Ce message est trop bizarre. Je dois rêver, c'est sûr. Et puis, j'ai le sommeil dans les yeux donc...je verrai ça demain.
Le lendemain, après ma sieste, je me prépare pour ma journée d'école, et en me dirigeant vers la douche, je tombe sur Elise....
-Bonjour grand-frère.
-Salut.
-On peut parler s'il te plaît ?
-Qu'est-ce que tu veux ? (Moi, toujours sur les nerfs par rapport à elle...rancune tenace)
-En fait...
-Tu ne vois pas que je suis pressé ?
-Je sais mais...
-On parlera après. Tu ferais mieux de te préparer pour aller en cours toi aussi.
Oui j'avoue : je n'ai toujours pas envie de lui parler et puis...argh zut ! Je vais être en retard, donc ce sera pour plus tard les explications.
Je file au lycée au pas de course. En effet le portail sera refermé dans 7 petites minutes ! Je prends alors une moto direct. Vu la vitesse à laquelle ces engins cavalent, et ce malgré les embouteillages, j'arrive à moins d'une minute de sa fermeture...ouf !
J'entre donc sans plus attendre à l'intérieur, mais une fois dedans je me demande quand même de quoi voulait me parler ma soeur, sauf que tout de suite après, une autre pensée me vient à l'esprit : le S.M.S énigmatique du numéro d'hier.
Je fonce donc en salle pour le confirmer, mais un peu avant d'y arriver, je tombe sur elle, Anne-Merveille...
-Salut Mako. (Me lance-t-elle)
-Bonjour.
-Tu as reçu mon message ?
Bah oui ! Aussi étonnant que ça puisse paraître, je n'avais pas rêver...c'était ma déesse qui m'avait envoyé cet S.M.S hier ! C'est pourquoi tout naturellement je lui demande :
-Oui mais...comment as-tu eu mon numéro ?
-Bah...par le forum de la classe non ?
Ah c'est vrai que la salle a un forum. C'est d'ailleurs le cas de toutes les autres, à l'exception peut-être des 6e...
Bref, ça explique comment elle se l'est procurée. Mais quand même...pourquoi l'avait-elle fait ? Mais sérieux qui est cette fille ? Je réponds donc...
-Ah OK. Mais...pourquoi l'avoir fait ? Qu'est-ce que tu voulais ?
Ma question semble la surprendre. Non...elle ne semble pas...elle la surprend ! C'est pourquoi quelques secondes après, elle me demande :
-Euh...Mako ? Tu as lu mon message ?
-Non...en fait, j'avais un peu sommeil alors...
-Ah je comprends mieux, car la réponse à cette question se trouve dans mon S.M.S justement.
-Euh...
-Après m'être présentée, et comme je savais que tu m'avais dit être du genre à aider tes camarades sur les matières qui leur posent problème, je disais que je voulais ton aide par rapport à une l'une d'entre elles.
-Laquelle ?
-La langue Française.
-Ah... d'accord.
Je comprends mieux à présent. Ça n'avait rien de suspect en fin de compte. Cette fille est vraiment unique en son genre.
Le cran, c'est sûr, elle en a, même si parfois, ça peut paraître flippant...d'ailleurs, elle ajoute :
-Je suis désolée d'avoir pris ton numéro comme ça au lieu de te le demander. Mais le truc c'est que j'étais déjà chez moi quand cette idée m'est venue à l'esprit, et je n'ai pas pensé que ça allait poser un problème. Excuse-moi.
-Euh... ça va c'est bon. C'est vrai que ça m'a un peu surpris, mais bon il n'y a pas de mal.
-OK. Donc, tu vas m'aider alors ? Je ne sais pas à qui d'autre demander. Je suis un peu désespérée là, vu que les premiers contrôles, c'est pour bientôt.
-Mais bien-sûr que oui.
-Oh merci beaucoup !
En le disant, elle me prend dans ses bras. Malgré ma surprise je trouve ça agréable. Je réalise alors que, même si c'est inattendu, je viens de marquer un point.
Elle me laisse alors et entre en salle. Lorsque j'entre à mon tour, je sens peser sur moi, des lourds regards. Il s'agit de ceux des autres garçons qui certainement, ont eux aussi, des vues sur la nouvelle.
Je réponds à cet aire avec un sourire tellement malicieux qui cherche en fait à dire... "Désolé les mecs. C'est moi son préféré." Je croise même le regard de Rodrigue qui semble très étonné, trop étonné.
En voyant ça, je lui fais un clin d'oeil et je poursuis ma route. Quant aux filles, elles paraissent aussi un petit peu en colère, mais pas spécialement contre moi, mais plutôt, contre Anne-Merveille.
La jalousie inonde leurs visages. Je souris, car je trouve ça flatteur cette attention qu'elles m'offrent. Quoi qu'il en soit, ma déesse adopte la même réaction que moi, à peu de choses près.
Ce qui se passe en fait, c'est qu'elle ne se vante pas de ce qui s'est passé, mais se contente juste de les ignorer. Je crois même qu'en fait, elle ne comprend pourquoi les autres se comportent comme ça, vu qu'après tout, il ne s'est rien passé de si extraordinaire.
Bref, la sonnerie vient un peu calmer les esprits, car les cours doivent débuter. C'est ce qui se passent pendant les 4 heures suivantes.
Durant ce temps, je réfléchis à la nouvelle stratégie que je devrais maintenant adopter. Il faut que j'assure maintenant, et que je veille à me comporter bien avec elle, sans compter que surtout, je dois l'inclure dans mon emploi de temps à présent, pour dire qu'en gros, rien n'est encore joué.
À la pause je lui fais comprendre qu'on débutera demain après les cours (car cette fois, je n'ai pas oublié Debby). Elle finit malgré tout par accepter, car si ça ne tenait qu'à elle, on aurait même débuté tout de suite !
Le reste de la journée se passe donc bien, jusqu'au moment où le soir en voyant Debby pour faire ce qu'on a avait planifié hier, je la trouve bizarre. Elle a une drôle de mine. Je lui demande donc :
-Debby, ça ne va pas ?
-....
-Un problème ?
-....
-Mais..., qu'est-ce qui se passe ?
-C'était qui ? (Dit-elle, énervée)
-Euh... ?
-Réponds-moi !
-Mais de qui tu parles ? (Moi, encore surpris)
-De cette fille !
-Mais quelle fille ?
-Celle avec qui tu discutais d'une manière étrange à la pause ?
YOU ARE READING
Sapeur Pro
Spiritual"Être le plus grand dragueur du monde", tel est l'objectif de ce petit fou de Mako, un jeune lycéen de 16 ans. Comme si ce projet n'était pas déjà assez "hilarant", il décide d'y ajouter un challenge supplémentaire : "le faire uniquement par le biai...