Je marchais dans une ruelle il n'y avait personne autour de moi je me demandais où était passé tout le monde . Il devait être 14h environ mais j'étais comme seuls au monde , je me souvenais de mes contractions dans le taxi quand j'étais avec Trinidad mais après plus rien.
je me suis mise dans un coin j'ai touché mon ventre mais il était plat, aux dernières nouvelles j'etais enceinte , Je me demandais bien ce qui m'était arrivé. Où était Trinidad?Ma mère? Les gens ? où est-ce que je me retrouvais exactement ? qu'est-ce que cela voulait dire? Trop de questions en même temps mais j'ai reussi a garder mon sang-froid en espérant que ce n'était qu'un mauvais rêve . J'ai commencé à marcher histoire pour moi de reconnaître une boulangerie, un carrefour, quelque chose qui pourrait m'aider à retrouver mon chemin parce qu'il était claire que j'étais perdu. Au loin j'ai aperçu un bus et devant ce bus il y avait un rang de personnes . J'ai commencé à courir pour demander a l'une de ses personnes où est-ce qu'on se trouve . Dès que je me suis approchée, je n'arrivais pas à croire dans le rang, un visage familier, c'était Jacky, elle était sur le point de monter dans le bus . Je voulais aller vers elle mais , quelque chose n'allait pas , j'ai pleuré Jacky dernièrement alors je me suis demandée ; Pourquoi je la voyais ? J'ai pris peur et je me suis tournée pour rentrer sur mes pas, soudain je l'entends m'appeler .Jacky: Manuella?
Moi: ( j'ai fermé les yeux avant de me tourner ) Oui?
Jacky: ( en sortant du rang) Quest ce que tu fou ici ? Ne me dis pas que tu es resté faire du n'importe quoi après moi! Qu'est ce que tu as pris ? Tu as bu les médicaments, tu t'es pendue? Overdose? C'est ça !
Moi: (en reculant) Quoi? Mais de quoi est ce que tu parles ?
Jacky: Je rêve ! Tu ne sais pas ce que tu fais la Cest ça !
Moi: C'est évident! Toi qu'est ce que tu fais ici , tu es sensée être ..
Jacky : Morte ? Oui je suis morte et toi aussi apparemment! Je t'avais dis quoi sur mon lit d'hôpital la dernière fois qu'on s'est vue? J'arrive pas à croire que tu sois ici . Qu'est ce qui s'est passé?
Moi: Je suis morte ? (Je me suis mise à pleurer) je peux pas mourir maintenant ! Ma fille a besoin de moi , Trinidad aussi .
Jacky: Ta fille ? Tu as eu un bébé avec Maco ?
Moi: Quoi ? Non! Pas Du tout. Avec Trinidad !
Jacky : c'est pas ton ami avec lequel tu dansais? J'ai raté quoi raconte ?
Moi: Et ta place dans le rang ?
Jacky: Je suis ici depuis des années mais ça n'avance pas donc ça va t'inquiète.
J'ai Tous raconté a Jacky , de sa mort jusqu'au contractions dans le taxi .
Jacky : J'arrive pas à croire que tu aies mis ce vagabon de Maco a sa place . Hey je l'ai jamais aimé ce canard ! Je suis fière de toi, mais la vie ne nous offre pas de cadeau . Regarde ou nous sommes maintenant !
Moi: Non Jacky s'il te plait dis moi comment retourner dans la vraie vie s'il te plait !
Jacky : Tu crois que si je ne savais pas comment revenir , je serai encore ici ? La chance que tu as c'est que tu m'as trouvé moi ici , imagine quand je suis arrivée , j'étais seule heureusement que je sais où je vais et je crois que je suis mieux ici . Le monde des vivants est trop injustes, j'aime la paix qui règne ici bien que ne plus vous voir me manque . Vous me manquez tous.
Jacky parlait mais je n'étais pas avec elle , je ne pouvais pas être morte , comment est-ce qu'elle arrivait à gérer cela? comment est-ce qu'elle pouvait accepter d'être dans ce genre de monde ? moi j'avais tellement de choses à faire, j'avais tellement de choses à apprendre à mon enfant. Je venais à peine de prendre de nouvelles résolutions alors pourquoi est-ce que cela tombait sur moi? n'avais-je pas le droit de vivre un peu de bonheur dans ma vie? n'a vais-je pas le droit d'être libre? pourquoi seigneur? pourquoi moi?
Tout à l'heure quand je parlais avec Jacky elle m'a dit que ça faisait des années qu'elle était là pourtant ça faisait quelques mois je l'avais perdu, cela voudra dire que quand on meurt le temps passe plus vite que dans la vraie vie.Je devais peut-être me réjouir d'avoir retrouvé Jacky peut-être c'est parce que je pensais tellement a elle que je me suis retrouvée dans cette situation, ou c'est parce que je n'arrivais pas à me détacher de son esprit que j'étais justement là car je pouvais tomber sue nimporte quel mort de ma famille. De toute façon, je n'étais pas là première morte , pourquoi ne pas accepter ce qui se passait et aller se mettre en rang pour monter dans le bus ?
Jacky cherchait à me rassurer en me disant que tout allait bien se passer désormais , moi je voulais juste rentrer chez moi, j'avais un fiancé, un enfant, une grande famille , c'était du gros n'importe quoi . j'avais les yeux remplis de larmes , tout d'un coup la terre au tour de moi s'est mise à se fendre. J'ai commencé à perdre le souffle, je ressentais comme des brûlures au niveau de mes côtés , c'était une douleur atroce et là je regardais Jackie s'éloigner de moi elle me souriait, elle m'a dit : <<On dirait que ce n'est pas ton moment chérie .>> Qu'est-ce qui se passait? Quelle était cette douleur? qu'est-ce qui m'arrivait étais-je en train de partir dans un autre arrêt de bus ? ne devrais-je pas rester avec quelqu'un que je connaissais ? les douleurs s'amplifiaient ensuite j'ai entendu : <<Elle nous revient, chargé! >>
J'ai ouvert les yeux , au tour de moi les médecins qui apparemment essayaient de me réanimer . Ce n'étais pas un rêve , mais j'étais entrain de mourir vraiment ! Avant de me réjouir je voulais être sûre que j'étais dans le bon monde . Les médecins me posaient des questions et je ne répondais pas et si c'etait un test pour décider si je devais aller au paradis ou pas ? Ils m'ont changé de chambre , je regardais au tour de moi il y avait personne c'était donc la fin . La porte s'est ouverte, mon coeur a bondit quand je l'ai vue , Mon amour de Trinidad , il était paniqué et soulagé de me voir . Il s'est mis à m'embrasser sur la bouche , au fronc et même baisse mes mains.Trinidad: Merci mon Dieu! Merci ! Ah ma chérie , tu es là!tu nous a fait une de ses frayeurs .
Moi: Mon bébé? Ou est mon bébé ?
Trinidad: Elle va bien , Jacky va bien !
Je sortais de loin , si je racontais ce qui c'etait passé qui allait me croire ? J'ai fais une prière dans mon coeur a l Instant pour remercier le seigneur de la grâce . Peu de temps après , ma chambre s'est remplie Ma mère , celle de Trinidad , Teo et toutes ma troupe de danse . J'étais émue , une nouvelle chance ou Une nouvelle opportunité de faire les choses correctement et autrement se présentait à moi j'en étais plus que confiante . Autant mieux en faire bonne usage .
-------------------
Mes chers lecteurs , la visite de Manuella dans le monde des morts était necesaire pour qu'elle comprenne que la vie peut s'arrêter à tout moment et donc il faut apprendre à vivre comme si cetait la dernière fois .
VOUS LISEZ
SOUS LA DOULEUR LE BONHEUR
Non-FictionEn Une fraction de seconde , notre vie peut être chamboulée, il suffit d'une catastrophe, d'un événement ou d'une rencontre. J'avais une vie , il m'a violé , j'ai tous perdu . L'impact est inévitable peu importe le moral de la victime , un viol ça...