Chapitre 4

311 24 0
                                    

                 
                Plus que quelques examens et je serai enfin diplômée. Ma prof de psychologie, avec qui j'ai beaucoup d'affinités et que j'apprécie, m'a décrochée une entrevue pour un job dans un centre jeunesse. Je ne pouvais espérer mieux. Je m'habille d'une façon plutôt formelle ( jupe tailleur noir et chemisier blanc) et me rends à mon rendez-vous. J'en ressors avec le sourire car je crois que cela s'est bien passé. Une vingtaine de jeunes vivent dans ce centre et j'espère pouvoir en faire partie pour peut-être faire une petite différence dans leurs vies. De retour chez moi, je me change en vitesse car je dois être au café dans moins d'une heure.

- Salut la plus belle! M'interpelle Alicia avec qui je viens bosser pour la soirée.

- Coucou Ali, j'ai tellement de choses à te raconter, tu n'en croiras pas tes oreilles.

             Je lui raconte en détail mes quelques jours de vacances et je n'omet pas le passage de ce fameux Lucas. Elle est toute excitée et se félicite d'avoir insisté pour me faire acheter ma petite robe noire. Je me faufile entre les clients pour aller porter un café moka à la table du fond lorsque je percute quelqu'un de plein fouet. Je me rend compte que j'ai bien amoché son pantalon quand je lève les yeux et en rencontre deux autres que je reconnaîtrais entre mille. Oh! Mon dieu, lui, ici, dites-moi que je rêve.

- Oh pardon...je je suis tellement désolée... bégayais-je

- Il y a pire dans la vie que de se faire renverser par un ange me répond Lucas avec un sourire qui fait ressortir ses fossettes. Ça va ne t'en fait pas.

- Laisse moi t'offrir ton breuvage pour me faire pardonner lui dis-je, rouge comme une tomate.

- Je crois que tu me devras beaucoup plus qu'un breuvage, que dirais-tu d'un souper et d'une soirée en ma compagnie? Ensuite je verrai si c'est suffisant...me répond Lucas avec un sourire à faire damner un saint.

- Euhh d'accord, je te dois bien cela....

            Je retourne à mon poste de travail sous le regard inquiet d'Alicia. En voyant mon visage écarlate elle me questionne en silence. Je passe derrière elle et lui glisse le prénom de Lucas dans les oreilles. Elle le regarde et à sa mine surprise, je devine qu'elle le trouve canon elle aussi. Je suis dans un état second lorsqu'il s'approche de moi et me demande mon numéro. Je lui donne sans hésitation et nous convenons de nous voir vendredi soir pour souper. Je remarque que je retenais mon souffle lorsqu'il sort du café en me faisant un petit signe de la tête.

- Tu vas me dire que c'est lui le fameux Lucas? Veinarde.....j'en connais une qui va passer du bon temps! Me dit-elle.

                                   Voici mon amie Alicia

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

             Voici mon amie Alicia

PDV Lucas

             Après avoir passé les derniers jours à repenser à ma délicieuse brunette, je m'arrête dans un café pour un petit boost de caféine. Il y a pas mal de monde mais j'attends patiemment mon tour lorsque quelqu'un me percute et renverse son café sur moi. Quelle n'est pas ma surprise de voir l'objet de mon désir relever ses prunelles vers moi.

- Oh pardon...je je suis tellement désolée... me dit-elle.

- Il y a pire dans la vie que de se faire renverser par un ange je lui répond. Ça va ne t'en fait pas. (Qu'est-ce que je peux être ringard parfois.)

- Laisse-moi t'offrir ton breuvage pour me faire pardonner rajoute-t-elle, rouge comme une tomate.

- Je crois que tu me devras beaucoup plus qu'un breuvage, que dirais tu d'un souper et d'une soirée en ma compagnie? Ensuite je verrai si c'est suffisant...je lui réponds en espérant que ça fonctionne.

- Euhh d'accord, je te dois bien cela....

Je suis pas mal fier de moi lorsque je quitte le café....on dirait bien que je vais la revoir finalement.

            Durant les jours qui suivent, je me surprends à penser à Camille et à ses magnifiques joues rosies par la gêne. J'ai bien hâte de la retrouver ce vendredi. J'ai l'intention de l'amener dans mon resto préféré et avec un peu de chance j'espère la ramener chez moi si tout se déroule bien.

           Je bosse comme un dingue sur mes dossiers pour pouvoir me concentrer seulement sur Camille ce week-end. Je refuse même les avances de Michèle, une grande blonde avec laquelle je passe mes nuits à l'occasion. Je sais qu'elle voudrait plus de notre relation mais je ne peux lui offrir ce qu'elle désire. Le mariage et les bébés c'est pas pour moi. Je sens qu'elle est déçu de mon refus. Il faudrait que j'aie une bonne discussion avec elle pour mettre les choses au point.

PDV Camille

            Je fouille ma penderie en entier dans le but de trouver quelque chose à mettre pour ma soirée avec Lucas. Lorsque j'ai passé la totalité de mon banal garde-robe en revue, en vain, je téléphone à Alicia pour du renfort. Nous en convenons qu'une séance de shopping s'impose. C'est donc en ce mercredi après-midi que l'on se retrouve au centre commercial pour une recherche intensive du parfait morceau. Après plusieurs boutiques et essayages infructueux, je trouve finalement une petite robe bleu toute simple, mais quand même class, qui épouse bien mes formes. Suivant les conseils de ma merveilleuse amie, je complète le tout avec de la nouvelle lingerie et de fabuleux escarpins. Lorsque je suis satisfaite de mes achats je retourne chez moi et je cuisine un délicieux repas de poulet cacciatore pour mon ami qui revient bientôt.

- Hello babe! Quelle odeur exquise, ça ne serait pas la fabuleuse recette de poulet de granny qui me chatouille les narines?

- Bravo! tu as vu juste Josh, maintenant installe-toi et laisse-moi te nourrir.

- Avec grand plaisir, merci ma belle... en passant, tu sais que j'ai parlé avec Jake à plusieurs reprises ces derniers temps.

- Ah oui! C'est génial, je suis contente que tout roule entre vous. Passe lui le bonjour lorsque tu lui reparleras.

- Justement il aimerait que nous allions souper ensemble tous les trois, bientôt. Il t'a vraiment apprécié lui aussi.

- Je suis partante! Dis moi quand ça aura lieu et je me libérerai sans faute.

- Parfait alors on s'organise et je te reviens avec ça dès que possible. Alors pas trop nerveuse pour vendredi? Je suis certain que tout ira bien. Comment ne pas tomber sous ton charme. S'il ne voit pas comment tu es merveilleuse, c'est qu'il n'en vaut pas la peine.

- Merci, oui je suis un peu stressée, je ne suis pas très à l'aise avec les soupers en tête-à-tête....mais bon, on verra bien.
Je lui montre la jolie robe que j'ai trouvé et il semble en accord avec mon choix de tenue.

Je lui montre la jolie robe que j'ai trouvé et il semble en accord avec mon choix de tenue

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Désolée, il faut que je le fasse...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant