PDV: Sakura
J'étais trimballé par les secousses du bus pleins à craquer. C'était le début de l'année scolaire et il faisait encore chaud, Tous étaient collés comme des sardines et l'air était étouffant. Enfin mon arrêt: Le campus de l'université Senju. La destination de près du trois quart des gens qui étaient entassés dans ce bus. Que dire à propos de cette université? Rien, il n'y avait rien à dire. Un établissement tout ce qu'il y avait de plus ordinaire, ni très beau, ni prestigieux, qui était fréquenté par des gens tout aussi ordinaire. Je me plaçais moi-même dans cette catégorie. Mis à part mes cheveux roses, fantaisie de mes quinze ans que j'avais continué faire, moi aussi j'étais profondément ordinaire.
Je m'appelais Sakura Haruno. Oui, comme les fleurs de cerisiers. C'était d'ailleurs sans doutes par ironie que je continuais de teindre mes cheveux en roses. Ma vie? Rien de spécial à raconter, à part peut-être cet accident que j'avais eu il y a trois ans. À l'époque, j'avais 22 ans. Victime d'un jeune homme qui conduisait et qui avait trop bue. Mes parents avaient voulu poursuivre le conducteur en cour, mais les parents de celui-ci ont déboursée l'argent pour mon opération, assez onéreuse d'ailleurs, en échange du fait que leur fils ne soit pas poursuivi. Au final, je n'ai jamais su qui était au volant de cette voiture cette nuit-là. Et je ne le saurais sans doutes jamais.
J'étais une fille de peu de vêtements: des jeans, des converse, des chandail et des chemises avec une veste me suffisait largement. Ma meilleure amie Hinata n'arrêtait pas de me dire que si je continuais ainsi. À chaque fois qu'elle me faisait la remarque je lui lançais un regard consterné. Les garçons ne m'intéressaient pas, je n'avais pas envie d'une relation amoureuse ou même seulement d'une aventure d'une nuit. Avant que vous ne vous fassiez des idées, non je n'ai pas vécu des relations amoureuses catastrophiques et je ne me suis jamais fait violé. Il faut pas me prendre pour la sainte vierge non plus, le sexe je connais. Pour dire vrai, je ne l'ai fait que deux fois. Plus par curiosité qu'autre choses, et franchement, j'ai été déçue. Ce n'était pas la faute de mes partenaires, ils étaient tout les deux gentils et respectueux. Mais je n'en ai franchement que tiré un plaisir limité. La première fois, ça a fait vraiment mal, malgré la douceur de mon amant. La douleur a fini par se dissiper, mais la sensation restait étrange et inconfortable. Je l'ai fait une deuxième fois, par ennui cette fois, parce que mon partenaire était gentil et pas trop moche. À par la douleur en moins, ma deuxième fois n'a pas vraiment différé de ma première. Amoureuse, je ne l'ai jamais été. Certes j'ai déjà été attirée par certaines garçons, mais soit j'ai découvert qu'en fait c'était des connards, soit ça n'a jamais dépassé le stade l'amitié.
Je marchais tranquillement dans le hall de l'université, cherchant des yeux ma meilleure amie. Je la trouvai enfin, celle-ci me coupa dan les bras. Hinata Hyuga. Une belle brune à la poitrine plantureuse et aux courbes généreuses qui attiraient invariablement le regard des garçons. Un Don Juan version féminine. Elle m'avait dis avoir trouvé l'homme de sa vie qu moins une cinquantaine de fois. Je l'adorais.
- Coucou Hina! Alors c'est qui ta cible cette année? Demandais-je heureuse de la retrouver.
- Cette année je n'en ai pas. Après tout c'est cette année qu'on va obtenir notre diplôme de médecine, j'ai décidé de me calmer un peu! Répondit-elle sur un ton absolument pas crédible.
- Me raconte pas de salades Hina! Je suis sûre que tu as même déjà fait du repérage pour voir quels garçons mignons on a cette année, rétorquais-je.
- Bon ok, j'avoue! Tu me connais trop bien Saku! C'est un beau blond aux yeux bleues du nom de Uzumaki Naruto. IL y a aussi son copain ténébreux qui est pas mal, mais pour cette année je ne veux que du soleil!! S'exlama-t-elle, le sourire aux lèvres, devant mon air amusé.
Soudainement, une annonce passa par les haut parleurs, C'était Tsunade Senju notre directrice, Cette université était une affaire de famille, avant elle y avait eu Tobirama et Hashirama Senju. Cette famille était une des familles fondatrices de la ville de Konoha. C'était cependant uniquement symbolique, à part siéger au conseil de ville, cette famille n'avait rien de plus que les autres.
Comme à chaque année, je n'écoutais pas le discours de Tsunade. À quoi bon? C'était le même à chaque fois. Hinata fouillait le hall des yeux, sûrement la recherche de son beau blond. Hinata et moi étions à notre dernière année pour obtenir notre diplôme de médecine. Mon amie voulait faire chirurgienne et moi pédiatre. J'avais tendance à quelque peu envier ma copine. Elle était belle, intelligente et super gentille Pour couronner le tout elle avait d'excellentes notes partout. J'étais plus du genre concentré sur mes études et quand j'allais à des fêtes c'était parce que Hinata m'y traînait de force. Je n'étais pas moche, mais je n'était pas non belle à faire tourner les tête. En général ce qui faisait tourner la tête des gens c'était ma couleur de cheveux.
Bien que nous soyons les meilleures amies du monde, Hinata et moi ne vivions pas en colocation. Pour la simple et bonne raison que le bombe brune à mes côtés ramenait souvent des conquêtes d'un soir et que je tenais à mes heures de sommeil.
Nous sortions de notre dernière heure de cours avant la pause midi quand Hinata m'agrippais le bras un air excité sur le visage.
- Regarde là-bas! me clama-t-elle
Le couloir était bondé et nous étions bousculés dans tous les sens, Je mis du temps ç remarquer le garçon blond qu'elle me pointait, que je supposais être Uzumaki Naruto. Le blond était accompagné d'un jeune môme aux cheveux de jais en piques. ON passa à coté d'eux et HInata salua Naruto qui lui répondit avec un sourire. Ça avait l'air dépêtre un type bien, dommage que mon amie allait probablement lui brise le coeur. La seconde d'après resta graver dans ma mémoire. Pendant cinq secondes qui me parurent durer des heures je me plongea dans les pupilles abyssales de celui qui accompagnait Naruto. Ses yeux, pourquoi avais-je l'impression de les avoir déjà vus?
VOUS LISEZ
Et si....?
FanficEt si, dans une ville banale, un couloir banal avec des étudiants banals, se déroulaient des retrouvailles aussi surprenantes? Des retrouvailles qui n'en étaient pas vraiment, qui s'apparentaient plutôt à un rencontre bouleversante. Eux qui croyaie...