PDV: Sasuke.
J'étais en route pour l'université. Je stressais. C'était aujourd'hui que je devais avouer à Sakura la vérité sur son accident. J'avais peur de la perdre, mais si je voulais avancer avec elle, il le fallait. Une petite voix sournoise tenta de de me dire que je pouvais bien attendre une journée de plus, que un jour de plus ou de moins n'était pas si grave, mais je la refoula. Ce n'était pas le moment de reculer. Je ne vis pas Sakura de la matinée, il fallut attendre la pause midi. Elle était déjà assise avec les filles et Shikamaru. Elle était magnifique comme toujours, mais elle semblait fatiguée. Je m'assis en face d'elle, mais elle évita mon regard. Elle était toujours fâchée. Malgré tous mes efforts, je n'arrivais pas à rentrer dans la conversation, mes pensées me ramenait tout le temps à elle.
- Dites, vous trouvez pas que c'est un peu tendue? Dit Ino en me sortant de mes pensés.
- Moi et Hina ça va! Dit Naruto avec un sourire que sa copine lui rendit.
- Pareil pour moi, fit Temari. Et Shika, bah il dort comme d'habitude.
Je ne dis rien et Sakura non plus.
- Sasuke? Sakura? Qu'est-ce qui se passe? Continua ma meilleure amie blonde.
À notre surprise à tous, Sakura se leva brusquement de sa chaise, ses yeux brillaient comme si elle allait pleurer.
- C'était toi! Murmura-t'elle.
Attendez... Ça veut dire qu'elle sait que...
- C'était toi, au volant de cette voiture il y a trois ans! M'accusa-t'elle en haussant le ton.
Cette fois le doute n'était plus permis, elle savait. Je me sentais bête, ses parents étaient sans doutes au courant de mon identités et lui avaient dit. Maintenant, il fallait assumer mes conneries. Tous nous observaient sans un mot. Seul Naruto et Hinata semblait peu à peu comprendre ce qui se passait.
- Oui, dis-je simplement.
- Comment as-tu osé me le cacher? Comment as-tu osé t'engager avec moi en me mentant? Explosa-t-elle en laissant ses larmes couler. La voir comme ça me brisait le coeur.
- Je suis désolé Sakura, répondis-je. J'aurais dû faire plus attention. D'ailleurs je me suis promis de ne plus jamais conduire après avoir bu et...
- Mais tu ne comprends rien! Me coupa-t'elle en pleurant de plus belle. J'avais pardonné au conducteur de cette voiture bien avant de te rencontrer. Si mes parents ne m'en avaient pas empêchés je serais aller le voir. Mais tu vois, ce qui met mets dans une rage folle et qui me fait le plus souffrir, c'est que t'ait osé me le cacher! C'est que t'ai pas eu le courage de me le dire en face que c'était toi! Mais ce qui me tue par dessus tout, c'est que j'ai dû l'apprendre d'une autre bouche que la tienne! Dis moi la vérité Sasuke, combien temps encore comptais-tu me le cacher?
Elle ne me laissa même pas le temps de répondre qu'elle s'enfuit à toutes jambes, se fichant des regards qui la suivaient. J'étais trop surpris pour la rattraper. Ce que j'avais pu être con! Elle ne m'en voulait même pas pour l'accident? Je me sentais tellement horrible d'un coup. J'ai trop attendu et je m'en mord les doigts. Je vis Hinata courir pour rattraper Sakura tendit que les autres me regardaient avec des points d'interrogation dans les yeux.
- Sasuke, la fille que tu as percuté cette nuit-là, c'était Sakura? Demanda avec hésitation Naruto
- Tant qu'à y être, raconte nous toute l'histoire, parce que moi, je n'y comprends rien! Finit par dire Temari.
Je leur racontait toute l'histoire, tous, même la fougueuse Temari restèrent silencieux jusqu'à la fin du récit. Alors que je parlais, je me rendais compte que ce que j'avais fait était vraiment égoïste. Je n'avais pensé qu'à moi.
- C'était pas malin de ta part! Dit Ino en pointant ses baguettes vers moi.
- Tu aurais dû lui dire dès le début, renchérit Naruto.
- Ouais, même si c'était galère! Continua Shikamaru
- T'as bien fait le con! Conclut Temari.
- Ouais, je sais, fis-je.
Je restai en silence, fixant mes sushis. Soudain Ino, tapa sur la table, me faisant sursauter.
- Que vas-tu faire? Me demanda-t'elle en plantant son regard bleu dans le mien.
- Il n'y a rien à faire Ino, protestais-je. Elle me déteste, et c'est bien fait pour moi, je l'ai perdu.
- Et tu crois qu'elle ne t'aime plus? Insista ma meilleure amie.
- Comment pourrait-elle m'aimer après ça?
- Et pourquoi d'après toi, ton geste l'a autant blessé? Parce qu'elle t'aime pardi! Me cria presque Ino
- C'est clair! Maintenant sois un homme et va la récupérer! Dit Shikamaru.
En un regard je sus que Naruto et Temari pensait de même. Ils avaient raison, il fallait au moins que j'essaye. Mais comment faire? Comment me faire pardonner?
- On va t'aider mon pote! Me dit Naruto avec un immense sourire
- Bien évidemment qu'on va t'aider! Ajouta Temari. Ah la la! Que ferais-tu sans nous Uchiha?
- Sûrement beaucoup de conneries, avouais-je avec un léger sourire.
- Allez l'opération Sakura est lancé! S'exclama Ino.
VOUS LISEZ
Et si....?
FanficEt si, dans une ville banale, un couloir banal avec des étudiants banals, se déroulaient des retrouvailles aussi surprenantes? Des retrouvailles qui n'en étaient pas vraiment, qui s'apparentaient plutôt à un rencontre bouleversante. Eux qui croyaie...