L'homme chargé de vous accompagner dans le septième appartement de la journée, ouvrit finalement la porte. Le sourire commercial qui affichait au début de la journée était peu à peu en train de s'effacer, et tu le voyais même s'il essayait de son mieux de garder la face devant vous. Il vous laissa passer en premier, ton petit ami Jisung et toi, pour vous laisser découvrir un énième bien. Votre recherche d'un bon nid douillet pour le petit couple que vous étiez depuis plusieurs années avait commencé, il y a de ça un mois, quand le rappeur, que tu avais rejoint au dortoir, t'avait avoué qu'il souhaitait vivre avec toi. L'occasion également pour toi de quitter le nid familial et de prendre finalement ton indépendance.
Pourtant, depuis cette révélation, aucun des dix-sept appartements visités n'avait su conquérir le jeune homme, malgré de nombreux avantages. Il trouvait toujours le défaut qui annulerait la visite, sa quête de la perfection commençait à te rendre folle. Tu avais essayé, un soir, lors de la sortie de l'une de vos visites, de discuter avec lui pour savoir la source du problème, mais Jisung maintenait qu'il voulait trouver le bon appartement. Les défauts étaient pour la plupart différents, un lavabo trop petit, un ascenseur pas assez large, la vue pas assez dégagée, mais dans le fond, tu savais que le problème ne venait pas des appartements.
- Bienvenue dans notre dernier appartement de la journée, je vous laisse faire un rapide tour, vous avez toutes les informations sur vos fiches.
L'agent immobilier força un autre sourire avant de baisser le regard vers les fiches d'information que tu tenais dans tes doigts, sur lesquelles tous les renseignements du bien étaient écrit. Tu t'apprêtas à le remercier poliment, comme tu le faisais à chaque fois, mais Jisung te coupa.
- Je ne sais pas trop, le cinquième étage, c'est pas trop haut ? Si l'ascenseur tombe en panne...
- Ne vous inquiétez pas, Monsieur, les agents d'entretien en prennent grand soin ! Elle n'est jamais tombée en panne, et le jour où cela arrivera l'équipe sera toute disposé à la réparer rapidement.
- Oui, je sais bien, reprit Han en posant ses yeux sur les documents. Mais je ne pense pas que celui-là soit le bon.
L'homme aux cheveux poivre et sel baissa le regard pour cacher son soupir, alors, quand son téléphone se mit à sonner tu décidas d'intervenir.
- Pouvez-vous nous laisser seuls un instant, s'il vous plaît ? Souris-tu. Nous allons faire la visite, vous pouvez décrocher.
L'agent immobilier sortit son téléphone de sa poche avant de sortir de la pièce, presque en courant. Il referma la porte, te laissant seul avec Han, dont le regard volait dans la pièce où vous vous trouviez. Tu laissas tes yeux voyager dans la pièce à ton tour, puis dans le reste de l'appartement, pour dire vrai, tu trouvais cet appartement magnifique, un vrai coup de cœur. C'était un appartement en duplex, la grande pièce du bas regroupait le salon et la cuisine, séparée par un simple comptoir. La plupart des murs étaient blancs, à l'exception de l'un d'entre eux, en brique rouge, comblé par quelques fenêtres donc le haut était voûté. Les escaliers en fer noir cassaient le côté trop blanc de la pièce, et conduisait à la partie nuit. Han resta statique quelques instants, regardant la pièce avec son habituel regard neutre.
- J'adore ! Repris-tu en saisissant sa main, voyageant dans la pièce en décrivant la place des meubles à ton petit ami. Sérieusement ? Je nous vois tellement faire un marathon ici, tu en penses quoi ?
Tu détournas le regard pour poser tes yeux sur Han une nouvelle fois. Son regard avait changé, la description que tu avais faite des lieux semblait, pendant un instant, l'avoir enchanté. Il ne finit pas ramener son regard sur toi et son expression neutre refis surface.
VOUS LISEZ
Imagines ~ Stray Kids
FanficRecueil d'imagines écrit simplement par plaisir. Bonne lecture !