PDV Lucas
C'est ce soir que je soupe avec Michèle. Il est grand temps de mettre les choses au clair une bonne fois pour toute. J'ai bien hâte que ce soit réglé car même si je n'ai pas toujours été un ange, jouer sur deux plans ne m'a jamais intéressé. J'ai eu plusieurs partenaires mais jamais deux en même temps. Je lui ai bien sûr donner rendez-vous à mon resto préféré. Elle me rejoint toute souriante et je remarque qu'elle s'est appliquée pour paraître à son avantage. Je trouve dommage de devoir lui briser le coeur. Elle ne méritait pas un tel sort.
Nous commençons le repas en parlant boulot et autres banalités. Lorsqu'arrive nos plats principaux, j'entre enfin dans le vif du sujet:
- Écoute Michèle, je dois te parler de quelque chose mais peut importe la façon dont je te le dirai, tu risque d'être blessée.
- Je me doutais bien qu'il y avait quelque chose de différent ces derniers temps car tes retours d'appels se faisaient rares. Vas-y je t'écoute...
- J'ai rencontré quelqu'un....et à ma plus grande surprise, ça commence à être sérieux. Comprends-moi je t'apprécie beaucoup mais je ne me suis jamais senti aussi.....aussi
- Amoureux..... dit-elle en terminant ma phrase.
Elle me lance un petit regard triste et poursuit:
- Je suis heureuse pour toi. Qui qu'elle soit, elle a vraiment de la chance. J'espère qu'elle saura te garder et prendre bien soin de toi.Elle pose tendrement une main sur mon avant-bras et fixe soudain un point derrière moi. Je me retourne et aperçois Camille qui nous observe avec le visage déformé par la colère et la tristesse.
PDV Camille
Je ne peux pas croire la scène qui se déroule devant moi. Pourtant, la manière dont elle a posé la main sur lui ne laisse aucun doute. Quelle idiote je suis d'avoir pensé que c'était réel entre nous. Mon cœur semble se fendre en deux tellement la douleur est insoutenable. Je me retourne sans un mot et les larmes menace de couler alors je sors de l'établissement en vitesse. J'entends Lucas qui m'appelle mais je l'ignore et file à la voiture. Je suis soulagée lorsque je constate que Josh m'a suivi. Je vois aussi Lucas qui sort du restaurant avec un regard paniqué. Nous démarrons sans attendre et le laissons derrière nous. Nous nous dirigeons vers la maison en silence. Je laisse enfin mes larmes couler librement. Arrivés chez nous mon portable sonne et indique le nom de Lucas. Je le met en mode silencieux et le remet dans mon sac. Josh brise le silence:
- Je suis désolé babe, il avait tellement l'air amoureux. Il y a peut-être une explication à tout ça, tu sais. Tu devrais lui laisser une chance de se justifier. Ce soir, Je devais aller rejoindre Jake chez lui....tu préfères que j'annule et que je reste avec toi? On pourrait se blottir ensemble devant la télé ou je peux te faire couler un bain bien chaud....
- Non ça va aller, ne défait pas tes plans pour moi. Je pense que je vais aller finir le week-end chez granny. J'ai grand besoin de ses bras et de ses fameux petits plats. Ce n'est qu'à une heure d'ici, si je pars tout de suite je devrais arriver à une heure raisonnable.
- D'accord je trouve que c'est une bonne idée. Je préfère que tu ne restes pas seule cette nuit. Tu m'avertis lorsque tu arrives chez elle o.k.?
- Oui oui, je t'écris en arrivant sans faute et passe le bonjour à Jake. Je m'excuse de la façon dont c'est terminé la soirée.
- T'inquiète il comprendra... tu es certaine que ça va aller? Me demande t-il
- Mais oui, aller va le rejoindre et passe une bonne fin de soirée.
VOUS LISEZ
Désolée, il faut que je le fasse...
RomantikUne soirée loin de chez moi, un ridicule défi lancé et voilà ma vie toute chamboulée. Me voici, Camille la timide, tentant d'avoir l'air séductrice et sûre de moi. Qui aurait cru que c'était le début de quelque chose d'aussi incroyable......