il ne se rends même pas compte à quel point elle l'apprécie. 

     Elle l'apprécie tellement qu'elle se sacrifie honorablement pour surveiller ce Wei Wuxian dans sa punition. Elle a tellement le cœur sur la main...

     Et je suis sûr que Lan Wangji ne l'a même pas remercié ou pire, n'a pas remarqué qu'elle se sacrifiait pour lui !

    La punition commence demain... Je vais lire un peu et me coucher. Je repris donc mon livre et continua de le lire jusqu'à 21:00 où je partit dormir.

A suivre au prochain chapitre...

La fleur de la sagesse - Mo Dao Zu Shi -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant