9 - "L'inquiétude présente est moindre que l'horreur imaginaire" ?

330 21 12
                                    

Palawan, deux heures après la disparition de Marivi...

Raquel relisait les post-it pour la centième fois et tournait en rond dans la chambre. Sa première pensée était de faire le tour de l'île pour trouver la moindre trace de sa mère. Cependant, elle ne pouvait pas laisser Paula seule. Sergio s'était rendu directement chez une de ses connaissances pour certifier de son retour mais aussi pour apporter une photo de sa mère. Les recherches reprenaient de plus belle.

Elle paniquait, tentait de respirer mais son souffle lui manquait. Elle s'en voulait. Sa mère avait disparu par sa faute. S'il lui arrivait quelque chose, elle ne s'en remettrait pas, par amour pour sa mère mais également par culpabilité. Ce sentiment l'empêchait d'avoir les idées claires et de réfléchir. Alors, elle prit un crayon à papier dans un bocal sur le bureau et s'assit sur la chaise. Elle saisit ses cheveux qu'elle ressembla et tourna le crayon autour. Raquel le coinça dans sa chevelure châtain clair puis déposa ses mains sur le bois du secrétaire et expira profondément. Ensuite, elle ouvrit le troisième tiroir en partant du haut. Il contenait deux livres et des cartes de l'île de Palawan. Elle en déplia une, remarqua que deux plans manquaient à l'appel mais n'y fit pas plus attention, et elle examina les recoins de celle qu'elle avait prise. Avec l'aide d'un feutre rouge, elle dessina un cercle autour de l'endroit où il se trouvait et traça un second beaucoup plus ample aux alentours. Contrairement à la chasse au professeur réalisée plus d'un an auparavant, ici il n'y avait pas forcément des caméras de surveillance, qui plus est, dans un endroit isolé de l'île où se trouvaient quelques maisons, entourées de forêt et d'eau.

Sa décision fut prise en moins de dix minutes. Une fois que Sergio serait rentré, elle partirait au nord de la maison et inspecterait les bords de plage. Elle eut soudain un petit nœud d'estomac quand elle se dit qu'elle devrait laisser sa fille avec Le Professeur car elle ne voulait pas l'embarquer dans ce périple. « Est-ce que je lui fais encore confiance ? » Malgré tout ce qu'elle avait appris, la réponse relevait de l'affirmatif. « Oui. » Elle ne pouvait pas lutter contre ses sentiments, elle le savait. Elle était revenue dans l'optique de connaitre plus de détails et de lui demander davantage d'explications mais la donne changea deux heures auparavant. Le moment était crucial et l'avenir se jouait à pile ou face.

Le pire dans une vie se résumait par deux mots : la mort et les regrets. Alors, si tout se terminait bien, elle trouverait la force de pardonner à Sergio, dans le cas contraire, elle ne savait pas...

--------------------------------------------------------------------------------------------


Palawan, la veille, Raquel sur le bateau...

- Aaaaahhhhhhhhh !!!! Hurlai-je en ouvrant les yeux. Mon cœur battait la chamade, mon souffle était court et les images se déversaient toujours dans mon esprit. Instinctivement, je portai mes mains à mon cou. Je sentais toujours cet étau autour de la pomme d'Adam. Je déglutis péniblement. Je mis près d'une minute pour me souvenir de l'endroit où je me trouvais. « Le bateau » Je compris rapidement que je venais de me réveiller après un affreux cauchemar. « Quel pléonasme ! » rétorquai-je à voix haute.

Je passai la journée à me prélasser au soleil. Je digérais progressivement les derniers évènements. Cependant c'était plus difficile car les images de la nuit se plaquaient devant mes iris à tout instant.

*********

Cauchemar de Raquel...

Je rentrai du boulot, crevée. Ma seule envie : dormir plus de trois heures d'affilée, même en pleine journée. J'avançai dans l'entrée quand j'entendis hurler. Je reconnus évidemment la voix de ma mère et j'accourus. Hors d'haleine et terrifiée, je restai pétrifiée devant la scène. Ma mère ne criait plus, elle ne pouvait plus. Allongée par terre, du sang de toute part, sa tête se détachait de son cou.

SERQUEL Fanfic / Souvenirs souvenirs ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant