Chapitre 1

567 33 0
                                    

               Mon reflet dans le miroir m'indique qu'il me faudrait bien une bonne nuit de sommeil bientôt. Entre la fac, le travail et les folles soirées entre amis, les cernes ont fait leur apparition! Je coiffe ma longue chevelure brune en un chignon lâche et applique un mince couche de maquillage. Je crois que je ne pourrai faire mieux pour aujourd'hui. La délicieuse odeur de café qui me vient au nez m'assure que Joshua (mon merveilleux mais malheureusement très gay coloc) est debout lui aussi. Après avoir enfilé un jeans troué et un débardeur bleu je le retrouve dans notre minuscule mais chaleureuse cuisine.

- Oh! oui! vivement quelques gouttes de ce délicieux nectar! Dis-je en voyant l'objet de mon désir.

- Hey babe! Bon matin à toi aussi! Alors pas trop amochée de ta soirée? Me demande Joshua

- Dis-moi que je n'ai pas fait de connerie hier car je crois bien que certains moments m'échappent...

- T'inquiète tu as dansé et rigolé toute la soirée et de toute façon j'étais là pour veiller sur toi.

- Qu'est-ce que je ferais sans toi mon cher Josh! Dis- je en lui déposant un baiser sur la joue.

- Crois-moi ma belle, j'ai encore beaucoup de bonnes actions à faire pour parvenir à régler la dette de gentillesse que j'ai envers toi ....

Ayant grandit seule avec ma grand-mère suite au décès de mes parents, Joshua est ce qui ressemble le plus à une famille pour moi. Il était mon voisin lorsque nous étions gamin. Il n'avait pas la chance d'avoir des parents aussi sympa que ma granny. Son père était alcolo et Josh était, semble-t-il, sa meilleure façon de passer sa colère. Il ne manquait pas d'occasion pour le malmener. Notre maison, à granny et moi, était comme un refuge pour lui. Je ne compte plus les nuits blanches que nous avons passées ensemble à réinventer nos vie et faire des plans pour l'avenir.

Lorsque le temps de quitter le nid familial est arrivé, Joshua a tout quitté (pas qu'il y ait eu une grande perte) pour me suivre. Nous vivons maintenant ensemble depuis plus d'un an dans un modeste appartement. Ce n'est pas très grand mais nous y sommes très bien. J'étudie présentement dans le but de devenir intervenante auprès des jeunes. Avoir vu grandir Joshua avec tant de difficultés et de tristesse m'a donné envie de faire la différence dans la vie de ces jeunes. Je serai donc bientôt psycho-éducatrice...j'ai bossé dur mais j'y suis presque. Pour arrondir les fins de mois j'ai aussi un job dans un petit café... le bistro. C'est une toute petite place branchée qui est appréciée des hommes d'affaires et des étudiants. On y sert des petites entrées et des viennoiseries, et bien sûr des breuvages caféinés à tomber par terre. Suzanne, la propriétaire est tout simplement formidable! C'est comme une deuxième maman pour tous ses employés. J'y travaille avec ma deuxième meilleure amie: Alicia. C'est une pétillante rouquine avec qui on ne s'ennuie jamais.

- Zut je crois bien que je vais être en retard au boulot si je ne m'active pas au plus vite....dis-je en sortant de mes pensées.

- Je te dépose en passant si tu veux, j'ai moi aussi pas mal de travail aujourd'hui....me proposa Josh

- Génial! Je t'adore! Répliquai-je , soulagée.

Josh me dépose au café et je ne suis pas en avance... J'entre et passe mon tablier juste à temps pour le début de mon quart de travail. Il y a déjà foule et il n'est que 10 heures du mat. Plusieurs personnes sont installées avec leur portables et d'autres semblent en discussion avec des collègues. Je m'installe derrière le comptoir et suis accueillie par mon amie Alicia qui me regarde avec un sourire coquin....

- Salut Camille! Dit donc on s'est bien amusées hier soir hein?

- Peux-tu me dire comment tu fais pour avoir l'air fraîche comme une rose alors qu'il y a à peine quelques heures tu tenais à peine debout? J'ai l'air d'un zombie et tu es toute pimpante.

- Je dois avoir de bons gênes, j'imagine. Répond mon amie en souriant.

- Ouais c'est sûrement ça! Alors tu es revenue chez toi seule ou accompagnée? Tu avais l'air d'avoir l'embarras du choix hier soir.

- Si tu pouvais te décoincer un peu tu verrais que les mecs tomberaient à tes pieds! Tu ne remarques même pas à quel point ils te regardent.... juste depuis que tu as mis les pieds ici, il y en a au moins deux qui te lancent des regards furtifs, Me dit Alicia.

- Bon je vais aller faire un tour au fourneau au lieu d'écouter tes âneries! Répondis-je

La journée fût occupée mais agréable. Je marchai jusqu'à mon appartement et prépara le souper en attendant mon ami. Josh gagnait bien sa vie et j'étais très fière de lui. Il était photographe pour une revue de mode et était très apprécié dans le milieu. Son job lui permettait aussi de rencontrer toutes sortes de garçons tous plus canons les uns que les autres. Contrairement à moi, il n'avait pas de difficultés à rencontrer des mecs. Par contre ce n'est jamais très sérieux et il était rare que je revois le même visage deux fois en sa compagnie. Du haut de mes 22 ans, je n'ai eu que deux copains qui vaillent la peine que j'en parle. Ça a duré quelques mois, jusqu'à ce que l'on se rende compte que c'était plus de l'amitié que de l'amour. C'était de braves garçons, mais rien qui ne me fasse éprouver le grand frisson comme dans les films. Je termine de faire cuire mes pâtes lorsque Joshua entre à maison.

- Salut babe! Hummm ça sent divinement bon! Dis est-ce que tu penses que tu pourrais avoir quelques jours de congé la semaine prochaine? Me demande-t-il

- Je sais pas trop, il faudrait que je vois avec Suzanne, mais sûrement pourquoi?

- Imagine-toi que j'ai décroché un contrat de photos à la plage à environ 4 heures de route d'ici. Toutes dépenses payées pour nous deux! Hôtel de luxe et tout le tra la la .... J'ai pensé que ça nous ferais du bien de petites vacances à toi et moi.

- Génial! Je vais voir ce que je peux faire. Ça serait géant! Répondis-je toute excitée.


                                                                                 C'est moi, Camille

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

C'est moi, Camille

                                                                                 C'est moi, Camille

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

                                                                          Voici Joshua ❤️

Désolée, il faut que je le fasse...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant