Que mettre pour un entretien au poste de Retourneur de Temps ? Une robe de sorcière, qui me donnait un air coincé, ou mon éternel jean qui ne faisait pas du tout professionnel ?
Désemparée et encore en pyjama, je regardai le contenu de mon armoire étalé sur le lit.
Charlie, passant sa tête dans l'embrasure de la porte, se moqua :
– Tu sais que tu ne peux pas y aller avec ce magnifique pyjama licorne ?
Perché sur sa hanche, Jamie gesticula dans tous les sens pour que son père le pose au sol : à quatre pattes, il me rejoignit et s'accrocha à ma jambe. Puis, il avisa la manche d'un pull qui gisait, tira dessus et le mit dans sa bouche.
– Non Jamie ! m'exclamai-je. Oh, beurk !
Comment un si petit bébé pouvait produire autant de bave ?
Charlie récupéra notre fils, mécontent de se retrouver une nouvelle fois en hauteur.
– Un conseil ? lui demandai-je.
– Sois naturelle et ne te prends pas la tête.
– Tu ne m'aides pas là, ronchonnai-je.
Il m'embrassa le front et me laissa me débrouiller toute seule, prétextant l'heure de la toilette pour Jamie.
Je finis par dégoter un pantalon noir classique et un pull gris argenté. Ce n'était pas l'idéal, mais l'heure tournait et il aurait été très malvenu d'arriver en retard à un entretien.
Je chaussai mes converses à la hâte, mis mon manteau et hurlai :
– J'y vais !
– D'accord ! À tout à l'heure ! Je t'aime ! me répondit Charlie du haut des escaliers.
– Moi aussi ! Bisous !
oOo oOo oOo
Le rendez-vous avait été pris à onze heures devant la Grande Fontaine : quelqu'un viendrait à ma rencontre pour m'emmener dans les locaux des Retourneurs de Temps. Peu de monde connaissait l'existence de ce bureau temporel. Simplement des bruits de couloirs, des chuchotis et des on-dit...
Il y avait peu de monde au ministère : en ce premier septembre, beaucoup de parents avaient emmené leurs enfants au Poudlard Express, pour la première rentrée scolaire depuis la fin de la guerre.
À l'accueil, Duncan était toujours là, mais il ne me reconnut pas : j'avais été Minnie Diggory pour lui et Polly McBee n'était qu'une baguette à vérifier.
Je me dirigeai jusqu'à la Fontaine dévoilée quelques jours plus tôt par Kingsley. J'avais encore en souvenir celle du précédent gouvernement Mangemort : elle avait été détruite et remplacée par quelque chose de bien plus beau et poétique. C'était désormais un petit bassin orné en son centre d'une chouette en or aux ailes déployées et crachant de l'eau par son bec.
– J'adore les hiboux, me confia une voix à côté de moi.
Je sursautai et me retournai vers Tom Morrow. Il était heureux de me voir enfin ici : cela faisait près de sept ans qu'il avait attendu ce moment.
– J'ai un peu peur, lui confiai-je à voix basse.
– Tout va bien se passer. Et je ne serai pas loin. On y va ?
Il me guida vers les ascenseurs et nous descendîmes vers l'étage inférieur, avant de passer une porte noire et lisse. Nous entrâmes alors dans une pièce circulaire qui me laissa perplexe.
VOUS LISEZ
Pensées Pittoresques d'une Poufsouffle
FanfictionSeptembre 1989. Polly McBee est la plus heureuse des sorcières: elle retourne à Poudlard! Mais entre les cours, les copines et le Quidditch, l'année va être mouvementée... La vie, c'est comme les dragées surprises de Bertie Crochue: on ne sait jamai...