En vérité tonton Moussa n’a pas tord, Papa Diomandé est un pervers au regard des actes qu’il a posés l’autre soir dans ma chambre et à la sortie à Assinie. Pour ne pas les mettre en conflits j’étais obligé de jouer le jeu.
- Ah bon ! je n’étais pas informée. Depuis que je suis dans cette maison, il m’a toujours prise comme sa fille…
- Ah OK, comme tu le dis je t’aurai prévenue Sofia. Mais dès qu’il s’amuse à poser sa main sur toi, n’hésite pas à me prévenir.
- J’ai compris mon oncle.
Une guerre froide entre les deux Hommes est engagée sans que l’un ne soit informé de ce que l’autre pense de lui. Les deux papas se torpillent pour avoir ma garde, chacun ayant son objectif bien clair dans sa tête. Moi j’étais sereine dans mon coin. Je me sentais plus en sécurité avec Papa Diomandé qu’avec mon oncle Moussa. Entre être violée et mourir, sincèrement, mon choix est porté sur le violeur, même si je n’ai pas encore de preuves contre Tonton Moussa.
A son retour du travail, n’étant pas informé du passage de tonton moussa à la maison, Papa Diomandé me demandai de le rejoindre encore sur le balcon. Toujours dans l’optique de me convaincre, il sortit d’autres éléments de son enquête. Il m’annonça une nouvelle qui me redonna espoir. Oncle Moussa n’a pas le titre de propriété de la maison de Papa qu’il occupait. Papa a dû le cacher quelque part dans la nature. Bonne nouvelle. Papa Diomandé me promet de trouver ce titre de propriété dont il parlait. Une fois le document en ma possession, je pourrai expulser tonton Moussa de la maison quand je veux. Mais pour l’heure ce n’est pas ma priorité. Je ne suis pas en conflit avec mon oncle même si c’était le cas, il sera malsain de mettre un père de famille dehors pour une histoire d’héritage. Cette histoire me prenait vraiment la tête mais je suis obligée de faire avec.
Pendant les congés de Noel, je demandai la permission à Papa Diomandé pour passer quelques jours avec ma bienfaitrice. Il me l’accorda.
Elle était tout heureuse de me revoir, son mari et ses enfants aussi. Mon objectif réel chez elle était de prendre des conseils utiles pour faire face à ce dilemme.
- Sofia ma fille, ton histoire devient de plus en plus compliquée.
- Ah Maman ! Tu le constate toi-même. Je comptais vraiment sur toi pour me tirer d’affaire.
- Tu peux me permettre d’en parler à mon mari ?
- Maman, je suis à la recherche de solutions, s’il peut m’aider je serai très heureuse.
- Compris ma fille, on va essayer d’avoir son avis.
La nuit, ma bienfaitrice informa son mari.
- Sofia est vraiment en danger. Personnellement je pense qu’elle doit retourner chez son Oncle Moussa et l’affronter. Rien ne prouve les assertions de son Tuteur Diomandé.
- Tu penses ?
- Tu m’as demandé mon avis, je te l’ai donné…
- Ah ok j’ai compris, pas la peine de se fâcher.
Le lendemain, Ma bienfaitrice me fit le point après l’entretien avec son mari sur la question mais celui-ci ne me convainquit vraiment pas. J’avais peur de retourner chez mon oncle vu tout ce que Papa Diomandé m’a donné comme informations. Si je décide volontairement de rester chez mon Oncle Moussa, Papa Diomandé me traitera d’ingrate. De toutes les façons il va falloir faire un choix.
Pendant que je passais mes congés en toute tranquillité chez ma bienfaitrice, un soir mon téléphone sonne, c’est Papa Diomandé. A voix basse il me parlait au téléphone comme s’il avait peur d’être entendu.
VOUS LISEZ
LE DESTIN DE SOFIA
RandomLe Destin de Sofia Âme sensible s'abstenir. L'histoire que je vais vous raconter est celle d'une jeune fille adolescente d'une famille très aisée. Sofia est la deuxième fille de Monsieur Bamba, haut cadre de l'administration publique de son pays...