Chapitre 17

271 30 3
                                    

Moi: Salut ça va, je n'ai plus de nouvelles de toi ?

J'étais en train de m'endormir, lorsque j'ai senti la vibration de mon téléphone. Je prend alors difficilement mon portable en main, pour voir la réponse de Ryan...

Ryan: Salut oui et toi ? Je suis très occupé en ce moment avec les cours, et tout le reste...

Moi: Tu n'aurais pas un peu de temps pour une amie ?  J'aimerais te parler...

Ryan:  Je vais voir se que je peux faire, je te recontacte tout à l'heure.

Moi: D'accord à tout à l'heure.

***********************************

Je me réveille quelques temps plus tard, il y a du bruit en bas, mes parents doivent avoir finis leurs journées.

Je décide alors d'aller les voir.

Moi: Salut papa et maman

Papa: Tu va bien ma fille ?

Moi: Oui et toi

On continue une conversation sans grand intérêt.

Il faudrait que je leur parle de mon désire de changer de lycée. Je ne sais pas si je leur en parle maintenant...

Moi: Papa, maman, j'aimerais vous parlez de quelque chose...

Maman: Oui vas-y, tu veux nous parlé de quoi ?

Moi: J'aimerais changer de lycée.

Papa: Et pourquoi ça ?

Moi: Comme vous le savez je n'ai pas beaucoup d'amies, les gens de ma classe me prennent pour quelqu'un de bizarre à qui il ne faut pas parlé !

En y repensant, je me rend compte que c'est totalement ça... On dirait que j'ai la gale, et qu'il ne faut pas m'approcher à plus de trois mètres.

Maman : Ma chérie, se sont des gamins, il faut que tu passe au dessus de ça ! Ne change pas de lycée à cause d'eux !

Moi:  Vous n'avez toujours pas compris, je me prend des remarques tout les jours, si ce n'est pas sur mon style c'est sur mon physique, j'en ai ras le bol !
Vous ne savez pas ce que sa fait de se lever le matin, et de se dire, alors qu'elle remarque je vais me prendre aujourd'hui...
Tous ça me rend malade. J'ai déjà vomi avant d'aller au lycée, vous vous en rendez compte ?
De toute manière vous pouvez pas comprendre...

Papa: Montre leurs ce que tu vaux !
Défend toi !

Moi: Comment tu veux que je fasse? Se sont des personnes qui m'ont blessé ! Je n'arrive même pas à les regarder dans les yeux alors comment tu veux que je leur montre ce que je vaux ou que je me défende?

Ils ne savaient plus quoi répondre sur le coup, mais quelques instants plus tard ma mère recommence à parler.

Maman: D'accord, on va parlé de ça  avec ton père. On va te laisser deux semaines, pour que tu sois vraiment sur de ton choix, et pour que tu puisses te renseigner sur un lycée. 

Moi: D'accord ça me va ! Merci maman !

Suite à cette conversation, je décide de remonter dans ma chambre. Je suis vraiment heureuse de la réaction de mes parents, ils ont accepté d'en parler, c'est déjà pas mal !

**********************************

Lorsque je rentre dans ma chambre, je me rend compte que j'avais oublié mon téléphone sur mon lit. Je le prends donc, et je remarque que la petite lumière verte clignote, se qui signifie que j'ai reçu un message. Je déverrouille mon portable et appuie sur la notification, c'est un message de Ryan.

Ryan: Je peux te voir samedi. Ça te va ?

Moi: Oui, vers quelle heure ?

Ryan: 17h ?

Moi: Parfait à samedi.

Je suis pressé d'être samedi ! Je n'ai pas oublié mon idée de faire passé un interrogatoire à Ryan. J'espère qu'il me dira la vérité. Même si je ne le connais pas beaucoup...

************************************

Suite à cette discussion avec Ryan, je décide de commencer à me renseigner sur des lycées...

J'ai trouvé un lycée pas mal, il fait pro, général et certains BTS. Il est vraiment intéressant ! Mais il a l'air gigantesque, c'est écrit qu'il contient trois bâtiments, et il y a plus de mille élèves c'est énorme ! Ça va me changer de mon petit lycée de campagne ou on est environ deux cents...
Le seul inconvénient est qu'il se trouve à plus de trente minutes de chez moi...

J'espère que si je change de lycée, tout se passera bien...

Je veux juste une année, sans histoire, sans me faire traiter et tous ce qui va avec...  J'espère que ce n'est pas trop demandé...

************************************

En parlant  de lycée, je me rend compte que vous ne savez même pas quel étude je fais. Je suis en bac pro commerce. Et voilà maintenant vous êtes au courant.

SeuleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant