Chapitre 11

281 26 0
                                    

PDV Camille

              J'entre chez moi et lance quelques vêtements au hasard dans mon sac. Je me sens à la fois frustrée et démolie. J'ai besoin de m'éloigner d'ici au plus vite. Ma grand-mère me manque et je sais que je me sentirai mieux chez elle. Pourquoi est-ce que tout ça m'arrive. Je croyais vraiment que cette fois-ci était la bonne. Mon téléphone vibre encore et je constate que Lucas m'a téléphoné une dizaine de fois déjà. Je n'ai pas envie d'entendre son baratin pour l'instant, donc je l'ignore une fois de plus.

             Je roule avec ma voiture depuis un peu plus d'une heure lorsqu'enfin je me gare devant la petite maison de mon enfance.  La vue ce petit havre de paix blanc avec ses volets bleu m'apaise. J'écris un petit mot en vitesse à Josh pour lui dire que je suis arrivée en un seul morceau. Ma granny est encore éveillée malgré l'heure tardive et je soupçonne Joshua de l'avoir prévenu de mon arrivée. Elle m'accueille à bras ouverts et essuie mes larmes sans demander aucune explication. Je ne l'aime qu'encore plus pour cela.

- Oh ma petite chérie, viens on va prendre une bonne tisane, j'ai déjà mis l'eau à chauffer.

            Je bois le liquide chaud et réconfortant qu'elle m'offre. Je raconte toute l'histoire à ma grand-mère et éclate en sanglots de nouveau. Ma granny me lance un regard compatissant et me caresse doucement les cheveux. Me sentant soudain exténuée, je prends une douche rapide et me faufile dans le lit douillet de mon ancienne chambre.

PDV Lucas

            Je l'appelle sans cesse mais elle ne me répond pas. Je sais ce qu'elle croit avoir vu et je dois absolument lui parler pour m'expliquer. J'ai encore un pincement au cœur lorsque je repense à son visage dévasté dans ce restaurant. Je me mets à sa place et j'aurais agit de la même façon. Je me rends chez elle et frappe à sa porte. Il n'y a personne. Ne sachant plus comment la retrouver, je retourne chez moi et fais les cent pas. Je ne veux pas la perdre. J'aimerais pouvoir reculer le temps de quelques heures et tout arranger. Je fini par m'endormir, exténué, sur le sofa en regardant mon téléphone qui refuse de sonner pour mettre fin à mon calvaire.

Le lendemain je retourne chez elle avec l'espérance de la voir. C'est Joshua qui m'ouvre avec un regard mauvais.
- Tu as vraiment merdé mec me dit-il. Elle n'est pas là alors arrête de perdre ton temps et de me faire perdre le mien.

Alors qu'il s'apprête à me fermer la porte au nez, je la bloque et lui répond d'un ton désespéré:
- S'il te plaît, aide-moi! Je l'aime!

            Il arrête son mouvement et me laisse finalement entrer à l'intérieur. Je lui explique en détails ce qui s'est passé et il semble comprendre. Il hésite un instant et m'apprend que Camille est chez sa grand-mère pour le week-end. Je note son adresse et le remercie de tout cœur. Alors que je m'apprête à sortir il me lance avec un petit sourire:
- Tu as intérêt à bien prendre soin d'elle, sinon je ne serai pas aussi gentil la prochaine fois.

- Merci pour tout, je te promet que je vais bien me reprendre, Dis-je en partant.

              Finalement, j'adore ce type. Une lueur d'espoir grandit en moi. Je passe chez moi pour me changer car je porte encore mes vêtements froissés de la veille. Je mange un morceau en vitesse et prends la précieuse petite boîte qui traîne sur ma table de chevet. Je me dirige ensuite vers l'adresse que j'ai noté un peu plus tôt en espérant que Camille voudra bien me parler.

PDV Camille

           Je me réveille avec les yeux bouffis, preuve de mes nombreuses crises de larmes. Je mets de l'ordre dans mes cheveux et me brosse les dents. Je me sens ensuite un peu mieux. Je retrouve ma grand-mère pour prendre un délicieux déjeuner.
- Bonjour ma chérie, comment te sens-tu ce matin? J'ai fait des croissants et ils sont encore chaud. Le café est coulé aussi si tu en veux.

- Merci granny, tu es trop bonne pour moi. Dis-je en mordant dans un croissant.

            Nous parlons quelques instants et nous sommes interrompus par le bruit d'un moteur. Curieuse, je regarde par la fenêtre et m'étonne de voir une Mercedes que je connais bien. Comment a-t-il pu me trouver ici ....c'est sûrement Josh. Je me sens à la fois soulagée et enragée de le voir ici. Je regarde ma grand-mère qui m'encourage à aller à sa rencontre. Je sors par la porte avant, prête à affronter mon visiteur. Il semble en aussi mauvaise état que moi. C'est avec le teint pâle et le visage sérieux qu' il s'approche doucement.

- Camille, tu dois absolument m'écouter ...c'était fini avec elle je te jure. Ça s'est terminé à l'instant où j'ai posé les yeux sur toi et ta petite robe noire. Crois-moi je n'ai jamais voulu te blesser. J'étais justement en train de lui expliquer pour nous deux. Je ne veux que toi, pour toujours. Je t'aime, je t'aime tellement.

Il s'approche encore un peu plus et continue :
- Désolé, il faut que je le fasse...

Puis il pose un genou par terre et sors une petite boîte. Il l'ouvre et à l'intérieur se trouve la plus belle bague que j'ai jamais vue.
- S'il te plaît, fais de moi l'homme le plus heureux du monde et épouse-moi...

            Je pose une main sur ma bouche tant je suis surprise. Jamais je n'aurais imaginé que ma journée prendrait une telle tournure.  Mon cœur semble vouloir sortir de ma poitrine tant il se gonfle d'amour. Je me penche vers lui et lui répond:
-  Oh Lucas! Je t'aime aussi... oui, sans hésitation c'est oui. Lui répondis-je toute émue.

Sur ce il m'enlace et pose ses lèvres sur les miennes. Dans ses bras, je me sens enfin chez moi.

                                                              Fin

                                                              Fin

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Désolée, il faut que je le fasse...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant