Chapitre 37

143 16 0
                                    

Je ne peux m'empêcher de regarder par la fenêtre de la voiture de Zac... Le paysage défile sous mes yeux. Les champs de coquelicot, de blé et de légumes s'enchaînent... J'avais oublié à quel point c'était magnifique !

Les agriculteurs ont semé il y a déjà deux trois mois. Bientôt arrivera le temps de la récolte... Cela annoncera doucement l'arrivée de l'automne puis l'hiver donc malheureusement ça entraînera la fin de l'été.

Nous nous dirigons vers le lieu où nous espérons rencontrer Josh. Je sais que ce n'est pas gagné... Mais mon cœur ne veut pas abandonné l'idée de le voir... Et puis avec un peu de chance cette idée se transformera en réalité.

Lorsque nous arrivons, la place est très calme, en même temps il est encore tôt.

Les seuls personnes que nous voyons sont des personnes âgées qui partent faire leurs courses, des personnes qui balade leur chien avant que le monde arrive ou des jeunes qui doivent sûrement rentré de soirée...

************************************

Sa fait maintenant plusieurs heures que nous observons chaque piéton avec minutie. Il commence à avoir beaucoup de monde... Je ne sais pas si on pourra l'apercevoir s'il vient.

Je commence à perdre patience, mais j'essaie de ne pas le montrer. Zac lui a l'air tout à fait serein. J'aimerais beaucoup avoir ce trait de caractère ! Mais je ne l'ai pas malheureusement. L'impatience est vraiment un défaut, en plus il fait partie de mon quotidien.

Au moment où je compté demander à Zac pour rentrer car j'en avais marre. Celui-ci commence à parler.

Zac: Regarde le mec la bas avec le gros sac... On dirait Josh... En plus il est  habillé de la même façon que la dernière fois que je l'ai vu.

Je regarde alors dans la direction que Zac m'a montré. Un mec assez grand avec des cheveux blond se balade. Mais il se fait arrêter par quelqu'un... Le mec qui vient de l'arrêté porte un sweat coloré. Il a sa capuche sur la tête.

De la ou nous sommes nous pouvons pas savoir de quoi ils parlent.

Lorsque la personne avec laquelle il parlait s'en va, nous sortons de la voiture pour aller à sa rencontre.

Mais une autre personne se dirige déjà vers lui... Je ne sais pas si nous pourrons l'intercepter un jour.

Nous essayons de nous rapprocher un maximum d'eux sans qu'ils nous voient... Nous sommes plus près des deux garçons, mais nous n'entendons toujours pas de quoi ils parlent.

************************************

Plusieurs personnes ont déjà défilés devant Josh... Je crois que la dernière personnes vient de partir car Josh commence à marcher. Zac me sort d'un coup de mes pensées en me tirant.

Zac: Aller Elena ! Ils faut qu'on court pour le rattraper au sinon on va perdre sa trace.

Je poursuit alors Zac, mais nous ne voyons plus Josh... J'arrive à le repéré, il vient d'entrer dans une petite ruelle.

Moi: SUIS MOI ! Criais-je.

Nous courons comme des fous à travers la foule... On réussit à rentré dans la ruelle en un rien de temps. Malgré les insultes et les gens qui ne voulaient pas bouger pour nous laisser passer.

Il est au bout de la rue, il marche d'un pas lent on dirait qu'il est désespéré...

Zac et moi nous regardons, puis on se remet à courir tous les deux. Nous le rattrapons. Josh se retourne d'un coup paniquer,il a dû entendre les pas derrière lui. Son visage change d'expression lorsqu'il nous voit.

Josh: Mais quesque vous faites ici ?

Moi: On est venu te voir puisque tu ne répond pas à nos messages ni à nos appels ! Dis-je en colère.

Josh ne répond pas.

Zac: D'ailleurs pourquoi tu nous répond pas ?

Josh: Comment vous m'avez trouvé ?

Zac: Répond à ma question ! Il s'énerve.

Josh: Sa ne vous regarde pas !

Moi: Je ne te reconnais plus... Dis-je confuse.

Josh: VOUS VOULEZ SAVOIR ! BAH JE VAIS VOUS LE DIRE !  Ma mère m'a foutu à la porte. Il y a environ un mois... Car apparemment je suis un bon à rien...Depuis tous ce temps Je dois me débrouiller pour me nourrir et me loger! Je ne dors jamais à la même place... Un jour je suis chez un pote, le lendemain je trouve une place dans un foyer. J'ai déjà du dormir dehors ! Vous vous en rendez compte ? Je ne vous répondez pas car j'avais honte... Je pense que vous pouvez le comprendre non ? Vous êtes content c'est bon vous avez eu ce que vous voulez, vous pouvez repartir à votre petite vie tranquille !

Je suis complètement choqué, et je crois que Zac aussi car il mes du temps à répondre.

Zac: Wow ! Je ne pensé pas que tu avais autant de problèmes...

Moi: Tu aurais pu nous le dire...

Zac: Oui j'aurais pu t'héberger quelques temps.

Moi: Et moi aussi... Vu tout ce que tu as fait, mes parents seront même ravis de t'avoir à la maison.

Josh: Vous ne comprenez rien ! C'est justement ce que je  voulais éviter! Je ne voulais pas être le pauvre petit garçon qu'on doit accueillir car sa mère ne veut plus de lui ! Je veux me débrouiller seul.

Moi: On voulait juste t'aider... Mais sache que si tu as besoin de quoi que ce soit, tu m'envoie un message et ses bon.

Zac: Oui pareil pour moi ! Et au faite c'était qui tous ces gens qui sont venus te voir ?

Josh: Vous me suivez depuis combien de temps ?

Moi: Depuis que tu es arrivé.

Josh: Vous êtes des gros malades !

Moi: Alors c'était qui ?

Josh: Des potes.

Zac et moi échangeons un regard.

Zac: Faux ! Dis nous toutes la vérité de toutes façons je pense déjà savoir ce que tu fais...

Josh: Comme je vous l'ai dit, je ne savais pas comment faire... J'avais pas d'argent... Quelqu'un est venu me voir et m'a proposé un petit boulot... Oui je vend de la drogue... Et je n'en suis pas fier. Cette argent me permet de me payer à manger... Je ne peux pas arrêter.

Zac: Vient vivre quelques temps avec moi ou Elena... Tu pourra nous rembourser plus tard.

Moi: Sa sera ma façon de te dire merci pour Tomorrowland e tout le reste...

Josh: Je vais y réfléchir. Mais merci !

Nous: C'est normal.

Josh: Je vais y aller... Je vous donnerais des nouvelles.

Il s'en va.

Je suis encore totalement choqué de toute ses révélations.

Zac: Je n'avais pas du tout imaginer ce scénario.

Moi: Moi non plus... 

Nous repartons a la voiture de Zac.

Durant le trajet je ne dis pas un mot. Je n'arrête pas de penser à Josh et à ce qu'il a vécu... C'est bouleversant ! Comment une mère peut-elle dire à son enfant que c'est un bon à rien et le mettre à la porte. C'est écœurant !

Je ne remarque même pas que la voiture c'est arrêté. C'est Zac qui me montre que nous sommes déjà arrivés chez moi... Je le remercie, je lui fais la bise et je sors de sa voiture.



SeuleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant