LE DESTIN DE SOFIA EPISODE 13

5 0 0
                                    

Celui-ci descendit et se renseigna auprès de tous ceux qu’il croisait sur son chemin. Maman Bertine a tout de suite pris peur. Elle retourna dans la pièce interpeler l’homme de Dieu.
- On a intérêt à s’arranger pour quitter les lieux le plus rapidement possible.

- Comment ça ? Demanda l’homme de Dieu.

- Moussa est dehors, je l’ai vu.

- Ah bon !

- Oui sa voiture est garée devant la boulangerie.

- Ok ! Garde ton calme et rappelle ton Mari.

Malheureusement le téléphone de Papa Diomandé est fermé. Maman Bertine est paniquée et cela était visible dans ses faits et gestes.

- Ne panique pas. Appelle Moussa et demande lui sa position pour vérifier exactement où il peut être en ce moment, lui dit Pasteur Emmanuel.

- OK.

Maman Bertine joignit Moussa qui lui fait savoir qu’il est à la maison chez lui prêt à sortir. Moussa a donné une fausse position. Le Pasteur lui-même sortit pour voir la plaque d’immatriculation de la voiture garée devant la boulangerie. A sa grande surprise il voit Moussa en personne en compagnie de deux autres hommes se diriger vers l’immeuble où il était avec Maman Bertine et moi. L’heure n’est pas à se poser des questions. Il faut trouver une solution le plus rapidement possible. Le pasteur appela au téléphone le vigile en charge de la sécurité de l’immeuble lui demandant de ne pas laisser ces trois personnes entrer dans l’immeuble. Malheureusement il était trop tard. Ils sont dans les escaliers. Nous étions au dixième étage. Le vigile les rattrapa au troisième pour les empêcher de monter. Il s’ensuit une bagarre et le vigile fut copieusement tabassé.

N’ayant plus d’autres alternatives, le pasteur, avec l’aide de Maman Bertine ramassa toutes ses affaires et me demanda de sortir.

- Ce n’est pas prudent, s’écria Maman Bertine.

- N’ai pas peur j’ai une idée.

Pendant ce temps, Moussa et ses gars progressaient. Ils étaient au sixième  étage. Dans l’immeuble, il y avait un vieil ascenseur qui ne marchait pas. Le plan du pasteur Emmanuel était d’emprunter cet ascenseur.

- Mais tu es fou, tu as très bien dit qu’il ne marche pas, s’énerva Maman Bertine.

- Oui mais au nom de Jésus Christ, cet ascenseur marchera aujourd’hui. Aie la foi.
Nous étions enfermés dans l’ascenseur voyant Oncle Moussa et ses deux compagnons frapper à la porte de l’appartement dans lequel nous étions. Comme par magie, l’ascenseur démarra et nous voici au rez-de-chaussée de l’immeuble.

Vite, nous courûmes à la voiture de Maman Bertine ne sachant pas dans quelle direction aller. Je fis une proposition à Maman. Se refugier dans mon ancien appartement mais malheureusement je n’avais pas les clés. Il va falloir faire signe à mon chauffeur pour qu’il aille les chercher à la maison en attendant que Papa Diomandé nous joigne.

Le pasteur me couvrit d’un drap blanc de peur que mon Oncle ne me découvre à distance. Cachés dans la voiture de maman Bertine, impatiemment, nous entendîmes le chauffeur.   Quelques minutes plus tard Papa Diomandé nous rejoignit.

-  Qu’est ce qu’il se passe Martine ? Demanda-t-il à sa femme.

- A l’intérieur de la maison je t’expliquerai tout en long et en large, lui répondit Maman Bertine.

Papa Diomandé avait le double des clés. Il ouvrit le portail et nous rentrâmes. Cinq petites minutes ont suffit à Maman pour expliquer notre mésaventure.

- Donc si je comprends bien, il serait en ce moment à votre recherche ? Demanda Papa Diomandé à l’homme de Dieu.

- Exactement. Sa vie en dépend, clarifia Pasteur Emmanuel.

LE DESTIN DE SOFIA Où les histoires vivent. Découvrez maintenant