Palawan, trois heures après le retour de Raquel...
Une fois le choc passé, Sergio s'acharna à convaincre Raquel de ne pas se rendre sur place pour vérifier l'identité de la personne retrouvée morte dans le ravin. Celle-ci ne voulait rien entendre et s'épuisait à lui opposer une résistance folle. Il s'efforçait à la comprendre mais il pensait en priorité à sa sécurité. Les arguments s'enchainaient avec une vélocité admirable. Raquel devait s'avouer qu'il avait raison mais tentait encore et toujours. Ainsi, elle percuta un élément, très important.
- Bon Sergio ! Je sais que tu ne me dis pas tout ! Tu ne veux pas que j'y aille car je suis blessée, car on ne sait pas si réellement c'est ma mère, car il y aura beaucoup de monde, car de toute façon, je ne verrai rien, et j'en passe. Énuméra-t-elle, furieuse. Qu'est-ce que tu me caches, bon sang ?!
- Raquel...
Son regard devint las tout à coup. Il baissa les yeux, coupable.
- Dis-moi !
Il remonta ses lunettes, hésita puis se lança.
- Vu que des promeneurs ont forcément appelé la police, ce n'est pas prudent.
- Oui je sais, c'est pour cela que j'irai moi, pas toi. Je ne suis pas stupide enfin. Gronda-t-elle.
- Je ne dirai jamais cela....
- Mais ?
- Mais... d'après mes contacts, tu es toi aussi recherchée par interpole...
Raquel ne bougea plus, livide. Elle s'y attendait, elle n'était pas dupe, mais pas tout de suite.
- Quand l'as-tu su ? Articula-t-elle.
- Quand je leur ai signalé ta disparition...
Médusée, elle se mit à rire nerveusement.
- Alors ça y est ! Tout va pour le mieux ! J'apprends que tu as failli assassiner ma mère de sang-froid...
Sergio s'abstint de rétorquer que non et la laissa continuer.
- Ensuite, je pars et je manque de me noyer ! Puis je reviens, ma mère disparait et il y a de grandes chances qu'elle soit morte en me recherchant ! Et pour couronner le tout, je suis maintenant bel et bien une fugitive en kidnappant ma propre fille ! Tout part en vrille ! Si cela se trouve, je n'aurais jamais dû venir ici ! J'aurais pu rester tranquillement à Madrid, quitte à me morfondre seule jusqu'à ma mort ! La même question revient ! Pourquoi faut-il toujours que je choisisse mal ma vie ? Après une histoire compliquée avec Alberto, je me promets de ne plus me faire avoir avec les hommes. Et de qui je tombe amoureuse ? Du braqueur le plus recherché du monde et surtout mon adversaire de départ ! N'est-ce pas un comble ?!
Elle faisait les cent pas, de part en part de la chambre. Sergio ne répondait pas, les paroles de sa compagne ne le blessèrent pas, au contraire. Cependant, il culpabilisait une nouvelle fois. La dernière chose qu'il souhaitait, était que Raquel disparaisse mais surtout qu'elle ne se sente pas bien, ici, avec lui. Il fixa le sol, pensif. Alors qu'elle venait de prononcer la dernière phrase, elle l'observa attentivement. Elle perçut du désarroi et de la mélancolie dans son expression. « Peut-être ai-je été trop loin ? » Se reprocha-t-elle en se mordant la lèvre. Elle s'empressa de rajouter.
- Mais... attention, je ne veux pas dire que je ne suis pas heureuse d'être ici, dans cet endroit paradisiaque avec ma famille, c'est-à-dire ma fille, ma mère et toi, Sergio. Ne te méprends pas surtout. C'est juste que je suis perdue, inquiète et en colère. Lâcha-t-elle, en s'affalant sur le lit de tout son long. Elle reprit. Par ailleurs, je voudrais te parler. J'ai beaucoup réfléchi à nous deux, sur le bateau. Mais ce n'est pas le moment.
VOUS LISEZ
SERQUEL Fanfic / Souvenirs souvenirs ...
FanfictionBonjour à toutes et à tous ! Cette fanfic est la première que j'ai écrite dans ma vie... Au départ, elle devait regrouper plusieurs One shot de Serquel (mon couple préféré, vous le remarquerez assez rapidement). Finalement, au bout de quelques chapi...