Nous étions au mois de juin, l'anniversaire de Jacky approchait alors nous avons commencé les préparatifs. Il est bien vrai que moi je n'étais pas très disponible mais je jonglais comme je pouvais. J'avais présenté un de mes amis à Jacky ,il s'appelait Rachid , le courant passait très bien entre eux. Au préalable Jacky avait été blessé par son ex et ça faisait un an qu'elle était célibataire, à vrai dire la solitude l'allait plutôt bien mais je me suis dit qu'elle avait sûrement besoin de quelqu'un et ça tombait bien puisque Rachid aussi avait besoin de quelqu'un dans sa vie, ça se passait bien entre eux .
Nous avions prévu de faire l'anniversaire de Jacky dans un restaurant, nous étions à deux semaines de cette fête et tous se présentait bien.
Je voulais demander à Maco si je pouvais y aller bien évidemment il allait refuser et je ne pouvais pas laisser Jacky seule ,ce jour, Jacky avait toujours été là pour moi alors pour son jour je devais également être là pour elle.
Le jour J, je me suis arrangée a ce que Maco et moi parlions toute la journée et quand il a été l'heure de retrouver Jacky j'ai éteint mon téléphone et je suis sortie. Nous avons préparé l'emplacement qui était prévu pour l'occasion en attendant les invités de Jacky. Raphaël, aussi, était là tout était parfait.
Tout se passait comme prévu il y avait ses amis, ses frères et son homme alors elle était tellement heureuse. Peu de temps apres, je me suis retirée un moment , à vrai dire j'étais inquiète , je voulais allumer mon portable et parler avec Maco, tellement il me manquait mais je ne pouvais pas mais je devais garder le silence pour mon propre bien. Tout d'un coup, Jacky m'a retrouvé , elle m'a tiré les cheveux par derrière et on a commencé à se taquiner avec des fous rires.
Moi: Qu'est ce que tu fais ici ? Et tes invités!?
Jacky: Je te retourne la question , mes invités sont là pour la nourriture et la boisson crois moi ils n'ont rien à foutre de moi. Ne me dis pas que tu veux déjà courir , rentrer et appeler ton Maco?
Moi: toi alors tu me connais trop bien, il me manque tellement ! Mais je peux me retenir pour toi ma belle .
Jacky: Écoute Sista, faut bien que tu aies une vie et que tu apprenne à t'imposer. J'arrive même plus à te voir , tu t'en rends compte ?
Moi: Je sais , mais je me dis c'est peut être mieux ainsi .Parles moi plutôt de ton Rachid, Monsieur a même fait le discourt pour ton gâteau !
VOUS LISEZ
SOUS LA DOULEUR LE BONHEUR
Non-FictionEn Une fraction de seconde , notre vie peut être chamboulée, il suffit d'une catastrophe, d'un événement ou d'une rencontre. J'avais une vie , il m'a violé , j'ai tous perdu . L'impact est inévitable peu importe le moral de la victime , un viol ça...