(chapitre inspiré de MDZS)
Pdv Wei Wuxian
Ses mots avaient beau être applicables à tout le monde, Wei WuXian avait le pressentiment qu'ils lui étaient spécialement destinés. Comme il s'y attendait, Lan QiRen l'appela :
" Wei Ying.
— Présent.
— Laisse-moi te poser une question. Les mots fae , démon, spectre et monstre désignent-ils la même chose ?"
Wei WuXian sourit.
" Non.
— Pourquoi ? En quoi sont-ils différents ?
— Les fae sont issues d'être vivants non-humains, les démons sont à l'origine des êtres humains vivants, les spectres sont des êtres humains morts, les monstres proviennent d'êtres non-humains décédés.
— Les "fae" et les "monstres" sont souvent confondus. Donne-moi un exemple permettant de les distinguer.
— C'est simple. "
Je montra l'arbre verdoyant à l'extérieur de la salle et reprit :
" Par exemple, si un arbre imprégné d'énergie négative cultivait jusqu'à acquérir une conscience et se mettait à commettre des méfaits, ce serait une "fae". En revanche, si je prends une hache, que je coupe l'arbre en plein milieu, n'en laisse qu'une souche morte, et que celle-ci cultive jusqu'à prendre vie, ce serait un "monstre".
— Quel était la profession du fondateur de la secte QingheNie ?
— Il était boucher.
— Le blason de la secte LanlingJin est une pivoine blanche. De quelle variété s'agit-il ?
— Étincelles d'Or dans la Neige.
— Qui était le premier dans le monde de la cultivation à se concentrer sur la croissance de son clan plutôt que de sa secte ?
— Le fondateur de la secte QishanWen, Wen Mao."
Il répondait avec aisance, tandis que les cœurs des autres élèves palpitaient. Même s'ils se sentaient chanceux comparés à lui, ils priaient pour qu'il ne se fasse piéger par aucune question, de peur que Lan QiRen n'en profite pour interroger quelqu'un d'autre. En dépit de son sans-faute, Lan QiRen déclara :
"En tant que disciple de la secte YunmengJiang, tu dois être familier de ce genre de question et les connaître par cœur depuis longtemps, il n'y a pas de raison de tirer une quelconque fierté de tes réponses, bien qu'elles soient correctes. Laisse-moi te poser une dernière question : un bourreau, ayant vécu entouré de ses parents, son épouse et ses enfants, mais ayant cependant exécuté plus d'une centaine de personnes, meurt brutalement en public. Pour le punir de ses exactions, il est laissé dans la rue pendant sept jours. À cause de l'énergie réprimée issue de son ressentiment, il se met à hanter et à tuer. Que doit-on faire ?"
A suivre au prochain chapitre...
VOUS LISEZ
La fleur de la sagesse - Mo Dao Zu Shi -
FanficUne jeune fille, Lan Mingxi, petite soeur de Lan Wangji et Lan Xichen, rencontre un certain Wei Wuxian. Elle suivra ce dernier dans ses aventures... Et rencontrera quelqu'un qui ne l'a laissera pas indifférente... Elle pourrais bien, d'ailleurs, mo...