Palawan, 367 jours après le braquage de la Fabrique Nationale de la monnaie et du timbre d'Espagne.
« Je l'avais prévu, elle est enfin venue... » Se répétait-il sans pour autant y croire. « Elle est là. » Il la suivit du regard et celui-ci fixait sa chevelure brune. Il lui était juste impossible de dévier ses yeux. Elle avançait d'un pas décidé mais ralentit à la hauteur du kiosque. Elle regarda une nouvelle fois son téléphone portable pour vérifier si elle se trouvait au bon endroit et releva la tête en montant les quelques marches. Elle entendit et vit l'oiseau passer au-dessus de la barque qui voguait sur l'eau écarlate. Elle sentit l'air chaud mais doux sur son visage, emportant quelques mèches sur son passage. Elle n'en croyait pas ses yeux. Pourtant elle se trouvait bel et bien à Palawan. L'endroit que Sergio, enfin Salva à l'époque, avait choisi avant qu'elle ne se rende compte de la supercherie. Elle lui en avait voulu mais à ce moment-là, elle le remerciait. Pendant ce temps, il ne la quittait pas des yeux et se demandait si elle allait venir à lui ou s'il fallait qu'il la rejoigne. Elle observa à nouveau son smartphone puis d'un air déçu, se tourna et s'approcha du bar. L'homme en blanc avait finalement détourné le regard et tentait de dissimuler son visage.
- Excuse me? Do you have a charger ? A charger, please, for the phone ? Battery... Demanda-t-elle, anxieuse.
Le barman fit « non » de la tête et la femme abaissa ses épaules, atterrée. Elle se sentit vaincue. Ses chances de le trouver venaient de retomber à zéro comme à sa fuite, un an auparavant. Cependant, cette sensation désagréable se dissipa rapidement quand elle entendit sa voix.
- Si c'est important, vous pouvez utiliser le mien.
Jusqu'à maintenant, il était resté muet, en retrait, attendant patiemment le meilleur moment pour intervenir. Il se tourna lentement en déposant son chapeau sur le bar. Tout en parlant, il dirigea ses yeux vers les siens. Elle semblait soulagée et lui ne put éviter de rire devant cet air de déjà-vu mais cette fois, ce serait un nouveau commencement, sans secret. Plus jamais.
Ils restèrent ainsi, à se fixer, sans ciller, durant ce que l'on aurait pu appeler une éternité car maintenant qu'ils se revoyaient, chacun pensait à un rêve. Aucun ne voulait s'approcher de peur qu'il ne s'efface et qu'il ne disparaisse. Pourtant, c'était réel. Doucement, sans le quitter des yeux, elle descendit son sac à dos sur son épaule droite, l'ouvrit et y rangea le téléphone éteint.
- Hum... Non merci... Cela ira. Répondit-elle avec un petit sourire en coin.
Elle prit les devants et contourna très lentement le pilier du bar, le souffle coupé, accompagné d'un tambour dans la poitrine, battant la mesure.
- Ah... J'en déduis que ce n'était pas très important alors... Remarqua-t-il l'air faussement déçu.
Il se tourna complètement, toujours assis sur le tabouret, sans oser regarder autre chose que ses yeux café.
- Disons que je pensais retrouver quelqu'un dans le petit kiosque là-bas. Une personne avec qui j'aurais pu admirer la vue mais on dirait que cette personne m'a oubliée. Répliqua-t-elle, rentrant dans son jeu.
Elle aperçut des verres à pied, remplis de vin rouge en face de cet homme à lunettes.
- Et vous, vous attendez quelqu'un ou vous vous faites la conversation à vous-même ? Continua-t-elle en désignant les coupes sur le bar.
Il commençait à se sentir de plus en plus nerveux en voyant qu'il ne restait plus qu'un mètre en eux. Il dévia très vite le regard dans la direction qu'elle indiquait et sourit. Il remonta ses lunettes avec l'aide de son pouce et de son index. « Comme à son habitude » pensa-t-elle. Il revint à elle qui se trouvait plus qu'à soixante centimètres environ.
VOUS LISEZ
SERQUEL Fanfic / Souvenirs souvenirs ...
FanficBonjour à toutes et à tous ! Cette fanfic est la première que j'ai écrite dans ma vie... Au départ, elle devait regrouper plusieurs One shot de Serquel (mon couple préféré, vous le remarquerez assez rapidement). Finalement, au bout de quelques chapi...