J'étais terriblement énervée contre Jacky, elle n'avait pas à parler à ma mère. C'est mon problème à moi! Je voulais partir de chez elle, je ne sais même pas comment exprimer la colère que j'éprouvais à ce moment là. Elle était dans son coin dans la chambre on ne se parlait pas puis elle s'est levé et m'a dit : << je vais chercher ta mère , sois polie Manuella>> . Je suis allée aux toilettes, pendant qu'elle me parlait, elle est sortie et j'étais très tendue. Je me demandais comment j'allais réagir , comment j'allais me tenir devant toute façon moi ça m'est égal! Elle allait venir parler et j'allais l'écouter et puis c'est tout.
Quelques minutes après , elles sont arrivées j'ai entendu ma mère demander à Jacky où j'étais. Elle arrivée aux toilettes et m'a regardé, j'ai regardé en l'air en prenant mon souffle, je me suis regardée dans la glace pour regarder la mine que j'avais. Je suis sortie en bousculant Jacky qui était devant la porte.
Ma mère était assise sur le lit , j'ai tiré la chaise histoire d'être loin d'elle. Jacky est arrivée dans la pièce et a commencé à parler avec ma mère .
Jacky: Maman comment était la route pour arriver ici ? J'espère que ce n'était pas trop pénible !?
Ma mère :Non ça va , je suis habituée à votre route !
Jacky :Okay maman! Je te prends quoi comme boisson ?
Ma mère: Ma fille ne t'inquiète pas , merci . (S'adressant à moi) Manu, qu'est ce qui s'est passé ? Comment vas tu ? Mon enfant j'etais inquiète !
Moi: Ton fils ne t'a pas dit au revoir ?
Ma mère: (avec une voix tremblante) Mais qu'est ce qui s'est passé?! Qu'est ce qu'il t'a fait ? Mon Dieu!
Moi: Parceque tu as mal? Tu devrai te réjouir , tu t'attendais a quoi? Tu m'as jeté dans la gueule du loup sans réfléchir sans m'écouter, sans même prendre en compte ce que je disais ni ce que je pensais . Tu as préféré écouter et marcher selon ta soeur et moi dans tous ça hein? Et moi dans tous ça ?! Tu étais sensée me protéger Maman!
Ma mère : ( Elle s'est mise à pleurer) Je pensais que c'était pour ton bien. Je croyais bien faire (elle s'est approchée de moi) Mon bébé et tu as surmonté ça Tous ça seule !
VOUS LISEZ
SOUS LA DOULEUR LE BONHEUR
Non-FictionEn Une fraction de seconde , notre vie peut être chamboulée, il suffit d'une catastrophe, d'un événement ou d'une rencontre. J'avais une vie , il m'a violé , j'ai tous perdu . L'impact est inévitable peu importe le moral de la victime , un viol ça...