Chapitre 5 " Le laisser vivre (Héroïne) "

3 1 0
                                    

L'homme est assommé.
Je vois Rays qui sort un couteau, je lui attrape le bras, c'est hors de question.

- Il le mérite, j'en ai conscience, mais je ne veux pas être comme lui et me dire qu'il faut éliminer les personnes qui pensent différemment. On devrait nous mettre à la recherche de Jasmin, il est peut être blessé ou en danger.

Il tourne les talons et remonte sans un mot. Je comprends maintenant pourquoi Flo m'a envoyé avec lui. Même si cet homme a tiré sur Rays, J'espère que ça lui a un peu ouvert les yeux et que je ne vais pas regretter de l'avoir épargné...
Rays se rend à l'étage, je décide de l'attendre dans la voiture.
Je n'ai pas oublié qu'il mérite une bonne punition, mais ce n'est pas le moment.
Il revient après quelques minutes.

- On doit allez dans le centre commercial qu'on a croisé en venant, j'ai vu dans sa chambre qu'il fait la collection d'une édition limitée de figurine. La distribution de la dernière figurine a lieu aujourd'hui. Dit-il d'un air sérieux.

- Comment tu sais tout ça? 

- C'est confidentiel.

Je vois ma vengeance arrivée.

Il y a une grande file d'attente devant le magasin. J'essaye de trouver Jasmin dans la file mais autant chercher une aiguille dans une meule de foin.
Rays s'avance vers un homme qui tient un mégaphone, puis lui prend des mains.

- Mesdames et messieurs, nous avons organisé un tirage au sort pour faire gagner un autographe de la créatrice des figurines! s'exclama-t-il en me désignant. Ne vous inquiétez pas, nous avons enregistré vos candidatures grâce au formulaire rempli lors des réservations.

Mais qu'est ce qu'il raconte? je sais à peine dessiner une patate. Bon j'avoue que c'est une bonne idée, je vois où il veut en venir. 
L'homme commence à perdre patience, il veux récupérer son mégaphone, pour lui faire comprendre de rester tranquille Rays lui montre qu'il est armé. Après quelques minutes, Rays me tend un sac rempli de papier, après une hésitation, j'en pioche un et il me l'arrache de la main.

- Le gagnant est... JASMIN. Annonça-t-il

Je le regarde surprise, je ne m'attendais pas à ce qu'il crie.
Un jeune homme lève la main puis s'avance. Je le reconnais immédiatement, peau bronzé, yeux vert, cheveux noir. Mais un deuxième s'avance également.

- C'est moi Jasmin. S'exclament-ils en cœur.

-Montrez moi vos cartes d'identités pour être sur que vous ne trichez pas.

Je crois qu'il a eu son idée de génie du jour et qu'il ne trouvera pas la solution pour ce problème là. Je m'approche et annonce que je suis pressée, je vais simplement faire la plouf. Bon alors si je me rappelle bien je dois commencer par celui la pour que ça finisse sur le bon.

- 1, 2, 3, ça sera toi au bout de 3. 1, 2, 3. Chantonnais-je.

Je suis soulagée, ça a marché. On arrive à s'éloigner de la foule, sans attendre j'explique la situation à Jasmin.

- Bonjour Jasmin, je sais que tu ne nous connais pas, mais on a rencontré ton... géniteur ce matin.

- Mon père vous voulez dire?

- Oui... J'ai vu les vidéos et... Ce qu'il t'as fait subir est horrible.

- Je ne lui en veux pas, je ne peux pas dire que j'aurais fait pareil à sa place, mais je suis un monstre.

Sur ces mots Rays prends un de ses couteaux et s'ouvre la main. Je n'aime pas quand il fait ça, il oublie qu'il n'est pas immortel. Jasmin le regarde avec incompréhension jusqu'à ce que la plaie se referme aux bout de quelques secondes.

- Et il n'est pas homosexuel, si au cas où. Affirmais-je.

Je ne veux pas qu'il m'embrasse une nouvelle fois. Je ne le supporterais pas.

- Tu es comme nous Jasmin, tu n'es pas un monstre. Tu n'es juste pas humain.

- Comme vous? Alors ce concours était bidon?

- Oui mais j'ai pensé à no... toi, je t'ai pris une figurine.

- Pourquoi tu en as pris deux Rays? Demandais-je.

- C'est pour un ami.

Ma vengeance sera terrible, après tout il doit tenir à cette figurine pour en prendre une pour lui.

- Qu'avez vous fait de mon père?

- Absolument rien. Le rassurais-je.

- Tu voudrais qu'on t'explique d'où tu viens? J'ai cru comprendre que tu n'avais plus de chez toi. Ajoutais-je

- Est ce que j'ai vraiment le choix?

- Avec nous tu auras toujours le choix.

Nous allons vers la voiture et prenons la route vers l'entrepôt.

------------------------------

La suite dans le Chapitre 6 " Daekath (Héroïne) "

DaekathOù les histoires vivent. Découvrez maintenant