PDV Camille
Vendredi matin je reçois le téléphone du responsable du centre jeunesse qui m'apprend que c'est moi qu'ils ont choisi pour compléter leur équipe. Je suis si heureuse que j'en profite pour appeler ma grand-mère pour lui donner des nouvelles.
- Coucou Granny, c'est Camille. Comment vas-tu?
- Oh bonjour ma chérie, je suis contente d'entendre ta voix. Je vais très bien...je travaille dans mon jardin et toi comment tu vas?
- J'ai eu le job dont je rêvais! Je suis très heureuse. Et en plus j'ai un rendez-vous ce soir avec le jeune homme dont je t'ai parlé l'autre fois.
- Bravo ma belle, je savais qu'ils te choisiraient. Un rendez-vous hein? Et bien je vais attendre de tes nouvelles avec impatience, il est grand temps que tu trouves quelqu'un. J'adore Joshua mais tu ne peux pas faire ta vie avec lui.
- Oui je te donnes des nouvelles bientôt sans faute, et j'irai te voir c'est promis. Gros bisous
- Je t'embrasse aussi, à bientôt ma chérie.
J'adore ma grand-mère. Elle est si calme, douce et câline. Elle a hérité de lourdes responsabilités lorsque mes parents sont décédés dans un accident de voiture alors que j'étais âgée de deux ans seulement. Elle m'a prise sous son aile et m'a élevé comme sa propre fille. Je lui en serai toujours reconnaissante.
Ma grand-mère 💞
Sachant que Lucas vient me chercher à 18 hrs, je commence à me préparer deux heures à l'avance. Je me douche et m'épile avec soin, car on ne sait jamais où la soirée peut nous mener. Je lisse ma longue crinière et applique un maquillage qui met mes traits en valeur. Je revêt ensuite mes tout nouveaux dessous et ma robe. Je conclus l'ensemble par mes éternelles boucles d'oreilles porte-bonheur et ajoute un simple petit bracelet en or. Me sentant fin prête je sors faire les cents pas dans le salon.- Tu es sublime ce soir, il serait fou de ne pas tomber immédiatement amoureux en te voyant. S'il y a quoi que soit qui te déplaît durant la soirée, tu me lâches un coup de fil et j'arrive dans la minute et je te sort de là. Me dit Josh en me sentant nerveuse.
- Oui merci je n'oublierai pas cette offre si ça tourne mal.
À 18 hrs précise, je vois une magnifique Mercedes se garer devant mon immeuble et je sais que ça ne peut être que lui. Il y a rarement ce genre de voiture dans mon quartier. Je sens le besoin d'aller le rejoindre avant qu'il n'entre. Ce n'est pas que j'aie honte de mon modeste logement mais je préfère qu'il ne voit pas où j'habite pour le moment. Je salue Josh en sautillant pendant que j'essaie des mettre mes chaussures en me dirigeant vers la porte.
PDV Lucas
Le jour que j'attendais depuis longtemps est enfin arrivé. Il me tardait de revoir le doux visage de Camille. Je me stationne devant chez elle à l'heure dont nous nous étions mis d'accord. J'ai toujours été quelqu'un de ponctuel. Je n'aime pas trop ce quartier bourré d'étudiants et de chômeurs. Je prends en note de vérifier si l'immeuble est sécurisé car je ne sais pas trop pourquoi mais je me sens protecteur envers elle. Le fait de savoir qu'elle habite avec ce Joshua m'inquiète et me rassure à la fois. Je la vois se diriger vers ma voiture avec un grand sourire. Elle est aussi belle que dans mes souvenirs. Je me presse de sortir de la voiture pour lui ouvrir la porte du côté passager.
- Bonsoir madame, veuillez prendre place s'il-vous-plait....lui dit- je en souriant.
- Avec grand plaisir, merci bien monsieur.
Nous nous dirigeons ensuite vers mon resto italien préféré, « La perla ». Je la sens un peu tendue à côté de moi alors je mets un peu de musique.
PDV Camille
En arrivant au restaurant, je me félicite pour mon choix de tenue. C'est plutôt chic et ma robe est appropriée pour ce genre d'endroit. Un serveur nous guide vers une petite table dans un coin plutôt intime. Il me tient ma chaise et nous nous asseyons en silence. Le décor chaleureux est composé de matières brutes comme des murs de pierres et d'énormes poutres de bois. De petites bougies parsemées ici et là rendent les lieux très charmants. Je n'ai pas l'habitude de ce type de restaurant. Mon portefeuille me bouderait si je venais ici régulièrement. Je suis donc un peu mal à l'aise, je me sens comme une imposteure devant Lucas que semble parfaitement dans son élément. Il porte un costume gris qui lui va comme un gant. Il est à tomber comme à son habitude.
Après une ou deux coupes de vin rouge, l'alcool aidant à me délier la langue, je commence à discuter un peu plus. Je lui raconte pour mon diplôme et mon nouveau travail au centre jeunesse qui commence sous peu. Il me félicite chaleureusement. Je lui parle aussi de ma granny, de mes parents et de mon lien si spécial avec Joshua. Je suis surprise de voir que la discussion coule si facilement. Je déguste mes délicieuses pâtes carbonara pendant qu'il me parle de son métier d'avocat et du fait que son père ainsi que son grand-père l'étaient eux aussi. Il n'a qu'un seul frère avec qui il s'entend plus ou moins bien.
À plusieurs moments dans soirée nos doigts s'effleurent, provoquant en moi des frissons sur tout mon corps. À d'autres occasions, ses yeux cherchent les miens et nous nous fixons quelques instants. Qu'est-ce que j'y lis dans les siens? Du désir? Vers la fin du repas je commande même un tiramisù et il me regarde me délecter avec attention.
PDV Lucas
Après un commencement plutôt tendu, je la sens enfin se détendre et s'ouvrir à moi. On discute et je pourrais passer la nuit à écouter ses histoires. Elle est drôle et très intelligente. Elle est captivante et ses yeux brillent lorsqu'elle me parle de sa grand-mère et de son ami Joshua. Ça me rassure de savoir qu'il est comme un frère pour elle et surtout de savoir qu'il est gay. Elle n'a pas eu une enfance dans un milieu aussi privilégié que le mien mais pourtant elle semble si heureuse et épanouie. C'est rafraîchissant de voir une fille qui mange avec appétit et non seulement du bout des lèvres comme mes précédentes invitées. Lorsqu'elle se délecte d'un tiramisù, je fixe ses lèvres en me remémorant combien elles étaient douces et invitantes. J'espère bien qu'elle acceptera de m'accompagner chez moi après le repas.
PDV Camille
Lorsque nous avons assez mangé et papoté, l'heure du départ se fait sentir. J'aurais voulu que cette soirée dure plus longtemps. Je suis un peu intimidée lorsque Lucas paye la facture, qui doit être d'un montant astronomique, et range sa carte dans son porte-monnaie. Nous nous dirigeons vers la voiture lorsqu'il me lance:
- Tu as envie d'un dernier verre? On pourrait aller faire un tour chez moi si ça t'intéresse.
- Je veux bien, c'est une très bonne idée.
VOUS LISEZ
Désolée, il faut que je le fasse...
RomanceUne soirée loin de chez moi, un ridicule défi lancé et voilà ma vie toute chamboulée. Me voici, Camille la timide, tentant d'avoir l'air séductrice et sûre de moi. Qui aurait cru que c'était le début de quelque chose d'aussi incroyable......