Une Vie De Souffrances.

112 8 3
                                    

Pour les premières semaines après mon accouchement je suis restée chez ma mère avec le bébé , Trinidad passait de temps en temps mais il était occupé au travail. Quand ma mère était au salon de coiffure, je restais avec la femme de ménage qu'on avait engagé , elle ne parlait que le patoire de mon village mais comprenais le français,elle était là pour la période de mon rétablissement.
Mes journées etaient toutes pareilles je me levais, je me lavais, je nourrissais le bébé, je regardais la télé ,je parlais avec Trinidad au téléphone et je dormais. Il n'y avait rien d'extraordinaire à faire, j'étais plutôt tranquille dans mon esprit et le plus important était que je connaissais désormais l'importance de la vie.
Un après-midi j'étais en train de dormir, la fille de maison est venue me réveiller en me disant que quelqu'un me cherchait, un ami disait elle, alors je suis sortie de la chambre, si ça c'était pas de la sorcellerie je ne sais pas ce que c'était, Maco dans mon salon, il n avais pas capitulé , il avait peut être besoin d'un dessin. Sans avoir peur de lui je me suis présenter à lui, avec une assurance et un regard méprisant qui le devisageait. Je voulais qu'il ressente qu'il n'était plus le bienvenu dans ma vie , je voulais qu'il ressente la haine que j'éprouvais a son égard.

Moi: le courage que tu as de te pointer ici chez ma mère , non mais qu'est ce qui ne tourne pas rond dans ta tête toi?

Maco: je peux au moins prendre place ?

Moi: Joue pas à ça avec moi. Dis moi ce que tu veux et tu t'en vas , si me mère ou Trinidad te trouve ici , je n'ose pas imaginer. Alors ?

Il s'est assis , no stresse , comme quoi il ne se sentais pas menacer. J'ai finis par m'asseoir également.

Maco: Dis moi, es tu vraiment heureuse ?

Moi: Oui, je le suis

Maco : sans moi dans ta vie ?

Moi: toi et moi n'avons pas signé un pacte .

Maco: Tu sais ce que je pense ? Tu couchais depuis avec ce Trinidad quand tu étais avec moi. Tu as juste profité de notre petite dispute pour officialiser et me faire passer pour une mauvaise personne . Tu m'as manipulé!

Moi: Quoi? Te manipuler toi?

Maco: ne fais pas semblant, tu es une mauvaise personne au fond , tu fais l'innocente mais je vois claire dans ton jeu . Tu ne l' aime pas ce mec, il était juste la au bon moment.

Moi: (terrorisée) sors de cette maison.

Maci: Tu vas m'écouter , tous ce que tu veux c'est que je te cours après ? Detrompe toi ma pauvre ! Quand je te vois , je ne vois qu'une pauvre fille , une fille facile , une pute ! Voilà qui tu es en réalité.

Je me suis levée , je suis allée devant la porte d'entrée , et je lui ai criais <<sors de chez moi!!>> Le cris était tellement fort que la fille de ménage est sortie de la cuisine en même temps le bébé s'est réveillé , les cris du bébé ont attiré l'attention de Maco, il s'est levé et a commencé à marcher vers la chambre de l'enfant, je ne pouvais pas le laisser y aller, Dieu seul sais c'est ce qu'il pouvait lui faire alors je me suis précipitée devant lui et j'ai écarté mes mains dans l'espoir de faire une barrière pour protéger mon bébé . Maco n'etais pas quelqu'un de mauvais , mais je sentais bien qu'il n'était pas lui même ,en même temps son état n'était pas ma priorité , je ne pouvais pas appeler à l'aide si quelque chose venait a se passer sur le moment, sans oublié que mon portable était dans la chambre . La seule personne qui pouvait faire quelque chose sans attirer l attention de Maco était la servante, mais Hélas .

SOUS LA DOULEUR LE BONHEUROù les histoires vivent. Découvrez maintenant