Chapitre 7

247 20 3
                                    

Pdv Lan Mingxi

     Lan Wangji m'avait raconté leur rencontre. Il était très effronté ce Wei Wuxian ! Je le remercia et partie. Peut de temps après, un disciple de Gusu Lan arriva  vers moi. Il me salua, e lue salua en retour en mettant mes ras en cercle et abaissant le tête ( salut spécifique dans Mo Dao Zu Shi )  et il me dit :

" Ah ! Huiguang ! Votre oncle veut vous voir.

— Bien, répondis-je d'une voix impassible, j'y vais de ce pas, merci  de m'avoir prévenu."

     Il partit. Bien, moi, je vais voir Lan Qiren. Je marcha donc quelque minutes vers la bureau de mon oncle. Une fois arrivée à destination, je toqua. Lan Wangji m'ouvrit et je rentra. Que fait mon frère ici ? Peu importe, ça ne me regarde pas.

" Bien, commença mon oncle,  vu que vous êtes tous les deux arrivés, je vais vous expliquer pourquoi je vous ai demandé de venir ici. Alors, vous savez, Wei Wuxian, disciple de Yunmeng Jiang, à été très indiscipliné hier.

— Oui. Répondit Lan Wangji et moi à l'unisson.

— Une punition doit donc être donner à Wei Ying pour son attitude indisciplinée. Lan Wangji, que pense tu qu'il faut faire ? Questionna Lan Qiren.

— Je pense qu'il faut qu'il recopie 300 fois les règles de notre secte au Pavillon de la Bibliothèque, lui répondit mon frère.

— Et toi, qu'en pense-tu ? Me questionna Lan Qiren.

— Je pense que c'est une punition adaptée. Répondis-je.

— Bien alors, faisons cela. Dit d'une voix forte mon oncle."

     C'était donc pour ça qu'il nous avaient convoqués. Mais il reste encore un point à éclaircir. Wei Wuxian, tel qu'il est, ferait n'importe quoi tout seul. Une question persiste donc : Qui va le surveiller pendant la duré de sa punition ?

A suivre au prochain chapitre...

La fleur de la sagesse - Mo Dao Zu Shi -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant