Prologue

93 6 1
                                    

-Oh Mince ! il est déjà tard ! 

C'est ce que je me dis dans mon for intérieur, après avoir consulté ma montre. Nous sommes le Week-end (moi et mes amis), mais le premier de ses jours (le Samedi), s'est écoulé à une vitesse impressionnante ! Je n'ai vraiment pas vu le temps passer, même si après tout, c'est normal si on y pense.  

Bah... quoi ? C'est vrai non ! Comment peut-on se préoccuper de l'heure, lorsqu'on est est en pleine fête ?! Je suis en effet à une soirée avec mes potes, et je savoure bien, notre "virée bar". Bref, il faut que je rentre là, sinon mes parents vont me tuer ("Pff" en passant). Je veux alors le faire, lorsque soudain, la fille avec laquelle je m'apprêtais à danser, me demande:  

-Quelque chose ne va pas ?  

-Euh ... quoi ? (Moi en reprenant peu à peu mes esprits)

-Je te demande si ça va. 

-Oui, ça va.

-Hum!

-Quoi?

-Si tu ne veux plus danser avec moi, il me faut le dire hein? 

-Ooor Debby, pourquoi tu dis ça?  

Ah oui, elle s'appelle "Debby". En fait, c'est plutôt Déborah, mais bon, j'aime appeler mes conquêtes par un petit surnom affectif. Je dis bien "mes conquêtes", car en réalité, je ne la connais pas tant que ça. Je l'ai juste remarqué au comptoir toute seule deux heures plus tôt, et je l'ai dragué par la suite et après ... (bah... vous connaissez la suite quoi) ..., c'était trop facile.  

Il ne me faut pas beaucoup pour séduire. C'est presqu'un don chez moi. Le fait est que, j'aime bien profiter de mon charisme ainsi que de mon look de beau gosse, boosté par mes vêtements de marque. 

Je suis vraiment "sapé comme jamais" comme on dit chez nous. Il suffit de regarder, mon pantalon Jeans "destroy" qui se marie bien, avec mes "vans", ainsi que mon beau T-shirt noir, avec le dessin d'un rappeur dessus (Lil Wayne), pour le confirmer. De plus, le tout est surplombé d'un joli survêt noir, en mode "boys band" ..., trop la classe!   

Je suis irrésistible, surtout quand je me "sap", sauf que celle que je viens de séduire, semble en colère. Il me faut calmer le jeu. Je la prends donc dans mes bras, je lui donne un bise sur le front, et enfin, je décide de répéter ma question:  

-Pourquoi tu dis ça Debby?  

-Je sais pas. Tu m'as l'air bizarre.  

-Non, ne dis pas ça. C'est juste qu'il faut que je rentre.  

-Pourquoi ?   

-J'ai des choses à faire. C'est tout.  

-Hum! Tu vois? Tu viens, on discute, on prend du bon temps, et maintenant que je veux danser, tu veux t'en aller? Tu voulais juste jouer avec moi ou quoi?  

-Non ma belle.  

L'atmosphère devient tendue. Je sais bien qu'il me faut rester pour la calmer et je veux bien, mais mes parents .... Ooor ! Ils seraient carrément prêts à me laisser dormir dehors si je ne fais pas vite, sans compter mon père, qui a encore de l'énergie pour me fouetter (je suis encore mineur, en plus d'être en 2e). Comment donc m'en aller, sans lui faire de peine, (car je la réserve pour plus tard)?  

Quelques secondes s'écoulent. Elle est suspendue à mes lèvres. Je dois enchaîner, sinon, elle finira par se lasser et elle partira, vu qu'en plus, je n'ai pas encore pris son numéro. Je la prends donc par le bras pour l'éloigner un peu de la foule, et une fois à l'abri des égards, je lui donne un baiser. 

Elle ne s'y attendait pas, mais ça lui plaît. Je savoure aussi cet instant, mais je fais tout pour ne pas non plus trop m'attarder sur ses lèvres. À la fin de mon baiser, je sens qu'elle en veut encore, mais je dois écourter la conversation:  

-Sérieux Debby, j'ai des choses à faire. C'est juste ça. (Moi)  

-Je vois mais ...  

De peur qu'elle ne cherche à en savoir plus, je l'interromps en disant:

-Pour que tu sois rassurée, donne moi ton numéro s'il te plaît.  

-OK, et passe moi aussi le tien. (Réponds-t-elle, toute contente)

-D'accord.

-Voilà...,''Mako'', c'est enregistré. Et tu m'appelles hein?

-Bien-sûr !  

À la suite de cet échange de contacts, je m'éclipse, le sourire aux lèvres. Moi c'est Mako, 16 ans Je n'ai même pas eu le temps de prévenir les copains, mais je suis pressé, et de toute façon, j'ai eu bien mieux : une fille folle de moi. C'est la 19e d'ailleurs. Il faut dire que c'est une seconde nature chez moi.  

Bah voilà ... en gros, c'est ça mon quotidien: fêtes, virées, drague, mais surtout "Sap". J'ai encore ajouté une fille à mon tableau de chasse. Qui à dit qu'on ne pouvait pas séduire une belle nana seulement avec son charme, et un accoutrement de marque? Je me suis même mis en tête d'atteindre la barre des 20 filles! 

Même si quelque chose en moi me dit qu'en suivant cette voie, ma vie basculera à jamais, je sais que j'y arriverai, car oui, je suis un "pro", et je dirai même ... un. .. "sapeur pro" !

Sapeur ProOù les histoires vivent. Découvrez maintenant