PDV: Sasuke
J'étais sur le point de l'embrasser. Ma tête avait beau me dire que c'était une mauvaise idée, mon corps n'écoutait pas. J'avais beau me répéter que j'étais celui qui avait failli la tuer que si elle l'apprenait, elle me rejetterait à coup sûr, mon coeur n'était pas de cet avis. Je reconnais cette sensation: le coeur battant à tout rompre, les paillons dans le ventre, un certain désir et de l'intérêt. J'étais en train de tomber amoureux. Ce même sentiment que j'avais ressenti pendant un temps pour Ino, mais cette fois-ci décuplé. Sou souffle chaud, ses lèvres entrouvertes et ses yeux fermés ne faisait que la rendre plus attirante à mes yeux. Nos bouches allient se rencontrer quand tout à coup elle ouvrit brusquement les yeux et me repoussa sec. Je n'eus pas le temps de cligner des yeux ou de dire quoi que ce soit, que déjà, elle était rentrée et avait refermée la porte derrière elle. J'appuyai mon front contre sa porte et essayai de retrouver mon calme, mon coeur pulsant à mes oreilles. Pourquoi m'avait-elle repoussé? Elle semblait pourtant plus que consentante. Elle avait eu l'air d'en avoir envie autant que moi, alors pourquoi?
J'étais perdu. D'habitude, c'était un regard, un sourire en coin et c'était gagné. C'était comme ça avec mes aventures d'une nuit. Avec Ino c'était partie d'une forte amitié. Il est vrai que pendant un certain temps, j'ai vraiment été amoureux d'elle, du moins un peu. Mais ça n'avait pas duré, nous nous étions tout les deux rendus compte que nous n'étions que des amis très proches. Mais avec Sakura, ça avait été puissant dès le départ et je ne savais pas comment m'y prendre. Je regardai l'heure sur mon téléphone: 14h10. Ino était encore en cours. Je décidai de lui envoyer un texto lui proposant d'aller chez elle parce que j'avais besoin de lui parler. J'avais besoin d'un avis féminin. Naruto n'écouterait pas un seul mot que je lui dirais et finirait d'une manière ou d'un autre à tourner la conversation autour de son sujet préféré du moment: Hinata.
Je me rendis de nouveau à l'arrêt de bus. Je n'étais pas descendu à mon arrêt, mais je voulais accompagner Sakura. Je regardai l'heure et vi tique le prochain bus passait dans trente minutes. Merde! Une sonnerie de mon portable m'indiqua que je venais de revoir un message. C'était Ino: Pas de problème beau brun! Je t'attends à 17h. Je souris, Ino m'appelait toujours comme ça, même avant qu'on sorte ensemble. Pour un oeil extérieur, n'outre relation pouvait sembler ambiguë, mais entre nous, tout était clair. Nous étions des amis et ça n'allait pas plus loin. Son amitié m'étais précieuse et je ne l'échangerais pour rien au monde.
Le bus arriva enfin et me déposa à quelques rues de l'appartement que je partageais avec Naruto. Dès que je mis un pied dedans je soupirai. Vivier avec Naruto voulait dire vivre dans un bordel constant. Des vêtements, des sachets de chips, des pots vides de ramen instantanés, sans parler de l'odeur de transpiration. Des fois je me demandais ce qui me retenait de chercher un autre endroit où vivre. Car dieu savait que j'avait à quel point j'avais le bordel en horreur. Avec une grande inspiration, je me Maï au ménage. Je rangeai les vêtements propres, envoyai les sales dans le bac de linge, jetai les détritus divers et vida au moins deux spray de febreeze pour camoufler l'odeur. Cela me prit une heure et demi. Une fois fini, j'avançai dans mes travaux jusqu'à ce que ce soit l'heure d'aller chez Ino. N'ayant pas envie d'attendre une demi heure le prochain bus, je décidai d'y aller à vélo.
Mon ami m'ouvrit en camisole et mini short, une tenu que n'importe quel homme aurait trouvé sexy. Mais pas moi. À moi, ça ne me faisait aucun effets. Je concevais que mon amie puisse être belle, très belle même. Mais sa beauté n'éveillaient aucun désir en moi, Je pense que c'est ça qui m'avait fait réalisé qu'elle n'était rien de plus qu'une amie. Mon absence de désir à son égard. C'est comme si à mes yeux, Ino n'était pas vraiment une fille. C'était assez dur à expliquer.
- Hello beau brun! Me salua-t-elle avec le sourire.
- Salut Ino.
Elle me laissa entrer dans son chez-soi, dieu merci pas aussi bordélique que celui que je partageais avec Naruto. Elle s'assit sur son divan de cuir beige et m'invita à faire de même.
- Je reconnais cet air perdu! Débuta Ino. Toi tu as besoin des conseils du grand sage Ino Yamanaka!
L'exubérance de mon amie blonde me fera toujours rire. Elle me faisait un peu peiner à ma mère Mikoto Uchiha.
- Tu sais... hésitais-je un peu avant de me lancer. Sakura, je crois, non je suis sûr, que je suis tombé amoureux d'elle.
Avec Ino, il ne servait à rien de tourner autour du pot. Elle ouvrit la bouche, surprise avant de sauter partout en me disant que c'était merveilleux. Une fois calmée, je continuai:
- Tout à l'heure, on failli s'embrasser.
- Comment ça faillit? Pourquoi tu ne l'as pas embrassé?
- C'était bien parti pour, mais elle m'a repoussé au dernier moment, fis-je encore un peu blessé dans mon amour propre qu'elle m'est rejeté.
- Je te connais Sas'! Tu vas commencer à te poser des tas de questions et te mettre à tirer des conclusions hâtives! Dit Ino en pointant son index sur mon torse.
- Il faut que tu comprennes que Sakura est une fille, continua mon amie. Et il y a des filles un qui ne veulent pas aller trop vite. Tu l'as rencontrer il y a à peine quelques jours, laisse lui le temps! En plus, elle a peut-être peur de n'être qu'un passe temps pour toi. Une fille a besoin d'être rassurée. D'ailleurs la prochaine fois que tu veux l'embrasser, fais lui part de tes sentiments d'abord. Je pense que Sakura fait parti des filles qui veulent des sentiments avant de s'engager.
Je devais admettre que mon amie blonde avait raison. En plus je n'étais même pas sûr que Sakura ressente la même chose que moi. Je m'inquiétais sûrement pour rien. Un sourire étira mes lèvres.
- Merci pour tes conseils grand sage Ino Yamanaka! M'exclamais-je dans un rire.
- Mais de rien cher disciple! Me répondit mon amie sur le même ton.
Je repartis de chez Ino, le coeur plus léger. Elle avait raison, il fallait que je laisse fair les choses. J'avais oublié qu'être amoureux pouvait rendre aussi heureux. Même l'amour que j'avais déjà ressenti pour Ino n'était rien à coté de celui que je commençais à éprouver pour Sakura. J'avais presque oublié que par le passé, j'avais presque tué Sakura. J'étais jeune et amoureux, c'était tout ce qui comptait.
VOUS LISEZ
Et si....?
FanficEt si, dans une ville banale, un couloir banal avec des étudiants banals, se déroulaient des retrouvailles aussi surprenantes? Des retrouvailles qui n'en étaient pas vraiment, qui s'apparentaient plutôt à un rencontre bouleversante. Eux qui croyaie...