Chapitre 7

276 28 2
                                    

PDV Camille

          De retour chez moi, je retrouve mon éternel acolyte qui me fixe en espérant avoir des détails croustillants...
- Alors j'en conclus à ta mine radieuse que tout s'est bien passé? Me demande mon ami.

- Plus que bien! Prépare du café, je fonce sous la douche et je te raconte tout avec précision....

- Alors fais vite car je n'en peux plus d'attendre! Me répond Josh en riant.

        Une fois à l'aise dans mon pyjama, je lui fait le compte rendu de mon escapade. Même si je garde quelques détails pour moi, à son plus grand malheur. Il semble réellement heureux pour moi. Je passe aussi un coup de fil à Alicia qui ne tient plus en place tellement elle est excitée comme une puce. Elle a le don de me faire rire. Je me couche tôt pour affronter la journée de demain.

         Ma première journée au centre jeunesse se déroule comme je l'avais espéré. Mes nouveaux collègues m'accueillent de façon chaleureuse. La plupart des jeunes qui vivent ici ont dû surmonter beaucoup de choses déjà malgré leur jeune âge. Ils sont attachants et j'ai surtout créé des liens avec une adolescente qui se nomme Lili. Elle a été agressée sexuellement par son propre père lorsqu'elle était toute petite. Malgré tout ce qu'elle a vécu, elle a un énorme sens de l'humour et j'ai vraiment bien rigolé avec elle. Elle aime bien jouer des tours, au grand dam du directeur.

Le lendemain j'arrive au centre jeunesse avec une boîte remplie de savoureuses pâtisseries achetées au café. Je crois bien que c'était une bonne idée à voir la réaction de de ma petite troupe. Je prends en note de remercier Alicia pour cette excellente suggestion. Je commence à étudier les dossiers de mes nouveaux compagnons pour être en mesure de les aider du mieux possible.

          Mercredi soir, je reçois un appel de Lucas qui me propose de l'accompagner à une soirée de bienfaisance organisé par ses parents à leur résidence. J'accepte avec plaisir et nous convenons qu'il viendra me chercher vers 19 hrs.

              Comme ma collection de robe de soirée est inexistante, une autre séance de shopping avec Alicia est de rigueur. Cette fois encore les essais se multiplient mais je trouve finalement la perle rare. J'opte pour une robe bordeau. Elle est à la fois sexy et élégante et je m'y sens très à l'aise.

        Je ne peux m'empêcher d'y ajouter des talons de couleur beige pour l'accompagner

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

        Je ne peux m'empêcher d'y ajouter des talons de couleur beige pour l'accompagner.
De retour chez moi, Josh m'apprend qu'il sera lui aussi de la partie comme photographe officiel de la soirée. Je suis heureuse de savoir que je pourrai partager ce moment avec lui aussi.

            La semaine passe à toute vitesse et j'aime toujours autant mon nouveau boulot. Je suis de plus en plus à l'aise dans mon nouvel environnement. Certains jeunes commencent à se confier à moi, ce qui m'indique que je fais bien on travail.

        Josh et moi passons la journée de samedi à se pomponner en prévision de la soirée. Nous nous amusons à nous faire un masque de beauté, un pédicure et je m'applique à me faire une coiffure élégante avec ma longue chevelure.

Une fois mon maquillage terminé et ma robe enfilée, je suis fin prête

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Une fois mon maquillage terminé et ma robe enfilée, je suis fin prête. Je me sens comme une star de cinéma. J'espère vraiment faire bonne impression aux parents de Lucas et qu'ils m'accepteront même si je ne suis pas une fille issue de leur milieu. Lorsqu'enfin le moment de partir arrive, je laisse cette fois-ci Lucas se rendre jusqu'à ma porte. Il frappe et je lui ouvre avec une certaine fébrilité. Le regard qu'il me dirige me réconforte quant à son approbation. Il est magnifique dans son smoking.

- Waouhh quelle apparition! Je crois bien que je vais faire des jaloux, je vais avoir la plus belle cavalière de la soirée. Me dit-il.

           Je sens mes joues se colorées dans les mêmes teintes que ma robe. Je le remercie timidement. Il parle avec Joshua quelques instants et cela me fait chaud au cœur de voir que les deux hommes de ma vie s'entendent bien. Nous saluons Josh, qui nous rejoindra avec sa voiture car il doit apporter tout son matériel photo, et nous filons directement chez ses parents.

Désolée, il faut que je le fasse...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant