Palawan, 30 jours après l'arrivée de Raquel et de sa famille.
- Yeah ! A day like this... A day like this...
Raquel dansait, chantait et tournait sur elle-même telle une patineuse aguerrie. Paula, sa fille, se précipita pour se joindre à elle, euphorique. Elles rirent ensemble, l'une dans les bras de l'autre sous le regard fixe mais bienveillant et aimant de Sergio.
- Aïe aïe aïe... Elle a toujours aimé ce chanteur. Intervint Marivi qui s'était approchée de son gendre, le surprenant. Comment il s'appelle déjà ? Quelque chose Wilson ou dans ce style...
- Van Morrison... Lui répondit-il dans un souffle.
Il n'appréciait guère ce style de musique. Cependant, pour la voir aussi heureuse, épanouie et se donnant à cœur joie avec la petite, il pouvait écouter ce disque des heures voire des jours. Même les années à venir s'il le fallait. Il voulait passer le reste de ses jours avec elle. Il n'avait jamais osé lui avouer et ne savait pas s'il le ferait un jour. Mais dans sa tête, son avenir était tout tracé.
Puis, ses pensées dérivèrent sur sa vie, antérieure à Raquel. Une grande partie de son enfance s'était déroulée dans un hôpital puis il avait étudié sans relâche pour que son père, de là où il reposait, puisse être fier de lui et surtout que celui-ci ait la possibilité de le remercier. De le remercier pour tous les sacrifices réalisés pour le sauver, jusqu'à sa propre vie.
Ses souvenirs l'emmenèrent dans la maison de Tolède où son rôle de professeur de braquage avait pris effet. Il connut ces personnes désespérées et marginalisées par la société. Malgré leur nom de villes, ils devinrent sa nouvelle famille et il appréciait chacun d'eux. Tokyo, femme de caractère, intrépide, spontanée et déterminée. Moscou que tout le monde aurait voulu avoir comme père tant sa générosité et son dévouement le représentaient. Il aurait été un merveilleux grand-père pour l'enfant de Monica. Puis Denver, son fils bagarreur mais au grand cœur. Il avait même trouvé l'amour sur le braquage. « Lui aussi » pensa Sergio à demi voix, toujours en train de dévisager Raquel. Ensuite, Nairobi, cette femme forte qui se battait pour elle-même et son fils. Rio, le benjamin de l'équipe, un peu naïf et fragile mais loyal. Les frères Helsinki et Oslo, ce dernier ne parlait pas beaucoup mais était efficace. Quant à Helsinki, ce grand gaillard pouvait être considéré comme un ours en peluche. On ne voulait pas l'affronter mais plutôt être son ami.
Enfin, Berlin. Berlin, Andrés. Son frère. Sergio ne put éviter qu'une larme ne glisse lentement sur sa joue. Il baissa les yeux un instant. Étrangement, il se sentit partir... Van Morrison se dissipa et laissa place aux crépitements du feu de bois, dans la cheminée. « Sergio » Comment cela était-il possible ? « Andrés ? » Sergio fut pris de panique, son souffle se coupa et il eut du mal à respirer. La voix parla à nouveau. Rectification, elle chantait... « Bella ciao, bella ciao, bella ciao, ciao, ciao... » Sergio, les yeux fermés, ne comprenait plus rien, sa poitrine se soulevait par tressautements puis se serrait. Les larmes coulaient le long de son visage. Il ne contrôlait plus rien et ses souvenirs l'enfermaient dans une spirale infernale. « Sergio ! Sergio ! Sergio ! Regarde-moi ! » Il sentit deux mains chaudes se poser contre ses joues. Une autre voix, plus réelle... « Sergio ! » Elle continuait de l'appeler. Telle une bouée de sauvetage, il s'accrocha à elle et ouvrit les yeux. Raquel parut soulagée mais resta anxieuse tout de même.
- Tu fais certainement une crise d'angoisse. Respire. Regarde-moi. Respire. Paula, va chercher un verre d'eau. Ordonna-t-elle. Vite ! Cela va aller, tu es avec moi. Respire.
La petite revint quelques secondes plus tard, apeurée. Sergio reprit ses esprits. Il n'en revenait pas. D'habitude, il rêvait de son frère et se réveillait en sursaut au milieu de la nuit, en sueur avec un horrible goût de sang dans la gorge. Cette fois, il ne dormait pas, il était bien éveillé. Saisir le sens de ces dernières secondes lui résultait impossible. Il but un peu d'eau après avoir remercié d'un léger sourire Paula.
VOUS LISEZ
SERQUEL Fanfic / Souvenirs souvenirs ...
FanficBonjour à toutes et à tous ! Cette fanfic est la première que j'ai écrite dans ma vie... Au départ, elle devait regrouper plusieurs One shot de Serquel (mon couple préféré, vous le remarquerez assez rapidement). Finalement, au bout de quelques chapi...