Il rentra à la maison et arpenta chaque pièce, le même constat. Pour autant, il ne s'inquiéta pas plus, elle avait dû se réfugier dans un endroit tranquille pour réfléchir. En tout cas, il l'espérait.
Paula secoua Sergio de toutes ses forces et ce dernier se réveilla en sursaut. Il paniqua se demandant où il était. Il se trouvait dans un fauteuil en paille tressée. Celui qui faisait rockingchair et que Raquel avait choisi en aménageant auprès de lui. Il fit rapidement un tour des lieux par le regard et se rendit compte qu'il s'était certainement assoupi. Maintenant, il faisait nuit. Puis, il reprit ses esprits et se rappela revenir de la forêt, faire le tour du propriétaire dans l'espoir de la trouver mais déçu et coupable, il s'était assis dans l'objectif de l'attendre patiemment.
- Mais je me suis endormi... Fit-il, perplexe en passant sa main droite dans ses cheveux, un peu hirsutes.
- Bah oui j'ai vu ! Rit la petite devant l'incompréhension de son beau-père.
- Qu'est ce qui se passe ? Où est ta mère ?
Le sourire de Paula disparut immédiatement, elle fronça les sourcils.
- Justement ! Elle devait venir me chercher chez Maréva mais elle n'est jamais venue ! Elle m'a oubliée, comme toujours...
- Ne dis pas cela, elle ne t'a pas oubliée. Elle a certainement eu un empêchement. Et ta grand-mère ?
- Je crois qu'elle se trouve à la cuisine, j'ai vu de la lumière.
- Eh bien va la rejoindre, mange quelque chose. Je vais chercher ta mère.
- D'accord...
A contre cœur, elle se dirigea de l'autre côté de la maison retrouver sa grand-mère. Quant à Sergio, il ne voulait pas inquiéter la petite mais il se demanda réellement où se cachait Raquel. Elle n'était pas allée la chercher et c'était étrange. Il alla voir dehors, les véhicules garés, attendaient qu'on s'occupe d'eux. Aucun ne manquait à l'appel, y compris les vélos. Il fit rapidement le tour de la maison où il aperçut Paula réprimander sa grand-mère sous le regard incrédule de celle-ci. Cette scène l'amusa mais ses pensées se reconcentrèrent en quelques secondes sur Raquel. Il se rendit sur la plage, arpenta les bords de mer, slaloma entre les bois dans la forêt mais toujours personne. La panique tenta maintes fois de s'emparer de son être mais il ne céda pas, il ne devait pas. Ne pas avoir le contrôle de la situation le terrorisait mais là, c'était pire. Après une heure et demie de lutte émotionnelle incessante et de recherches, il se laissa tomber sur les escaliers de la demeure. Il serra sa tête dans ses mains comme étau. Il fallait qu'il réfléchisse mais en entendant Paula et Marivi au loin, il se surprit à repenser à la fois où il les avait revues, un an après le braquage.
***************
Flashback : Palawan, suite des retrouvailles du Professeur et de l'ex-inspectrice...
Leurs mains étaient toujours jointes. Leurs yeux ne se quittaient plus. Ils savaient tous deux qu'ils venaient de sceller une nouvelle promesse d'avenir. Mais cette fois, sans aucun mensonge. Tout allait reprendre de zéro. Enfin.Raquel desserra son étreinte et se remit face au bar. Elle empoigna son verre de vin et le présenta en face de Sergio. Ce dernier l'imita et ils trinquèrent. Après une petite gorgée, elle le sonda du coin de l'œil et lança une nouvelle conversation, plus sérieuse et moins joueuse que la précédente mais tout aussi nécessaire.
- Alors comme cela tu m'as attendue durant plus d'un an, ici à ce bar, sur cette chaise, avec deux verres de vin ?
Elle ne pouvait pas le croire. Il avait perdu un an de sa vie, juste dans l'espoir de la voir débarquer un jour.
VOUS LISEZ
SERQUEL Fanfic / Souvenirs souvenirs ...
FanficBonjour à toutes et à tous ! Cette fanfic est la première que j'ai écrite dans ma vie... Au départ, elle devait regrouper plusieurs One shot de Serquel (mon couple préféré, vous le remarquerez assez rapidement). Finalement, au bout de quelques chapi...