Dans le quartier, Tonton Moussa, le grand frère à mon défunt père, me voyait par moment mais n’osait pas m’approcher. Ses enfants ont fini par me reconnaître. On se voyait par moment pour échanger entre nous.
- Héé Sofia, çà m’écœure que Papa agisse de la sorte me dit Aliman, la première fille de tonton Moussa.
- Ce n’est pas de sa faute, les traces de l’accident on changé mon identité visuelle, c’est grâce au voisin que je retrouve aujourd’hui ma dignité, j’espère qu’au fil du temps, Tonton reviendra sur sa décision.
- T’inquiète cousine, je lui en parlerai.
- Merci Aliman.
Notre causerie a duré quatre heures du temps. Tellement heureuses de se parler qu’on n’avait pas envie de se laisser. Le lien du sang ne se perd jamais dit-on. Avec Aliman, j’avais l’impression d’être avec ma défunte grande sœur Linda. Aliman avait de l’humour et elle est une grande conseillère. Je n’ai pas hésité à lui parler des agissements de Papa Diomandé. Prise de rage elle a voulu qu’on prenne une convocation à la police pour que Papa Diomandé s’explique.
- Aliman, s’il te plait, il n’a encore rien fait de mal.
- Oui, à t’entendre parler, ce Monsieur risque de te violer un jour.
- Il n’arrivera pas crois moi cousine. Il ne faut pas vite aller en besogne.
- Ok comme tu le dis on l’observera mais il faut que je parle à Papa pour que tu reviennes à la maison.
Le lendemain après avoir parlé de moi à Tonton Moussa, Aliman m’envoya un message me demandant de passer à la maison.
- Sofia ma fille je suis désolé pour tout ce qui est arrivé. Ici c’est chez toi, je vais demander à Monsieur Diomandé de te libérer pour que tu reviennes à la maison.
- Merci Papa. Tout dépendra de Papa Diomandé.
- Ok pas de souci je passerai le voir.
Alors tonton Moussa décida de rencontrer Papa Diomandé le jour suivant.
- Voisin excuse moi pour le dérangement, j’ai tellement honte de te parler mais il faut que je le fasse.
- Oui Je t’écoute
- Il s’agit de Sofia
- Oui…
- D’abord je te remercie pour tout ce que tu as pu bien faire pour elle…
- De rien, elle était en détresse et il était de mon devoir de lui venir en aide surtout que son père était mon voisin. Sofia est une fille bien, désormais elle est comme ma propre fille et je serai toujours là pour elle.
- Merci beaucoup voisin, mais je souhaiterais la récupérer, il faut que Sofia revienne à la maison…
- Ah c’est bien penser Monsieur Moussa, mais je pense qu’il est un peu tard. Je ne peux pas la laisser partir. De toutes les façons nous sommes dans le même quartier et de temps en temps elle peut passer te voir mais dire qu’elle doit quitter cette maison, je refuse et s’il te plait n’insiste pas cher voisin.
La décision de Papa Diomandé m’a paru un peu bizarre. Mais je n’avais pas vraiment de mot à dire. D’une part il a raison. Dans mon plus grand désarroi, il a été là pour moi. Ce n’est pas aujourd’hui où tout va bien qu’il va me laisser partir. Après l’intervention de Papa Diomandé, tonton Moussa me demanda mon avis.
- Je n’ai vraiment rien à ajouter, je pense que Papa Diomandé est désormais mon père et je me sens bien chez lui. Je peux y rester le temps qu’il me permettra de rester, mon réel souci est que tu me reconnaisses comme tel. Aujourd’hui c’est fait, je suis heureuse.
µ
- Ok c’est pas compris ma fille, de toute les façons j’ai demandé à mes enfants d’aménager une chambre pour toi. Le jour tu décides de changer d’air, tu peux passer à la maison. D’ailleurs c’est chez ton père, rétorqua Oncle Moussa.
VOUS LISEZ
LE DESTIN DE SOFIA
AléatoireLe Destin de Sofia Âme sensible s'abstenir. L'histoire que je vais vous raconter est celle d'une jeune fille adolescente d'une famille très aisée. Sofia est la deuxième fille de Monsieur Bamba, haut cadre de l'administration publique de son pays...