J'avais finalement arranger ma relation avec Maco, de nouvelles bases avaient été prononcées, on devait se respecter mutuellement et il devait me laisser un peu plus d'espace personnel. Bien évidemment je devais toujours lui dire si je sortais ou pas, mais c'était déjà un début; parce que si nous étions destinés à être mariés demain, fallait bien qu'il y ait une bonne fondation dès à présent sinon une une fois marié ça aurait été catastrophe.
Mon quotidien était école- salle de danse et maison. Ça m'arrangeait étant donné que je n'étais pas le style à partir en boîte où a sorti n'importe comment.
De son côté Jacky était partie en voyage avec Rachid, ils étaient partis à Kribi. Moi je pouvais pas aller avec eux c'était un voyage en amoureux. Les choses que je ne pouvais pas faire du moins pour le moment.
Il est vrai que j'avais un engagement avec Maco mais je ne peux mentir qu'à des moments je me sentais très seule, il m'arrivait souvent de pleurer, ou d'être jalouse des autres couples parfois moi aussi je voulais marcher avec lui ou alors partager des moments intenses avec lui . Ma plus grande distraction était la danse , ça me permettait de m'évader complément , d'oublier mes manquements et ma solitude, j'étais entourée de bonnes personnes qui partageaient cette passion avec moi.J'avais commencé à être ami avec un nouveau au nom de Trinidad. Il n'était pas mal comme mec et les filles de ma troupe étaient toutes a ses pieds bien sûr sauf moi c'est peut être pour cela qu'on est devenu proche . On quittait la salle d'entrainement ensemble et je parlais de lui a Maco constamment histoire de le rassurer pour ne rien lui cacher. Au début , Maco faisait comme s'il ne se préoccupait pas de mon amitié avec Trinidad , je me suis vite rendu compte que c'était de la comédie quand j'ai eu droit à une crise de jalousie.
Un soir je rentrais avec Trindad après les entraînements, il était 16h environ alors il m'a dit qu'il ne voulait pas rentrer chez lui et je lui ai proposé de venir avec moi passer du temps comme ça il allait rentrer plus tard. Nous sommes arrivés, pendant que je prenais mon bain Trinidad nous faisait des oeufs frits. Soudain mon téléphone s'est mis à sonner, appel vidéo , et c'était Maco; j'ai demandé à Trinidad de me passer mon portable et j'ai pris l'appel normal. Étant aux toilettes je causais avec Maco, j'ai enfilé une une tenue vite fait puis je suis sortie de la douche, je me suis assise sur la chaise et la Trinidad a posé le plat devant moi en me disant : <<J'ai pas mis du piment, je crois que les sportifs n'en consomment pas du tout>>Je lui ai souri en disant merci. Et là, la catastrophe ! Maco qui s'énerve.
Maco: c'est quoi cette histoire ? Qui est avec toi?
Moi: (calmement) bah je suis avec Trinidad, tu sais la nouvelle recrue de la troupe dont je t'ai parlé
Maco: Et Quest ce qu'il fait chez vous ? Ou est Jacky ?
Moi: On passe juste du temps , je t'ai pas prévenu parceque jai pas pu désolée babe!
Maco:je demande ou est Jacky ?
Moi: calme toi bae , Jacky est encore à Kribi avec son copain!
Maco: ne t'amuse même pas avec moi, donc cest seulement quand Jacky n'est pas la que tu profite pour être deux places avec un mec dans cette chambre!
Moi: Mais , Maco , qu'est ce qui t arrive ? Je t'avais déjà parlé de Lui et tu sais que nous sommes amis , si ça te dérangeait autant, fallait me le dire .
Maco: Etre ami avc quelqu un dans vos histoires de danses et Ami qui vient jusqu'a chez toi, madame je suis désolé cest inacceptable!
Moi: Maco je fais rien de mal si c'était le cas j'allais pas prendre ton appel.
Maco: j'appelle madame elle est dans sa douche en train de prendre son bain pendant ce temps un inconnu est en train de faire à manger comment est-ce que je dois interpréter la scène d'après toi?
Moi: ok je vois mais tu te fais des idées je suis désolé j'aurais dû te prévenir mais je ne l'ai pas fait , écoute j'ai compris ! En plus cest mon ami rien d autre .
Maco a coupé l'appel. Je crois bien qu'il avait raison parce que, si c'était moi à sa place j'allais réagir de la même manière alors il fallait que j'arrange le coup. Quand j'ai regardé Trinidad il était dépassé par la scène a la limite pétrifié, il ne disait pas un mot. nous avons mangé dans le silence et puis j'ai téléchargé des vidéos de Danse dans mon téléphone et nous avons commencé à regarder ce qui a détendu l'atmosphère. j'allais pas quand même le chasser!.
J'ai raccompagné Trinidad et je suis retournée me coucher . j' ai écrit à Maco : << Je sais que je t'ai offensé , j'ai mal géré la situation. Je comprends ta réaction , cela ne va plus se reproduire je suis vraiment désolée mon amour. Je t'aime>>
Comme d'habitude il a mis du temps avant de me répondre pendant ce temps je parlais avec Jacky qui m'envoyait des vidéos et photos de leur séjour qui se passait drôlement bien elle qui me disait qu'elle rentrait bientôt. J'étais tellement impatiente qu'elle revienne, j'aimais pas trop la solitude que je vivais.
Pendant que j'étais en train de dormir disons vers deux heures du matin, j'ai reçu des notifications de mon téléphone qui m'ont tout de suite réveillée et c'était Maco bien sûr. Il m'a fait un message, une fois de plus je suis tombée de nue . Cd message franchement, je ne m'y attendais pas, il est vrai que je m'attendais a une réaction mais là, c'était abuser . Il disait : <<Tu m'as encore prouvé que j'avais tord de te choisir toi. Tu m'as demandé de l'espace je te l'ai donné, tu m'as fait des reporches J'ai changé . Mais de là, me mépriser comme tu l'as fais c'est dégoûtant et je refuse de passer ma vie avec une femme qui ne me respecte pas .>>
J'ai lu le message une dizaine de fois , j'ai compris que même si je me justifiais, il n'allait pas comprendre ça se voyait dans son message que c'était préparé, comme s'il attendait. Alors pourquoi pas lui donner sa chance? je veux dire pourquoi pas le libérer de moi? je me suis couchée après avoir répondu : <<Ok!>>
-------------
Chez lecteurs, à votre avis devrais-je insister ? ou alors laisser les choses telles qu'elles sont actuellement? j'attends vos réponses en commentaire. Bisou!!!
VOUS LISEZ
SOUS LA DOULEUR LE BONHEUR
Non-FictionEn Une fraction de seconde , notre vie peut être chamboulée, il suffit d'une catastrophe, d'un événement ou d'une rencontre. J'avais une vie , il m'a violé , j'ai tous perdu . L'impact est inévitable peu importe le moral de la victime , un viol ça...